Sombre 5 - MĂŞme pas mort, il bouge encore !
Alleeez, le traditionnel présommaire et son état d'avancement :
+ Édito - à écrire. Je sais déjà de quoi je vais causer. J'ai des trucs à dire et une tribune pour le faire. Parfois, la vie est juste parfaite.
+ Toy scary (scénario Sombre zéro) - rédigé, mais pas encore relu. Je le laisse un peu reposer.
+ Quickshots (article) - en cours de rédaction.
+ La guerre des vers (compte rendu de partie) - rédigé il y a bien longtemps pour le forum, à réécrire.
Dans mon dernier point WiP, j'annonçais que j'avais ramené la douzaine de pages de Quickshots (écrites du temps de Sombre 4) à 7. Depuis, j'ai poursuivi l'écriture et en suis aujourd'hui à 22. Ça prend tournure.
Présentement, je suis en train de terminer la partie sur le brainstorming et vais bientôt attaquer celle sur la maîtrise. Je ne sais pas trop si je tiendrai mon format prévisionnel de 35,5 pages. Il se peut que je déborde un peu. Dans ce cas, faudra que je repasse pour couper. J'ai l'habitude.
Hors ligne
Sombre 5 - Des nouvelles qu'elles sont bonnes
Je viens de terminer mon article sur les quickshots. En soi, c'est une bonne nouvelle. Je ne suis même pas trop en retard sur le calendrier de travail que je m'étais fixé. Truc de ouf.
La deuxième bonne nouvelle est que cela ne m'a semblé plus facile, enfin moins difficile, que pour Sombre 4, alors que c'est le texte le plus long que j'aie écrit jusque là pour la revue. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Le sujet était peut-être un poil moins complexe ? Ou plus frais à mon esprit, vu que ces dernières années, j'ai enchaîné impro sur impro ? Ou peut-être est-ce parce que je l'avais pas mal défriché avec mes deux articles précédents ? Il se pourrait aussi que je commence enfin à prendre un peu le rythme de la revue. Au cinquième numéro, ce ne serait pas trop tôt.
La dernière bonne nouvelle, c'est que j'ai bouclé mon texte en 34 pages, pour un prévisionnel de 35,5. Je ne sais pas si la tendance va se maintenir avec la réécriture de mon compte rendu, mais ce serait bien que oui. Deux pages de rab seraient cool car elles me permettraient de glisser un petit bonus sympa à la fin de ce sommaire. On verra si ça le fait ou pas.
+ Édito - à écrire.
+ Toy scary (scénario Sombre zéro) - rédigé, pas encore relu.
+ Quickshots (article) - rédigé, pas encore relu.
+ La guerre des vers (compte rendu de partie) - rédigé il y a bien longtemps pour le forum, à réécrire.
Hors ligne
Sombre 5 - Y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand mĂŞme ?
Ayé, j'ai terminé la réécriture de La guerre des vers. Trèèès sympa de revenir sur ce compte rendu de partie après tout ce temps. Un exercice hyper agréable, et qui je crois a sensiblement enrichi le texte. L'analyse à froid, ça a du bon.
Cerise sur le gâteau, j'ai tenu mon gabarit prévisionnel : 15 pages. Du coup, il me reste un peu de place au sommaire. Pas grand-chose, une page et demie, deux si je me contente d'une colonne d'édito (mais je ne préfèrerais pas, j'ai des choses à dire cette fois-ci et une page entière ne serait pas de trop).
Que faire de cette page et demie de rab ? Et bien, je me suis dit comme ça qu'y caser un petit setting pourrait être cool. Vu la place dont je dispose, ce sera forcément très modeste, mais je n'ai pas besoin de beaucoup plus pour décrire Paradise lake, ce décor forestier dont je vous ai rebattu les oreilles à pas mal de reprises ces dernières années (j'y ai improvisé un bon paquet de quickshots en Classic et en Zéro).
Le plan est prêt depuis longtemps, c'est celui que j'utilise à ma table, et j'ai de la place pour le caser dans mon cahier d'aides de jeu. Reste juste à écrire la petite bafouille qui va avec. Hop hop hop, en petites foulées.
+ Édito - à écrire.
+ Toy scary (scénario Zéro) - rédigé, pas encore relu.
+ Quickshots (article) - rédigé, pas encore relu.
+ La guerre des vers (feedback) - rédigé, pas encore relu, plan à mettre au propre.
+ Paradise lake (setting) - plan dessiné, texte à écrire.
Hors ligne
Sombre 5 - AussitĂ´t dit, aussitĂ´t fait
Et bin ouala, j'ai bouclé la description de Paradise lake (deux petites pages vraiment très fun à écrire) et mon édito (une page). J'ai un peu resserré les ossements de La guerre des vers pour gagner une colonne et faire tenir le tout en 72 pages. Johan, spécialiste du chausse-pied rôliste.
Ne reste plus que le plan de La guerre des vers à mettre au propre et je pourrai attaquer ma première phase de relecture. Putain, l'écriture de ce numéro est passée comme une lettre à la Poste ! Ça m'aura pris tout mon été, mais ce fut nettement moins aux forceps que pour Sombre 4.
Pourvu que ça dure.
+ Édito - rédigé, pas encore relu.
+ Toy scary (scénario Zéro) - rédigé, pas encore relu.
+ Quickshots (article) - rédigé, pas encore relu.
+ La guerre des vers (feedback) - rédigé, pas encore relu, plan à dessiner.
+ Paradise lake (setting) - rédigé, pas encore relu, plan dessiné.
Hors ligne
Boarf, j'ai plus trop l'âge pour ça. Pisser du signe, ct'un truc de jeune.
Par contre, et plus sérieusement, le playtest m'aide vachement. C'était facile d'écrire Paradise lake parce que je l'ai mené une demi-douzaine de fois. Pareil pour les autres articles.
Ce numéro s'appuie massivement sur mon expérience de jeu. D'une manière plus directe, moins distanciée, que le précédent. Y'avait plus de recul analytique dans Casting et le Marking-of House.
Pas qu'il n'y en ait pas dans Quickshots, hein, mais l'article est directement construit sur les précédents, ce qui m'a facilité le travail.
Hors ligne
C'est bien cool, parce que Paradise Lake est pile raccord avec les quickshots.
Faudra que je relise le tout, en avais manqués pendant ma phase low rpg.
Dernière modification par Gap (02 Sep 2015 17:32)
Hors ligne
C'est bien cool, parce que Paradise Lake est pile raccord avec les quickshots.
Oui, carrément. Le package article + CR + setting est super sympa.
Faudra que je relise le tout, en avais manqués pendant ma phase low rpg.
Y'en a en Classic et en Zéro.
Je kiffe particulièrement celui-là : http://www.terresetranges.net/forums/vi … 429#p12429
Hors ligne
Yep, it was a great moment of série B
On a tous passé une super bonne journée. C'est peut-être aussi en partie due à la tablée de joueurs qui se connaissent et ont l'habitude de jouer ensemble (dont à Sombre) : du coup c'est plus facilement synergique.
Remarque cela dit en passant, je n'ai jamais été déçu de venir m’assoir dans ta cuisine te regarder manger des pâtes...