Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 31 Mar 2016 16:44

DeathAmbre 2
membre

Re : [hack] Ex Tenebris - WiP

Topic dédié à une tentative de hack de MILES CHRISTI

#2 26 Apr 2016 19:09

DeathAmbre
mister pitbull

[hack] Ex Tenebris - WiP

O Crux ave, spes unica

Un dimanche pluvieux, après deux week-ends de suite à mener une campagne Cyberpunk old-school après-midi et soir, je me fais une détente cinéma, thème Templiers, avec tout d'abord Outcast, un nanar sauce hollywoodienne sucré pasteurisé UHT, puis Ironclad, de la violence débridée à la sauce presqu'historique. Et dans la foulée je ressors Miles Christi de l'étagère, cet ovni magnifique et mystérieux du jdr français. Puis je me dis comme ça, au lieu de m'investir dans l'écriture d'une campagne qui pourrait bien n'intéresser personne tant ce jeu demande un état d'esprit tout particulier, pourquoi ne pas tâter le terrain avec une mise en bouche sous Sombre ? Et là -collision de mes deux neurones- c'est le drame...

SOMBRE EX.TENEBRIS sera donc une libre adaptation de MILES CHRISTI.

Je replanche sur ma fusion Classic/Zéro "subtilement" nommée CrossFire (une partie est dans mon fil, une autre dans le klub), où les PJ sont gérés en Classic (mais avec un système de plage -merci Bad) et les PNJ en Zéro, et j'introduis deux-trois (mauvaises ?) idées en sus, comme une tuile de choix d'actions, la prise en compte d'un ordre de jeu, etc. En fait, y manquerait plus qu'un tableau d'armes, et on se croirait presque dans un vrai jdr :)

=> une première version des fdp PJ/PNJ.

Je posterai ici au fur et Ă  mesure les textes mis en forme au fil de l'avancement de ce petit projet...

Memento finis

Dernière modification par DeathAmbre (02 May 2016 11:06)

#3 27 Apr 2016 02:38

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

DeathAmbre a Ă©crit :

SOMBRE EX.TENEBRIS sera donc une libre adaptation de MILES CHRISTI.

Wow ! bcshock

Énorme.

=> une première version des fdp PJ/PNJ.

Elles claquent bien.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#4 27 Apr 2016 12:36

Peggy
video killed the radio star

fdp superbes yes

#5 27 Apr 2016 19:51

Abyss
membre
Lieu : Marseille

Les frais de ports sont vraiment classes ! (Mister Blageuuh)

Par contre, bon, je connais pas Miles Christi ? Une explication chaleureuse est-elle envisagée ? :D

Bon courage pour ton projet !

#6 27 Apr 2016 20:37

DeathAmbre
mister pitbull

#7 29 Apr 2016 06:40

Abyss
membre
Lieu : Marseille

Merci :)

J'ai hâte de lire un compte rendu pour me faire une meilleure idée que ce genre peut produire :)

#8 30 Apr 2016 08:30

DeathAmbre
mister pitbull

Après réflexion, je supprime la mention faite de l'ajout d'une prise en compte du rang d'attaque interprété comme valant initiative. L'idée première était que cela permette de frapper avant son adversaire, de pouvoir le tuer avant qu'il ne porte son coup, voir d'annuler toute attaque de rang inférieur. Mais cela ne fonctionne qu'avec des niveaux invariant, car dès lors qu'un PJ voit son niveau baisser, il sera de plus en plus attaqué sans pouvoir riposter... Et du coup, j'avais basculé les PNJ en échelle d20 pour cette histoire d'initiative justement. Je me pose maintenant la question de revenir en tuile ZERO std avec des niveaux en échelle d6. L'actuel basculement permet simplement d'harmoniser et d'utiliser le seul d20 pour tout le monde...

#9 30 Apr 2016 15:44

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

DeathAmbre a Ă©crit :

cochage /.../ grisage

Oulala, le retour des doubles cochages. bcshock

Je tique parce que c'était à l'époque une vraie bonne grosse usine à gaz, à laquelle les joueurs ne comprenaient en général que dalle. De mon point de vue, le type même de la fausse bonne idée : très cool sur le papier, nettement moins autour de la table.

En plus de sa fdp, un PJ dispose de 3 tuiles au format ZERO :
+ Son Écu (le bouclier qui lui permet de parer).
+ Son Destrier (un cheval taillé pour la route ou la guerre).
+ Ses Actions (une tuile lui permettant de choisir son action pour le tour).

Ça par contre, je kiffe grââââve. yes

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#10 01 May 2016 12:56

DeathAmbre
mister pitbull

Johan Scipion a Ă©crit :
DeathAmbre a Ă©crit :

cochage /.../ grisage

fausse bonne idée : très cool sur le papier, nettement moins autour de la table.

Peut-être bien, messire, mais je crains fort qu'il ne me faille l'expérimenter dans la douleur des meneurs, Notre Très Grande Peine à tous, afin de le bien concevoir bcbig_smile

J'ai MàJ le post traitant du système de jeu, au sujet des ajustements de Traits.

Pied de page des forums