Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#991 22 Jan 2021 13:57

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

Re : Outsider : Le folklore de Thomas Munier

[Podcast Outsider] Game Design Jeu de rĂ´le : sĂ©rie JDR traditionnel mon amour  2/4 Le jeu de rĂ´le traditionnel au futur antĂ©rieur de la zarbitude

Quand les vieux repompent sur les jeunes ! Avec Magnamagister, nous jouons aux savants fous en hybridant le jeu de rôle traditionnel avec les jeux de rôle alternatifs... Attention aux risques d’explosion ! Et vous, quels audacieux mélanges pratiquez-vous ?

(temps d’écoute : 57 mn)

43543867814_68af524914_z.jpg
nelio filipe, cc-by-nc-nd, sur flickr

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#992 29 Jan 2021 16:22

Thomas Munier

Le meilleur d’Outsider en dix liens

Une petite rétrospective de mes productions en dix liens qui pourraient vous intéresser ! Le 7ème lien va vous étonner :) !

36779079703_508448bbaf_c.jpg
crédits : ___, thomas hawk, leanda, pfv, licence cc-by-nc, sur flickr

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#993 02 Feb 2021 16:25

Thomas Munier

Outsider, janvier 2021

Mon bilan mensuel !  Au menu, un nouveau théâtre post-soviĂ©tique pour Inflorenza, une vidĂ©o de vulgarisation sur l'atomistique, un podcast sur le JDR tradi du turfu, un article sur le GN du turfu, bref que des choses du siècle prochain !  Encore merci Ă  toutes les personnes qui me soutiennent via Tipeee ou par d’autres façons (pas forcĂ©ment monĂ©taires) !

(temps de lecture : 4 mn)

50901649261_6da7d10c28_b.jpg
En visite à La Voûte, l’atelier d’art de Les Voivres, mon village natal, pour une exposition d’Holy Mane Magdala www.holymane.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#994 10 Feb 2021 10:36

Thomas Munier

Rien ne va plus Ă  Alibiland

« C'est pas moi, c'est mon personnage. »

En GN comme en jeu de rôle, cette justification de nos actes s'appelle l'alibi et nous permet d'oser des expériences nouvelles. L’alibi est un facteur clef pour profiter de ce que le GN a à offrir.

Cependant, l'alibi n'est pas toujours accepté, que ce soit parce que la joueuse ne voit pas de séparation entre elle et son personnage, ou parce que le reste du groupe ne fait pas abstraction de la joueuse quand il s’agit d’accueillir le personnage.

Cet article va donc catégoriser plusieurs définitions de l'alibi, en quoi il est émancipateur, et dans quels cas il ne suffit pas. Il sera suivi d’un autre article, La fabrication de l’aura, qui propose des outils pour renforcer l’alibi.

(temps de lecture : 16 mn)

bouc-emissaire-alibi.jpg
Marc-André Larivière, cc-by-nc-nd, sur flickr

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#995 17 Feb 2021 14:30

Thomas Munier

[Podcast] Débat « la gestion de l'imprévu en jeu de rôle / GN »

Votre chien a mangĂ© votre scĂ©nar, la moitiĂ© de votre table a finalement aquaponey ce soir, ou votre GN a Ă©tĂ© annulĂ© parce que les frites sont avariĂ©es, comment gĂ©rer cette foule d'imprĂ©vus et quand mĂŞme rĂ©ussir des parties qui dĂ©chirent ? Une question qui se pose aux auteurices de jeu, aux orgas de GN et d'Ă©vĂ©nementiels, aux MJ et bien sĂ»r aux rĂ´listes en gĂ©nĂ©ral ! 

Un débat entre le percutant Alban Damien et moi face à un public très participatif ! À retrouver sur la chaîne de D1000 & D100 !

(temps d’écoute : 1h)

5584293412_9e1aec9e2f_z.jpg
Helena Eriksson, cc-by-nc-nd, sur flickr

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums