Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#141 05 Aug 2013 10:39

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [guide] Hotline

En attendant, passe une semaine de stage intensif de Gore chez Seb, ça devrait déjà te déniaiser un brin :p


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#142 05 Aug 2013 11:44

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

kromisback a Ă©crit :

Je comprend le pourquoi de l'article. Mais on aura une toolbox avec de description gore ou juste des exemple pour illustrer ton article ? XD

Y'aura autant de matos pratico-pratique que je pourrai en produire. Je donnerai bien sûr toutes mes routines sanglantes. Les articles trop théoriques, j'évite.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#143 28 Aug 2013 09:18

Henault
membre
Inscription : 17 Sep 2008

Re : [guide] Hotline

Bonjour Johan,

Je n'ai pas acheté Sombre, et je me pose des questions sur le Trait Agile. Il permet de faire quoi : relancer le D20 ou le D6 (un peu comme le Fort de Tiny : jeter 2D6 et garder le meilleur)?

J'utilise aussi le système cinématographique de Sombre pour créer mes personnages d'histoires. Là, je suis sur un univers dur et urbain avec un peu d'anticipation. Cela se passe à Tokyo. Mon "anti-héros" est Ken, un petit étudiant japonais karatéka agile et colérique :

CORPS : 11 (car pratique le karaté)
ESPRIT : 10

Traits : Agile et Colérique. (Agile car il a un don naturel entretenu par sa pratique du karaté)

Pouvoir : Régénération (récupère 3 points de corps à chaque tour).

Il s'est fait tuer par des yakuzas et est revenu d'entre les morts grâce à une opération de thérapie génique (génétique),faite par une branche d'une firme japonaise.

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer un texte que j'ai fait avant.

Bonne journée,

Nicolas



TĂ©lĂ©portation, Scotty.  - J.

Dernière modification par Henault (28 Aug 2013 09:23)

Hors ligne

#144 28 Aug 2013 15:23

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Hello Nicolas.



Henault a Ă©crit :

Je n'ai pas acheté Sombre

C'est Mââââl ! bcbig_smile



je me pose des questions sur le Trait Agile. Il permet de faire quoi

Absolument aucune idée.

Tu dois utiliser une version antédiluvienne de Sombre light, avec une liste de Traits qui remonte à Mathusalem. C'est tellement vieux en fait que je n'en ai même pas trace dans mes archives. Truc de fou. bcshock

Télécharge Sombre light 7, il est bien mieux que ta version.



CORPS : 11 (car pratique le karaté)

Comprends pas. Pourquoi est-ce que la pratique du karaté lui enlève un point de Corps ?



Pouvoir : Régénération (récupère 3 points de corps à chaque tour).

En un contre un, ça l'immunise aux dommages fixes. Total overbourrin.



Il s'est fait tuer par des yakuzas et est revenu d'entre les morts grâce à une opération de thérapie génique (génétique),faite par une branche d'une firme japonaise.

The Crow au pays du Soleil Levant, hein ? Sounds fun.



Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer un texte que j'ai fait avant.

Le texte de ton scénar, tu veux dire ? Ça m'intéresse bien sûr à fond, et je pense que ça intéressera d'autres gens ici. Ouvre donc un sujet dans Zeitgeist pour nous en causer.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#145 29 Aug 2013 14:05

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [guide] Hotline

Je pense réintégrer la procédure de Défense dans mon système modifié. A savoir un bras incapacité par coup porté. Qu'est-ce que vous en pensez, vous autres?
Johan, tu peux me réexpliquer pourquoi tu as écarté cette procédure?


TĂ©lĂ©portation, Scotty.  - J.

Hors ligne

#146 29 Aug 2013 14:19

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Seb a Ă©crit :

Johan, tu peux me réexpliquer pourquoi tu as écarté cette procédure?

Parce que c'est une perte de temps à tous points de vue, aussi bien pour le PJ (qui ne fait que retarder l'échéance fatale sans entamer son adversaire) que pour les joueurs et le meneur (obligés de gérer des combats plus longs et plus mous).

