Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 07 Aug 2020 15:25

Zeke
membre
Inscription : 23 Jun 2018

[Sombre ZĂ©ro] Naruto : A la poursuite de Sasuke

Bonjour a tous, ayant épuisé tout les scénars officiels de sombre, je me suis en tête, bon weeb que je suis de créer le mien dans le setting de Naruto (le famoso manga que tout le monde aime détester) avec les outils mis a disposition par ce cher Johan.

Ce scenar est plus ou moins un hack de Camlann (mais si, le truc avec les chevaliers de la table ronde) avec des accents de AMAM (car les joueurs piochent un nouveau perso dès que le leur est out)

Scénario résumé :

Résumé simple : Le scenario se passe à la toute fin de Naruto (juste avant shippuden pour les initiés) et se focalise sur la poursuite de Sasuke a travers la forêt du pays du feu par Naruto et ses potos. Ils seront ralentis dans leur courses par nombre d’antagonistes du village caché du son (les méchants) et rejoints par des alliés du village caché du sable (les renforts).

Matériel : Une map format Indian Lake avec 7-8 clairières plus ou moins reliées entre elles, subdivisé en quatre zones du bas vers le haut (zone 1, trois clairières, zone 2, 2 clairières, zone 3, 2 clairières, zone 4, 1 clairières). Le bas de la map représente le village de Konoha et le haut la vallée de la fin (zone à atteindre pour affronter Sasuke, mais si ils peuvent le deviner, je ne le dis jamais clairement aux joueurs). Les fiches Pj sont des fiches zéro avec les coins pliables (les coins représentent le chakra des joueurs, utile pour les techniques spéciales)

Contexte :

Très brièvement parce que je doute que vous trouviez des joueurs ne connaissant pas le manga pour y jouer mais bon… Faisons les choses bien. C’est un monde de ninja, qui vivent dans des villages cachés tous plus ou moins rivaux entre eux quand ils sont pas carrément en guerre. Les joueurs jouent des jeunes ninja (accentuez le coté « enfant soldat » si vous voulez plus de Sombre) envoyés par la cheffe du village pour rattraper un de leur camarade déserteur qui cherche a passer à l’ennemi. Il est escorté de la fine fleur des Ninja ennemis, le quartet d’Oto (un bande d’adultes sadiques un poil bizarres).

Na pas hésiter a utiliser la BO de l’animé, toujours du plus bel effet.

Scénario complet :

Je commence par exposer mon contexte puis les pouvoir endémiques a ce scénar (ninja et techniques spéciales oblige) puis je place Naruto, Kiba, Neji, Shikamaru et Choji face caché et demande aux joueurs d’en tirer un au hasard. Si j’ai moins de joueurs que mon cast de base, je remet les personnages surnuméraires au dessus de la pioche de renfort.

Puis je dĂ©voile la map, j’explique que la foret du pays du feu est dense et que contrairement a ce qui a Ă©tĂ© racontĂ© dans le manga, les joueurs ne peuvent pas s’y dĂ©placer en groupe, au mieux, ils peuvent faire des binĂ´mes. J’explique Ă©galement que la foret est truffĂ©e de  ninjas ennemis et que si ils progressent dans une clairière sans avoir sĂ©curisĂ© toutes les clairières de la zone les ennemis prĂ©sentes dans celles-ci ne manqueront pas de les prendre a revers. Je leur explique Ă©galement que tant qu’un PJ au moins est dans une clairières, les ennemis prĂ©sent dans celle-ci ne peuvent poursuivre ceux qui s’engageraient plus profondĂ©ment on peut donc en s’organisant bien permettre Ă  un seul PJ de rusher Ă  la fin en solitaire sans ĂŞtre inquiĂ©tĂ©. Je prĂ©cise aussi que dans le cas d’un combat impliquant plus de PJ que d’adversaires, ils peuvent choisir qui prend les attaques, c’est beau l’amitiĂ© dans les shonens. De plus, les Pj sont tous equipĂ©s de radio

Une fois ceci acquis, je met en place un timer de 25 minutes, passé ce délai Sasuke se sera évanoui dans la nature et ce sera impossible de retrouver sa trace, le jeu commence. Je tire au hasard les antagonistes pour chaque clairière tout en gardant Sasuke et Kimimaro de coté pour le final (Kimimaro apparaît forcément en zone 4 et Sasuke forcément dans la vallée de la fin).

Les personnages :

Les personnages ne seront pas décrits physique car de nombreuses images existent, je vous renvoie donc a google pour leurs descriptions (mais je pense que si vous avec cliqué sur ce topic, c’est que vous les connaissez déjà bcwink)

Les ninjas de Konoha (personnages de niveau 3, tous équipés d’armes ninja normales, des kunaïs, des shurikens etc, ils font les dégâts normaux et sont toujours considérés au contact) :

Naruto : 4 de chakra (donc 4 coins blancs) technique : Multiclonage, Naruto peut se cloner et décider pour un point de chakra d’attaquer 3 fois au niveau 2 plutôt qu’une seule fois au niveau 3. Même en multiclonage il prend des dégats normaux si on l’attaque.

Shikamaru : 3 de chakra (un coin noir, 3 coins blancs) technique : Manipulation des ombres, sur une attaque réussie ils n’inflige que 1 dégât (quelque soit le résultat du dé) mais empêche l’adversaire d’attaquer.

