Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#201 14 Apr 2015 07:58

Narco Zero
membre
Lieu : Right behind you
Inscription : 08 Mar 2015
Site Web

Re : [guide] Hotline

C'est vrai que je me posais cette question également.
Extinction à l'air fascinant, mais quand on est pas habitués, on se demande bien comment créer un scenario intéressant dedans, sans exemple à se mettre sous la dent.
Ça pourrait être cool d'avoir des scenars ou des conseils d'écriture pour extinction a l'occasion.


Et n'oubliez pas...
Merde c'était quoi déja?

Hors ligne

#202 14 Apr 2015 22:35

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Narco Zero a écrit :

Ça pourrait être cool d'avoir des scenars ou des conseils d'écriture pour extinction a l'occasion.

Clairement.

Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais y'a pas mal d'autres trucs plus urgents en haut de ma to do list.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#203 21 Apr 2015 10:23

bintz
membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23 Mar 2015
Site Web

Re : [guide] Hotline

Petite question: dans le post des liens, il y a 2 versions de la feuille de création (SL5 et SL7), si j'ai bien lu, la seule différence est pour le paresseux qui passe de masochiste à inerte en phase 3. Mais du coup quelle est la version la plus aboutie? la SL7 j'imagine? Dans ce cas pourquoi garder l'autre en ligne?


bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Hors ligne

#204 21 Apr 2015 10:51

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

bintz a écrit :

Mais du coup quelle est la version la plus aboutie? la SL7 j'imagine?

Oui.



Dans ce cas pourquoi garder l'autre en ligne?

Pour les primo-acheteurs de Sombre 1.

Les premières éditions de Sombre 1 comportaient une carte Inerte, jusqu'à ce que je me rende compte que cette phase posait des problèmes de jouabilité et que je la remplace par Masochiste.

J'ai donc publié un errata dans Sombre 2 sous la forme de deux nouvelles cartes pour la Personnalité paresseuse (réécriture des phases 2 et 3).

Dans les éditions ultérieures de Sombre 1, j'ai intégré ces cartes erratées au deck. Cela fait si longtemps qu'elles disparaîtront de la prochaine édition de Sombre 2. Aujourd'hui, l'errata n'a plus lieu d'être.

Mais les gens qui avaient acheté le zine au départ et n'ont pas ensuite continué avec Sombre 2 ne disposent pas des cartes erratées. Eux, ils ont un deck old school, avec une Personnalité paresseuse qui se termine en Inerte. Je maintiens le téléchargement de l'ancienne feuille de créa à leur intention.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#205 21 Apr 2015 11:04

bintz
membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23 Mar 2015
Site Web

Re : [guide] Hotline

D'ac, merci pour l'explication Johan.

D'ailleurs pour ce qui est des cartes, obligation de photocopier? Ya pas moyen de les récupérer en pdf par mail ou quelque chose dans le genre pour ne pas les publier en ligne?


bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Hors ligne

#206 21 Apr 2015 11:46

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

bintz a écrit :

D'ailleurs pour ce qui est des cartes, obligation de photocopier?

Oui.

Note que les cahiers d'aides de jeu sont détachables (ce sont tous des multiples de 8 pages et ce n'est pas un hasard). Tu ouvres les agrafes, retires les pages d'aides de jeu et replies les agrafes. Tu obtiens deux ensembles.

D'un côté, la partie texte du zine (règles, articles, scénars), avec une numérotation continue. De l'autre, des feuilles volantes à scanner ou photocopier pour ton usage strictement personnel.

Bien sûr, tu conserves précieusement tes originaux pour pouvoir réimprimer si on te renverse du coca sur tes cartes ou que tu écris sur tes plans durant la partie.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#207 05 May 2015 23:28

bintz
membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23 Mar 2015
Site Web

Re : [guide] Hotline

Je maîtrise demain mes premières parties de Sombre. J'ai choisi Ubiquité et Deep space gore pour tester Classic et Zéro sur des parties courtes, j'aurai 4 joueurs.

J'ai vu les topics dédiés à ces 2 scénars mais je n'ai pas le temps de les parcourir en entier. Ma question est simple: quelqu'un a-t-il déjà créé une playlist pour ces 2 scénars? Je pense en particulier à un compte à rebours pour DSG avec une belle voix qui annonce l'autodestruction et un beep régulier. Pour Ubiquité je penche plutôt pour une absence de musique.


bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Hors ligne

#208 06 May 2015 07:51

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Peux pas t'aider, je mène sans musique.

Bon jeu ! yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#209 06 May 2015 08:20

Narco Zero
membre
Lieu : Right behind you
Inscription : 08 Mar 2015
Site Web

Re : [guide] Hotline

Personnellement je fais l'inverse. Je ne met pas de musique pour deep space gore (dans la précipitation, et tout et puis c'est souvent en soirée que je le fais jouer)
Mais pour ubiquité je met des playlists de cette chaîne:https://www.youtube.com/watch?v=kSS_tDfeLOk
On dirait juste qu'elle a été designée pour sombre.


Et n'oubliez pas...
Merde c'était quoi déja?

Hors ligne

#210 06 May 2015 08:29

bintz
membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23 Mar 2015
Site Web

Re : [guide] Hotline

Merci pour vos réponses! D'ailleurs Johan, je me suis toujours demandé en lisant tes CR comment ça se faisait que tu n'utilisais pas de musique, c'est quand même un élément super important des films d'horreur! Alors en convention, je comprends les problèmes que ça peut engendrer mais pour du scénar à la maison, tu n'en mets vraiment jamais?

Question subsidiaire pour DSG: je n'aurai que 4 joueurs du coup je pensais leur dire que la pilote est introuvable depuis que c'est le merdier. En cas de mort, je pensais la refiler au joueur quand quelqu'un entre dans la salle des machines, il la trouve planquée dans un coin. Je me dis que vu que le personnage est simple, il n'y a pas d'explication à gérer et surtout ça peut contribuer à la parano ambiante. Zen pensez quoi?


bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Hors ligne

Pied de page des forums