Sombre 4 est paru !
illustration Greg Guilhaumond
Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur dans lequel les joueurs incarnent les victimes.
La revue Sombre est entièrement dédiée à Sombre (logique ^^). Chaque numéro se présente sous la forme d'un fascicule de 72 pages au format A5.
SOMMAIRE DÉTAILLÉ DE SOMBRE 4 :
+ Scénario > White trash
Un survival forestier pour Sombre classic, inspiré de Deliverance et Massacre à la tronçonneuse.
+ Article > Casting
Tout sur la création collective des personnages.
+ Article > Making-of House
Comment écrire un scénario pour Sombre ?
+ 8 pages d'aides de jeu
Pour commander par la Poste : toutes les infos qui vont bien sont ICI.
Pour acheter en direct : je participe mercredi (4 mars) à la prochaine IRL Opale aux Caves Alliées (un bar près d'Odéon, à Paris) et ce week-end (7 et 8 mars) aux RRX, sur le campus de Polytechnique (Palaiseau). Je serai bien sûr présent sur d'autres conventions en 2015, mon programme est consultable ici.
Tiens, une question que j'ai oublié de te poser ce week-end : où en est le Drama Deck ?
Non, j'aime toujours pas le nouveau nom.
oĂą en est le Drama Deck ?
Les playtests sont bien avancés.
Après l'avoir fait tourner sur du Classic et constaté qu'il faisait le café, voire même la chicorée, j'ai tenté sur du Max, histoire de pousser un peu le playtest dans ses derniers retranchements. Je m'attendais à ce que ça parte en quenelle, mais pas du tout.
Ce fut très convainquant. Trop en fait car le deck avait tendance à pas mal tirer la couverture à lui et ça parasitait le playtest. Du coup, je suis revenu à des parties de Max plus basiques, le temps de caler la variante.
Tout ça pour dire que j'ai mis le story deck au sommaire de Sombre 7, un numéro que je voudrais spécial rôle (avé mon scénar sans règles dedans). Ça devrait me laisser le temps de le micro-tuner bien comme il faut d'ici là .
Putain, trois numéros. Je l'espérais avec le numéro quickshot. T_T
Donc S5 quickshot, S6 Zero, S7 RP-DD, et S8... Max ?
Au moins ça promet encore de multiples sommaires intéressants.