Choji : Pas de chakra, technique : Drogue de combat : choji peut choisir de prendre volontairement une blessure pour augmenter son niveau, cela est une action gratuite. Il peut prendre 3 blessure pour monter au niveau 6 et faire un coup dévastateur, passé ce coup, les drogues détruisent son organisme et il meurt.

Neji : 2 de chakra (2 coins blancs, 2 coins noirs) technique : tourbillon divin, pour un point de chakra, il peut annuler une attaque qui le vise, il ne peut rien faire d’autre du tour.

Kiba : Pas de chakra, techniques : Akamaru, son chien se bat avec lui, il est de niveau 1. Si Akamaru décède, Kiba passe de niveau 4 et attaque a outrance les ennemis et les alliés si il n’y a plus d’ennemis. Il ne poursuit personne si les joueurs s’enfuient, il reste près du corps de son chien.

Rock Lee : Pas de chakra, technique : l’homme ivre, Lee est totalement bourré, il ne prend que 1 dégât peut importe le résultat du dé. Si il est en binôme avec un ninja de Suna, il doit faire un jet pour ne pas le frapper dans sa confusion, si le test rate, il attaque son allié.

Les ninja de Suna (personnages de niveau 3 sauf gaara qui est de niveau 4):

Gaara : Armes : sable, chakra 4, technique : bouclier parfait, Gaara peut manipuler le sable pour se protéger des coups, il ne peut rien faire d’autre. Désavantage : Lent, Gaara met deux tours a changer de zone, il ne peut fuir les combats et ne peut protéger quelqu’un.

Kankuro : Armes : Marionnette, technique : permutation, Kakuro annule la première attaque qu’il reçoit, il peut agir normalement ce tour.

Temri : Arme : Éventail, technique : Invocation, en invoquant une grande faux, elle peut toucher pour une attaque seulement tout les ennemis de la zone.

Les antagonistes :

Le quartet d’Oto (tous des PNJ de niveau 4 sauf Kimimaro qui est de niveau 5 et les ninjas d’oto qui sont de niveau 2):

Jirobo : Avantage : fort, technique : vol de chakra, a chaque attaque reussie, Jirobo enlève un de chakra au PJ en plus de faire les dégats.

Kidomaru : Technique : sniper, Kidomaru attaque de très loin avec un arc, toute personne qui voudrait l’attaquer doit s’exposer a ses tirs, il a le droit a deux attaques en réponse si un PJ déclare une attaque sur lui.

Tayuya : Technique : Illusion, sur un jet d’attaque reussie, Tayuya peut plonger un PJ dans une transe hypnotique, le PJ ne réveille que si il prend un blessure.

Sakon et Ukon : Technique : lien de sang, Sakon et Ukon se battent toujours en binôme, ils peuvent se partager les blessures car leurs corps sont liés. Ainsi, une blessure a 3 sur Sakon peut se transformer une blessure a deux sur Ukon et une blessure a 1 sur Sakon.

Kimimaro : Avantage : Increvable. Le corps de Kimimaro est déjà mort, il ne tient que par sa volonté seule et celle-ci s’amenuise. Il ne prend aucune blessure et meurt automatiquement au bout de 4 tours (aux joueurs de doser avec les techniques).

Ninjas d’Oto : Soldat de base, ils arrivent par groupe de 3, il y a deux groupes de 3 au total.

Sasuke : Chakra 2, technique : Sharingan, cet pupille très spĂ©ciale permet a son utilisateur de voir un tout petit peu dans le futur, il peut donc pour 1 point de chakra  voir venir une attaque et ne prendre que une blessure.

Debug :

Pour que ça fasse plus Sombre, ne pas hésiter sur le gorecore et sur la folie des antagonistes, tous sont des monstres sadique et immoraux, ils savent et vos joueurs ne vont pas tarder à l’apprendre. Le scénario est assez létal, n’hésitez pas à dire que tout est de la faute de Sasuke et proposer leur de le tuer plutôt que de le capturer pour le final, ça peut etre cocasse.

Gaara est bien plus puissant que les autres ninjas, c’est normal, c’est lui qui est censé tanker Kimimaro, n’hésitez pas a rappeler aux joueurs comment cela s’est passé dans le manga.

Un joueur fan du manga et jouant Naruto peut parler du démon renard et vouloir se servir de sa puissance, c’est tout a fait possible mais si Naruto a été témoin de la mort d’un camarade, il devient hors de contrôle et cherche a tout tuer sur son passage. Naruto devient alors un antagoniste de niveau 5 incapable de discerner ses alliés de ses ennemis sautant de combats en combats jusqu’a être arrêté.

Si Naruto est dans de bonnes disposition mentale, je lui laisse faire un jet à 4 en échange d’une blessure, les calculs sont pas bons mais bon…

Les joueurs peuvent également vouloir raisonner Sasuke, c’est impossible, il est trop borné pour cela.

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à m'envoyer des retours.

Hors ligne

#2 08 Aug 2020 14:06

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Sombre ZĂ©ro] Naruto : A la poursuite de Sasuke

Merci pour le partage, Zeke.

Je n'ai guère de commentaires à faire car je ne connais pas bien Naruto (vu une dizaine d'épisodes à l'époque où j'avais encore la télé), mais je trouve excellent que tu aies trouvé à motoriser ce genre d'univers avec Sombre. C'est fuuun ! ^^

J'apprécie également toutes tes petites bidouilles techniques, très inventives. Celle-là en particulier me plait beaucoup :

Zeke a Ă©crit :

a chaque attaque reussie, Jirobo enlève un de chakra au PJ en plus de faire les dégats.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums