Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#201 20 Sep 2008 18:31

Tlön Uqbar
membre

Re : WiP : Sombre light 0.2 et 0.3

Juste une idée comme ça:

Pourquoi ne pas faire un gros flyer de 20-30 pages qui serait un concentré de Sombres (L'essentiel à l'état brut) et qui renverait à Sombres Light pour plus d'infos ?

Un PDF par exemple ?

Ce serait un moyen d'attirer l'attention de rĂ´listes qui iraient ensuite naturellement vers la version papier...

#202 20 Sep 2008 18:48

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Euh, Sombre light est un pdf. Juste, c'est un pdf de 75 pages.

La question serait donc plutôt : dois-je produire un pdf plus léger pour donner aux gens l'envie de lire et jouer avec le pdf plus lourd ? Une sorte de SL 0.1 pour préparer à SL 0.3 ?

En fait, il y a plusieurs problèmes :

+ Le temps. Tout ce que je fais pour promotionner Sombre, kit de démo compris, c'est du temps que je n'ai pas pour développer et écrire le jeu, ce qui reste ma priorité. Il y a donc un équilibre à trouver, et c'est un équilibre dynamique : y'a des moments où la promo s'impose plus qu'à d'autres.

+ J'ai décidé de mettre à disposition l'intégralité du cœur du système pour que les gens puissent jouer avec la majorité des règles, de manière à me faire remonter tous les bugs. Si j'édulcore, les retours seront moins pertinents.

+ L'idée, c'est également que les gens qui le veulent puissent utiliser Corpse pour faire tourner leurs propres créations, et pour ça, il faut qu'ils disposent de la majorité des règles.

+ J'ai effectivement l'intention de produire des aides de jeu techniques et de les mettre à disposition sur TE.net mais là, j'ai pas le temps de les boucler avant le Monde du Jeu, qui est la deadline que je me suis fixée. Car bon, il faut bien que Sombre light sorte un jour ! bcbig_smile

+ Ces aides de jeu techniques seront les tables de l'écran et un récapitulatif des fondamentaux des règles en un, maximum deux, A4. Y'a un truc de ce genre dans la seconde édition d'UA et aussi dans le nouveau WoD je crois bien. Je trouve ça super pratique.

- J.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#203 21 Sep 2008 04:17

Johan Scipion
auteur de Sombre

75 / 75 !

Sombre light 0.3 est bouclé !
Pitin, je suis trop content. bcwub

Je l'ai mis en page dans la foulée et au final, il fait 76 pages, feuilles de perso comprises.

Le programme des jours Ă  venir :

+ Aujourd'hui : envoi en avant-première aux happy few qui le veulent pour les remercier de leurs feedbacks.

+ Début de semaine prochaine : une dernière impression de contrôle.

+ Courant de la semaine prochaine : mise à disposition en téléchargement gratuit sur le site.

- J.

#204 21 Sep 2008 08:57

polo
lifteur de goules
Lieu : paname
Site Web

Super !!! Beau programme en perspective bcwub

Marche ou RĂŞve

#205 21 Sep 2008 09:59

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

FĂ©licitations, Johan !

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#206 21 Sep 2008 21:59

Johan Scipion
auteur de Sombre

Meeerci !

Putain, le premier tour de piste est (enfin) bouclé. bccool

- J.

#207 22 Sep 2008 18:25

Seb
i'll be back (ou pas)
Lieu : Montpellier-Paris

bcbig_smilebcwink

YOUPI (si j'avais mis YAHOO, on aurait pĂ» croire Ă  de la pub)

bcroll

#208 24 Sep 2008 00:31

Johan Scipion
auteur de Sombre

Sombre light 0.3 étant désormais en ligne, je locke ce sujet.

Le work in progress Sombre continue dans le sujet dédié.

Une dernière précision, pour les happy few qui passeraient dans le coin : ceux d'entre vous à qui j'ai envoyé Sombre light ce week-end, samedi ou dimanche, ont une version très légèrement différente de celle qui est téléchargeable sur le site.

Dans l'intervalle, j'ai fait deux micro-corrections de dernière minute, une sur le tir en mêlée, l'autre sur les effets psychologiques des dépresseurs. Trois fois rien, mais on ne sait jamais, ça pourrait vous être utile en partie.

Pied de page des forums