Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#141 28 Oct 2019 17:02

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [news] L'actu de Sombre

Krapo a Ă©crit :

Philibert ne propose apparemment toujours pas Sombre HS4 à la vente. Est-ce que cette boutique, d'habitude fidèle (et située près de chez moi), t'as passé commande de ce numéro?

Commande postée ce jour.

HS4 bientĂ´t dans ton Philibert prĂ©fĂ©rĂ©.  bccool

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

#142 29 Oct 2019 21:17

Krapo
membre

Johan Scipion a Ă©crit :

Commande postée ce jour.

HS4 bientĂ´t dans ton Philibert prĂ©fĂ©rĂ©.  bccool

J'achète dès que possible. yes

#143 09 Dec 2019 15:39

Johan Scipion
auteur de Sombre

Dark Christmas !

Dark_Christmas.jpg
Y'a des guirlandes, c'est festif.

Noël approche à grands pas et vous ne savez quoi (vous) offrir ?

Que diriez-vous d'un jeu de rôle qui fout les pétoches et/ou d'un recueil de nouvelles, qui fout aussi les pétoches ? Oui parce que voyez-vous, les pétoches sont la spécialité de la maison.

De 10 à 130 euros, Sombre est le cadeau modulaire qu'il vous faut. Faites plaisir et/ou faites vous plaisir en mettant du Sombre sous votre sapin ou celui d'un copain. En bonus, une dédicace de l'auteur, ce gars trop sympa.

Toutes les infos qui vont bien :

+ Comment commander :  http://bit.ly/Sombre-commandes

+ Quoi commander :  http://bit.ly/Sombre-conseilsHA

#144 13 Dec 2019 00:04

Johan Scipion
auteur de Sombre

Ho les gens, juste un mot en passant

La saison des convs étant derrière moi, voici que, entre deux commandes de Noël, je me remets à bosser sérieusement sur le prochain numéro de Sombre, à paraître au printemps 2020.

Actuellement, je suis en plein dans la rédaction d'un article de fond. Et j'orverkiffe. J'ai un certain nombre d'articles en projet pour la revue, donc une demi douzaine que je juge particulièrement importants. Or c'est l'un d'eux que je suis en train d'écrire.

J'en ai envie depuis le début de la revue, et même bien avant car j'avais déjà l'intention de le rédiger à l'époque où je travaillais dans la perspective d'un gros bouquin de base. Il devait s'agir d'une partie de mon chapitre Conseils. Tout cela remonte à au moins dix ans, plus peut-être.

Et v’là-t’y pas que je suis en train de l'écrire. La vache, c'est le pied !

Pour marquer le coup, un smiley festif :  rock

#145 15 Dec 2019 11:05

Krapo
membre

Pour moi, tes conseils sont essentiels pour maîtriser Sombre. Je suis donc impatient de lire le prochain numéro. J'attends aussi, avec la même impatience un article sur les antagos, pour nous permettre de simuler toutes les horreurs possibles à nos tables, de Nyarlathotep à l'ado vampire emo-goth. bcbig_smile

#146 15 Dec 2019 14:44

Johan Scipion
auteur de Sombre

Krapo a Ă©crit :

Pour moi, tes conseils sont essentiels pour maîtriser Sombre. Je suis donc impatient de lire le prochain numéro.

Alors, cet article là est un peu particulier. Ce n'est pas exactement du conseil, mais cela reste néanmoins fort utile (à mon avis). Ouais je sais, Jean-Michel Relou, ce vil teaseur. bcbig_smile

J'attends aussi, avec la mĂŞme impatience un article sur les antagos, pour nous permettre de simuler toutes les horreurs possibles Ă  nos tables, de Nyarlathotep Ă  l'ado vampire emo-goth.

Oui, celui-ci est prévu de longue date, et il me tarde également de le publier. Il fait partie de la demi-douzaine que je considère comme essentiels.

#147 21 Dec 2019 21:16

Johan Scipion
auteur de Sombre

Oh les gens, bilan et perspectives. C'est de saison.

2019

+ Sombre 9
+ Sombre HS4

2020

+ Sombre 10
+ Sombre HS5

Business as usual (but expect the unexpected bccool).

#148 19 Mar 2020 01:36

Johan Scipion
auteur de Sombre

Business as usual. Ou presque.

Pendant la crise sanitaire, Sombre continue. Le confinement ? Hé mais je suis surentraîné ! Depuis le début des années 2000, je travaille à mon domicile. Johan, vingt putain d'années d'avance.

Du coup :

+ Je prends toujours les commandes de Sombre. Je les prépare et les posterai aussitôt que ce sera humainement possible, c'est-à-dire dès que je pourrai me rendre au bureau de Poste sans mettre quiconque en danger, que ce soit moi ou les autres.

+ Les abonnements à Sombre sont ouverts. Des bisous (de loin) à ceux qui ont déjà pris le leur. Votre soutien me fait chaud au cœur, les gars.

+ Je livrerai comme d'habitude une contrepartie Tipeee ce mois-ci.

+ Le prochain numéro de Sombre est bouclé, mais son impression est évidemment repoussée. Je visais une sortie pour le début du printemps, ce sera plutôt pour le début de l'été.

Et je rappelle à ceux qui chercheraient à occuper leurs looongues journées que :

+ Sombre light, le kit de démo de Sombre, est toujours téléchargeable au format PDF. Il s'agit du système Classic. Parfaitement jouable et tout à fait gratuit.

+ Pour l'accompagner, moult scénarios de fans de Sombre, eux aussi gratuits de chez gratuits.

+ Sachez enfin que les gens de Jeudi JdR, cette excellente chaîne YouTube, ont mis il y a peu en ligne un looong actual play joué en Classic.

Le Covid est balèze, mais le jeu de rôle vaincra. Je veux dire, ce n'est pas une apocalypse zombie (sans zombies, cette arnaque) qui va arrêter les fans de Sombre. À ce niveau, on est carrément rodés.

Prenez soin de vous.

#149 18 May 2020 14:58

Johan Scipion
auteur de Sombre

Le prochain numéro de Sombre est en approche

HS5_forum.jpg

Parution dans 1d3 semaines.

Plus d'infos dans tout bientĂ´t.

Stay tuned.

#150 19 May 2020 12:03

Johan Scipion
auteur de Sombre

Le prochain numéro de Sombre est en approche

HS6_forum.jpg

Parution dans 1d3 sem...

Waitaminute !

Est-ce que je ne vous aurais pas déjà fait le coup hier, avec une couverture noire ? C'est le Jour de la Marmotte ou quoi ? Rassurez-vous (et laissez tomber vos plans compliqués pour emballer Andie MacDowell), il y a une vraie bonne explication.

D'ici peu, je vais publier simultanément DEUX numéros de Sombre. Le hors-série 5 et le 6, le sommaire de l'un complétant l'autre. Plus d'infos dans tout bientôt.

Stay tuned.

Pied de page des forums