À mon avis à moi que j'ai, la défense n'a d'intérêt que dans les jeux d'aventure (elle est anti-horrifique au possible car elle diminue la violence et la rapidité des combats) et dont les systèmes sont un minimum complexes (techniquement et tactiquement, elle n'est utile que si les persos peuvent faire plusieurs actions par Tour, au moins attaquer ET défendre).


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#147 30 Aug 2013 11:48

Henault
membre
Inscription : 17 Sep 2008

Re : [guide] Hotline

Johan Scipion a Ă©crit :

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer un texte que j'ai fait avant.

Le texte de ton scénar, tu veux dire ? Ça m'intéresse bien sûr à fond, et je pense que ça intéressera d'autres gens ici. Ouvre donc un sujet dans le WiP pour nous en causer.

LĂ  : http://terresetranges.net/forums/viewforum.php?id=5

Bonjour Johan,

* L'histoire que j'ai écrite est une nouvelle pas un scénario. C'est pour cela que le système simple de Sombres me sert bien pour "construire" des personnages pour des nouvelles. Ken est mon anti-héros et j'ai envie de le faire survivre dans mes histoires d'où la Régénération "overbourrine" quand il sera confronté à nouveau avec des yakuzas et d'autres choses...


* Maintenant tous les PJ ont 12 partout? Il n'y a plus de choix entre 9, 10 11 ou 12 dans le CORPS et l'ESPRIT?

Autrement, j'avais mis 11 en CORPS avec le karaté pour expliquer pourquoi il a plus de 10.

Hors ligne

#148 30 Aug 2013 13:53

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Henault a Ă©crit :

L'histoire que j'ai écrite est une nouvelle pas un scénario. C'est pour cela que le système simple de Sombres me sert bien pour "construire" des personnages pour des nouvelles.

Ah, c'est bien fun, ça. yes

Mais vas-y, si le coeur t'en dit, poste ta prose sur le forum. Ou seulement des extraits, si tu préfères.



Maintenant tous les PJ ont 12 partout? Il n'y a plus de choix entre 9, 10 11 ou 12 dans le CORPS et l'ESPRIT?

Olala mais oui, et depuis looongtemps ! La procédure dont tu parles remonte aux temps préhistoriques.

Vraiment, il faut que tu lises Sombre light 7 : http://www.terresetranges.net/sombre.php3


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#149 31 Aug 2013 09:33

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [guide] Hotline

Johan Scipion a Ă©crit :
Seb a Ă©crit :

Johan, tu peux me réexpliquer pourquoi tu as écarté cette procédure?

Parce que c'est une perte de temps à tous points de vue, aussi bien pour le PJ (qui ne fait que retarder l'échéance fatale sans entamer son adversaire) que pour les joueurs et le meneur (obligés de gérer des combats plus longs et plus mous).

À mon avis à moi que j'ai, la défense n'a d'intérêt que dans les jeux d'aventure (elle est anti-horrifique au possible car elle diminue la violence et la rapidité des combats) et dont les systèmes sont un minimum complexes (techniquement et tactiquement, elle n'est utile que si les persos peuvent faire plusieurs actions par Tour, au moins attaquer ET défendre).

Oui.
J'y pense parce que je voudrais une procédure moins létale que celle de gêne dans laquelle les dégâts sont automatiquement variables, l'idée serait que le joueur choisit d'interposer l'un de ses bras (ou s'il est couché une jambe) le rendant invalide (et lui donnant de fait le Désavantage Invalide, utile quand on joue en série, sur le coup il prend de 1 à 3 Blessures en fonction de ce que le Meneur juge utile).

Hors ligne

#150 31 Aug 2013 11:07

Henault
membre
Inscription : 17 Sep 2008

Re : [guide] Hotline

Johan,

Tu ne peux pas créer des personnages combatifs, genre les punks du film "Les Guerriers de la Nuit" de Walter Hill : certains d'entre eux assurent, tel James Remar dans le rôle d'Ajax par exemple (je me souviens de ses coups de poing et de pieds ravageurs)? Mais sans en faire des guerriers indestructibles super bourrins à la Chuck Norris?

Hors ligne

Pied de page des forums