Pages : Précédent 1 … 98 99 100
[Podcast Outsider] Game Design Jeu de rôle : série JDR traditionnel mon amour 2/4 Le jeu de rôle traditionnel au futur antérieur de la zarbitude
Quand les vieux repompent sur les jeunes ! Avec Magnamagister, nous jouons aux savants fous en hybridant le jeu de rôle traditionnel avec les jeux de rôle alternatifs... Attention aux risques d’explosion ! Et vous, quels audacieux mélanges pratiquez-vous ?
(temps d’écoute : 57 mn)
nelio filipe, cc-by-nc-nd, sur flickr
Le meilleur d’Outsider en dix liens
Une petite rétrospective de mes productions en dix liens qui pourraient vous intéresser ! Le 7ème lien va vous étonner :) !
crédits : ___, thomas hawk, leanda, pfv, licence cc-by-nc, sur flickr
Mon bilan mensuel ! Au menu, un nouveau théâtre post-soviétique pour Inflorenza, une vidéo de vulgarisation sur l'atomistique, un podcast sur le JDR tradi du turfu, un article sur le GN du turfu, bref que des choses du siècle prochain ! Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipeee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !
(temps de lecture : 4 mn)
En visite à La Voûte, l’atelier d’art de Les Voivres, mon village natal, pour une exposition d’Holy Mane Magdala www.holymane.com
« C'est pas moi, c'est mon personnage. »
En GN comme en jeu de rôle, cette justification de nos actes s'appelle l'alibi et nous permet d'oser des expériences nouvelles. L’alibi est un facteur clef pour profiter de ce que le GN a à offrir.
Cependant, l'alibi n'est pas toujours accepté, que ce soit parce que la joueuse ne voit pas de séparation entre elle et son personnage, ou parce que le reste du groupe ne fait pas abstraction de la joueuse quand il s’agit d’accueillir le personnage.
Cet article va donc catégoriser plusieurs définitions de l'alibi, en quoi il est émancipateur, et dans quels cas il ne suffit pas. Il sera suivi d’un autre article, La fabrication de l’aura, qui propose des outils pour renforcer l’alibi.
(temps de lecture : 16 mn)
Marc-André Larivière, cc-by-nc-nd, sur flickr
[Podcast] Débat « la gestion de l'imprévu en jeu de rôle / GN »
Votre chien a mangé votre scénar, la moitié de votre table a finalement aquaponey ce soir, ou votre GN a été annulé parce que les frites sont avariées, comment gérer cette foule d'imprévus et quand même réussir des parties qui déchirent ? Une question qui se pose aux auteurices de jeu, aux orgas de GN et d'événementiels, aux MJ et bien sûr aux rôlistes en général !
Un débat entre le percutant Alban Damien et moi face à un public très participatif ! À retrouver sur la chaîne de D1000 & D100 !
(temps d’écoute : 1h)
Helena Eriksson, cc-by-nc-nd, sur flickr
Pages : Précédent 1 … 98 99 100