[Publication par la communauté] Mon amie, ma hantise
Un horla pour le jeu de rôle Fripouille, par Claude Féry.
Un monstre à la gestion technique aussi minimaliste que redoutable, enrobé d’une description littéraire très évocatrice qui donne de quoi occuper un scénario entier !
John Getchel Photography, cc-by-bc, sur flickr.com
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Un groupe consacré à Millevaux sur le réseau social MeWe, animé par Claude Féry
Robert Thomson, cc-by-nc, sur flickr.com
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Les illustrations de Thibault Boube pour le jeu de rôle Marchebranche !
Découvrez l'album dédié sur flickr (avec des anciens travaux et des inédits)
Retrouvez également son compte Instagram
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[Extraits] L'Empreinte, un jeu de rĂ´le pour (tenter de) survivre en forĂŞt face Ă une transformation qui nous submerge.
"L’arbitre choisit en secret une menace liée à l’emprise :
L’amour
L’assèchement
Les blessures
Le bourgeonnement
La calcification
Le cancer
Le comblement des espaces vides
La contagion
La corruption des mœurs
La dégénérescence
etc..."
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"Chaque joueuse crée un personnage.
Elle lui choisit une vocation dans cette liste :
Art
Combat
Vagabondage
Sorcellerie
Elle peut aussi lui inventer un métier.
Elle choisit dans cette liste deux attitudes face Ă la menace :
Agir selon ses propres objectifs dans l'ignorance de la menace
Combattre la menace
Fuir la menace
Ressentir de la fascination pour la menace
Se rapprocher par erreur de la menace"
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"Au cours de l’aventure, lors d’une scène de tentation ou d’agression, un personnage peut subir une empreinte : il est altéré par une forme d’emprise, qu’elle soit liée à la menace ou non.
Cette empreinte peut ĂŞtre :
une blessure
une difformité
une folie
une maladie
une mutilation
une obsession
ou toute autre transformation physique ou mentale"
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"Guérir d'une empreinte
Quand un personnage souhaite effacer une empreinte, l’arbitre doit définir quel type de sacrifice est nécessaire pour y parvenir :
sacrifice d’un proche ;
sacrifice d’une partie de soi-même ;
ou transgression d’une de ses valeurs morales qu’on aurait eu l’occasion de découvrir lors d’une scène d’introspection."
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"? Dé d’humanité : si l’action est humainement réalisable. On peut utiliser un objet non magique ou un allié non sorcier.
? Dé d’attitude : si le personnage agit dans le sens d’une de ses deux attitudes.
? Dé de vocation : si la vocation du personnage s’avère utile (la joueuse doit expliquer pourquoi). Si on utilise la vocation sorcellerie sur une action non humainement réalisable, alors on subit une empreinte automatiquement.
? Dé d’empreinte : si le personnage utilise une de ses empreintes, un pouvoir d’emprise, un allié marqué par l’emprise, ou Millevaux.
? Dé de risque : si un personnage accepte de s’exposer davantage au danger en agissant. En cas de 6 au dé de risque, l’arbitre explique quelle conséquence néfaste subit le personnage (ce peut être une empreinte, mais pas forcément). Ce dé peut être d’une couleur différente pour qu’on le distingue bien des autres.
? Dé de traumatisme : si le personnage est traumatisé par ce qui se produit. La joueuse doit expliquer en quoi la vie du personnage ne sera plus jamais comme avant. Il subit une empreinte automatiquement : c’est le traumatisme en question. Ce traumatisme ne peut compter comme justification d’un lancer de dé d’empreinte durant la même opposition."
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"? ? ? ? Dés d’action / réaction : si le camp de l’arbitre agresse les personnages ou réagit à leurs initiatives. À la différence des autres dés de menace, l’arbitre peut jeter plusieurs dés de cette sorte, sans dépasser le total de N dés de menace.
? Dé d’agissement contre-nature : si le camp de l’arbitre transgresse les lois de la nature.
? Dé de tentation : si le camp de l’arbitre se montre séduisant, fascinant ou prometteur à l’égard des personnages. S’il offre un avantage contre une empreinte, cela peut compter comme la scène de tentation de l’acte.
? Dé d’environnement : si le décor naturel ou les animaux agissent pour le camp de l’arbitre.
? Dé de frappe ciblée : si le camp de l’arbitre s’en prend aux points faibles ou aux attaches d’un personnage.
? Dé de métamorphose : si le camp de l’arbitre se transforme.
? Dé de transmutation : si le camp de l’arbitre transforme quelque chose."
couverture : (C) Thibault Boube
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[Millevaux] La visiteuse du vestibule
Un horla mystique aussi minuscule que redoutable ! Par Claude Féry.
OliBac, cc-by, sur wikipedia commons
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[Extraits] Almanach
Un calendrier perpétuel de proverbes, de poèmes et d'historiettes de la forêt de Millevaux
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Il ronge la pierre
Lichen rouge
Il ronge l’acier
Lichen brun
Il ronge les chairs
Lichen noir
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Derrière ces cages de corps
Cadavre souriants
Il y avait une perle
Qui attendait d’être cueillie
Kinder,
Mon chasseur de fées
(par Arjuna Khan)
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Le jour de Lazare
Nous reviendrons
Purs et innocents
Lavés de nos péchés
Drapés de chair putride
Nous tituberons
Sur la Terre Promise
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Meuglements de bĂŞtes
Et d’hommes devenus fous
Tremblement des feuilles
Il pleut Ă pierre fondre
La nuit !
La forĂŞt de Creutzfeldt-Jakob
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Je porte les ossements
Les oripeaux et les fragments de mes ancĂŞtres
Ils me parlent toujours
Porteur de mémoire
Mon fardeau de Corax
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Cet attirail de branches
De fil de fer
De croix et de fleurs coupées
Et ces prières crachotées
Étaient du meilleur effet
Culte du cargo
(C) Sylvain Le Corre
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Dans la forĂŞt verticale.
Un poème épique et un contexte de jeu par Claude Féry
#Millevaux. #jeu de rôle #communauté
OneEighteen, cc-by-nc, sur flickr.com
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Un scénario générique dans Millevaux par Michel Poupart, à base de morts-vivants, de prophéties, et d’errements dans des mondes limbiques dangereux.
Silvia Storti, cc-by-nc, sur flickr.com
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[Écorce] 46 personnages pré-tirés !
Ces personnages, bien qu'utilisant une version ultérieure des règles, sont compatibles avec la version brouillon du jeu actuellement disponible.
Personnages pré-tirés, version pdf
Personnages pré-tirés, version traitement de texte
Feuille de personnage vierge, version actuelle, pdf
Feuille de personnage vierge, version actuelle, traitement de texte
L'ensemble est comme d'habitude dans le domaine public !
crédits :
gaurav kandal, Elizabeth Haslam, coal miki, Saint Huck, CIFOR, United States Marine Corps Official Page, thomas hawk, cambiodefractal, Mark Berr, sheenyie, Redfishingboat Mick O, 'J', wmacphail, Gerd1967,
licence cc-by-nc, sur flickr.com
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