Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#161 02 Sep 2013 22:05

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [guide] Hotline

Ce scénar est excellent!
Le méchant est overbourrin mais ça reste équilibré par l'Avantage d'un des persos.

Hors ligne

#162 18 Sep 2013 08:36

Henault
membre
Inscription : 17 Sep 2008

Re : [guide] Hotline

1)

Johan Scipion a Ă©crit :
Henault a Ă©crit :

L'histoire que j'ai écrite est une nouvelle pas un scénario. C'est pour cela que le système simple de Sombres me sert bien pour "construire" des personnages pour des nouvelles.

Ah, c'est bien fun, ça. yes

Mais vas-y, si le coeur t'en dit, poste ta prose sur le forum. Ou seulement des extraits, si tu préfères.

J'ai envie de poster tout ce texte sur le forum.

Mais :
a) A quelle rubrique?
b) Mon texte a été tapé sous Word et enregistré en RTF. Je peux le poster comme cela opu il faut le convertir en un autre format pour qu'il apparaisse correctement sur le forum?

2)

Tu as mis des Traits de Pouvoirs pour ton Sombre 3 Gothique? Genre : vampirisme, Invisibilité?


Salut Johan.  bcsmile

Hors ligne

#163 18 Sep 2013 14:27

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Henault a Ă©crit :

J'ai envie de poster tout ce texte sur le forum.

Mais :
a) A quelle rubrique?

Zeitgeist : http://terresetranges.net/forums/viewforum.php?id=7



b) Mon texte a été tapé sous Word et enregistré en RTF. Je peux le poster comme cela opu il faut le convertir en un autre format pour qu'il apparaisse correctement sur le forum?

Copie-colle, ça devrait le faire. Par contre :

+ Essaie de ne pas poster une trop grosse tartine d'un coup. Pas plus de 20.000 signes à la fois, disons, façon feuilleton. Les gros placards de texte, les gens ne les lisent pas sur écran.

+ Veille bien à ce que le texte soit très aéré : faut sauter des lignes régulièrement, sinon c'est trop touffu et ça décourage la lecture.



Tu as mis des Traits de Pouvoirs pour ton Sombre 3 Gothique? Genre : vampirisme, Invisibilité?

Mmmm, qu'entends-tu exactement par " Sombre 3 Gothiquie " ?



Salut Johan.  bcsmile

Salut aussi ! yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#164 19 Sep 2013 15:52

Henault
membre
Inscription : 17 Sep 2008

Re : [guide] Hotline

1) Le texte est mis dans Zeitgeist : L'appel du corbeau.

2) Je croyais que tu voulais mettre du Gothique (et pas "Gothiquie") dans Sombre 3?

Hors ligne

#165 19 Sep 2013 16:02

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Henault a Ă©crit :

Je croyais que tu voulais mettre du Gothique dans Sombre 3?

Nan, dans S3, j'y mets de la SF horrifique Ă  la Alien. Le gothique, ce sera pour plus tard.



(et pas "Gothiquie")

Mon clavier a fourché. bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#166 19 Sep 2013 19:39

Arjuna Khan
membre
Inscription : 26 Apr 2013

Re : [guide] Hotline

Nan, dans S3, j'y mets de la SF horrifique Ă  la Alien. Le gothique, ce sera pour plus tard.

Perso je le fais déja avec cthullu DDR et ça marche plutôt bien. Avec une ville comme dresde notamment, c'est propice.

Hors ligne

#167 21 Nov 2013 15:56

decarbs
membre
Inscription : 18 Nov 2013

Re : [guide] Hotline

Bonjour à tous je suis nouveau sur Sombre et je me pose une question concernant le mécanisme de fuite qui est si important à priori quand on est confronté à toute l’horreur indicible des différents univers…
Il est dit dans le second volume du fanzine p39 que la stratégie de fuite continue face à un adversaire au corps à corps n'est pas efficace car :
Tour 1 -Le personnage fuit, l'antago porte un coup simultanément
Tour 2 -l'antago rattrape le personnage
           -Le personnage refuit, l'antago porte  Ă  nouveau un coup simultanĂ©ment
Tour 3 -etc...

Or je lisais que le personnage qui fuit gagne un tour durant lequel lui seul peut agir (pour se cacher ou chercher les clés de sa twingo). Ainsi est-ce que le déroulement normal ne devrait pas être mécaniquement :
Tour 1 -Le personnage fuit, l'antago porte un coup simultanément
Tour 2 -Le personnage joue ce tour seul gratuitement et donc re-fuit
Tour 3 - Le personnage fuit Ă  nouveau, l'antago le poursuit
Et là le problème se posent : soit l'antago rattrape le PJ ce qui peut paraître injuste puisque le perso a quand même fuit durant un tour de plus (mais cemla peut se concevoir malgré tout dans le cadre film d'horreur etc). Soit il réduit simplement la distance.

Merci !

Hors ligne

#168 21 Nov 2013 17:49

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Alors en fait, c'est simple :

+ Tour 1 : le PJ fuit, l'antago peut l'attaquer dans le dos (actions simultannées).

+ Tour 2 à X (valeur de X décidée par le meneur en fonction de la situation. X peut être égal à 2, auquel cas le PJ n'a en tout et pour tout qu'un Tour de répit) : le PJ a de l'avance sur l'antago et peut donc agir à sa guise sans risquer une attaque.

+ Tour X+1 : l'antago rattrape le PJ (automatique, pas de jet). Étant de nouveau au contact, il peut l'attaquer derechef. Le PJ peut également attaquer (lui aussi est au contact) ou fuir à nouveau (auquel cas, il s'expose à une deuxième attaque dans le dos).


Est-ce que c'est plus clair ?


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#169 23 Nov 2013 16:44

decarbs
membre
Inscription : 18 Nov 2013

Re : [guide] Hotline

D'un seul coup tout s'Ă©claire,
Merci ^^

Hors ligne

#170 27 Nov 2013 08:55

Chance
membre
Lieu : Colmar
Inscription : 20 Oct 2013

Re : [guide] Hotline

Bonjour Johan,
Après la lecture des 3 tomes j'ai voulu me lancer dans l'écriture d'un scénario mais je me rend compte au fur et a mesure que je l'écrit que les situations sont très clichés. ( Le scénar débute la nuit, il pleut, un éclair transperce le ciel et un des personnage remarque une personne dehors mais quand il s'approche de la fenêtre il ne le vois plus...) Est-ce grave ? bcsad

Hors ligne

Pied de page des forums