Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#541 08 Jul 2020 18:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [buzz] On parle de Sombre

En commentaire d'un article du Fix, Vincent "Sabbak" Z. a Ă©crit :

Alors moi non plus je ne joue pas beaucoup à Sombre, je dois l’avouer. Quelques parties en One-shot de-ci, de-là… Mais toutefois, lire les fascicules de Johan Scipion demeure un véritable régal. Vraiment. C’est très, très, très bien!

Outre les règles et les scénarios, tous très bien faits et abondement playtestés (contrairement à bon nombre de produits, même pros, pour lesquels il manque même la relecture orthographique…), il y a là des myriades d’idées, de réflexions pertinentes, de compte rendu de parties qui valent le coup d’œil.

Et en plus c’est bien écrit. C’est réfléchi et bien construit. En un mot: intelligent. D’une fluidité totale à la lecture malgré l’absence totale de concession à l’écriture. C’est dense mais c’est agréable.

Hooo, certains critiqueront peut-être l’usage pas toujours parcimonieux d’anglicismes… mais ils sont de bon aloi dans ce contexte ma bonne dame!

Bref, je ne peux que conseiller l’intégralité de ces revues à n’importe quel rôliste, même peu féru de « slashers » et autres horreurs…

Tout cela fait très plaisir. bierre

Les anglicismes ? Comes with the territory, bro. bcwink

Source : http://lefix.di6dent.fr/archives/11700

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums