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#141 02 Jun 2012 08:03

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [vrac] Krom

Rhooooooooooo bcshock


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Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
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#142 09 Jun 2012 02:29

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

J'ai refais une partie de Sombre Vault tec
http://forum.opale-roliste.com/index.ph … 597059#new

Mais via skype avec 3 joueurs.

Dans cette configuration c'est assez Ă©trange.
Le jeu et l’alchimie du RP avec les cartes marchent.
Mais le fait d'avoir internet peut faire que certain joueurs  ou le MJ dĂ©crochent il faut ĂŞtre en permanence a sollicitĂ© tout les joueurs.
J'ai eu de bon joueurs assez concentré mais ma première partie via skype a été un echec (mais c'etait pas du sombre mais du INS)


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

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#143 27 Sep 2012 16:17

kromisback
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Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

tin suis grave en retard dans mes feedback
Je suis entrain d'ecrire la maison winshester de coreze.
Et j'AVANCE ^^.


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

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#144 28 Sep 2012 02:58

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

Je suis entrain d'ecrire la maison winshester de coreze.
Et j'AVANCE ^^.

yes


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#145 28 Sep 2012 10:10

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

tin suis grave en retard dans mes feedback
Je suis entrain d'ecrire la maison winshester de coreze.
Et j'AVANCE ^^.

Cool !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
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#146 24 Feb 2013 22:10

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Les chevaux se cachent pour pourrir - Ă  Zone Franche 2013



1. Pitch
Quickshot
Lieu : un dépot sur un port avec une grande chambre froide.
Les pjs se sont confronté a un blob.
Les joueurs ont decidé de joué des employé d'un entrepot avec chambre froide sur les quais.



2. PJ
Jeff Beck Chauffeur Rebelle Lascar Ecervelé
Raoul Manutentionnaire Arrogant Folie Douce Bipolaire
Nicolas GĂ©rant Prudent Porte bonheur Maladroit

3. PNJ
Jerome inspecteur sanitaire Niv 12
Blob de cheval : niv 12 (trait particulier Blob

4. Fiction
Nos 3 victime reçoivent la visite d'un inspecteur sanitaire suite au souci de la viande boeuf-chevaline ^^.
Alors que l'inspecteur veut visité la chambre froide un blob s'en echappe et tuent raoul et nicolas.
Seul Jeff s'en sort.
Dans le detail :
L'inspecteur se prend la porte de la chambre froide et imprime le mur.
tout le monde passe en phase 2
Raoul tente de repousé le blob avec un balai... FAIL
Raoul commence a se faire manger (des 20 : 9, des 6 : 5)
jeff essaye de le sauvé et arrive a l'arraché au blob mais avec une jambe en moins.
Nicolas utilise l'extincteur sur le blob sans effet.
Ils remarquent tous que le blob secrete une subtance collante qui les empeche d'avancé.
Jeff abandonne Raoul pour fuir.
Raoul s'eclate au sol dans le liquide colant.
Nicolas tente de retirer son veston pour pouvoir marcher sur le liquide puis hésite.
Raoul se fait assimilé
Nicolas s'eclate au sol.
Et essaie de se battre contre le blob avec l'extincteur.
Il meurt.
Jeff fait démarrer la voiture de l'inspecteur avec sa compétence lascar.
Il attend les autres. Quand il voit le blob sortir par la porte. Il trace...
Stinger : Jeff est dans un motel sous la douche. le robinet de l'evier s'ouvre et des morceau du blob tombe dedans.



5. Système
Rien a dire ca marche bien
Je pense que le scénario aurait pu etre fait en sombre zéro.

6. Traits et Personnalités
Lascar : bien joué et utilie
Ecervelé : je l'ai oublié dans le feu de l'action si ce n'avait pas été le cas la voiture se serait planter dans le blob XD.
Folie douce : scénario trop court pour être joué
Bipolaire : scénario trop court pour être joué
Porte bonheur : il a jamais fait 13
maladroits : Pas réussit a le placer


7. Autres remarques

Souci pour le protagoniste Blob
En gros le blob est sensé être un PNJ qui évolue.
Il n'y a pas de procédure d’évolution de protagoniste.
On pourrait faire la même avec Dracula : en manque, rassasié, dans son chateau...
2eme souci. Un blob est virtuellement immortel mais craint un état ou une source d'energie (T°; feu...)



Hop, je t'ai ajoutĂ© un titre.  - J.

Dernière modification par kromisback (26 Feb 2013 16:44)


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#147 26 Feb 2013 16:56

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

Stinger : Jeff est dans un motel sous la douche. le robinet de l'evier s'ouvre et des morceau du blob tombe dedans.

rock



Il n'y a pas de procédure d’évolution de protagoniste.

Excellente remarque.

Ma soluce : faire plusieurs cartes de PNJ, genre Petit blob, Moyen blob, Gros blob. Le Niveau augmente de l'une à l'autre et on peut rajouter un Avantage à chaque fois. Seule contrainte, reporter les cochages de Blessures d'une carte à l'autre lorsqu'on en change. Mais bon, ça prend deux secondes. Il se pourrait aussi que le blob se régénère d'une carte à l'autre (cela constituerait bien sûr un Avantage spécial) donc que les cochages ne soient pas reportés.

Deuxième soluce : une seule carte, sur laquelle le meneur change le Niveau à mesure que la bestiole grossit (ce qui augmente le nombre de ses cercles de Blessure, faut donc effacer au fur et à mesure certains de ceux biffés à la créa). Par exemple à chaque fois que le blob assimile un PJ, il gagne + 2 à son Niveau. Et le meneur peut profiter de l'occase pour lui rajouter un Avantage.

Les cartes de PNJ, c'est le Bien. Elles servent Ă  tout, limite si elles ne font pas grille-pain par un bout.



2eme souci. Un blob est virtuellement immortel mais craint un état ou une source d'energie (T°; feu...)

Là, fastoche : le blob est Increvable (ne prend aucune Blessure par les attaques des PJ) mais il encaisse normalement les dommages provoqués par les brûlures (chaudes, froides, acides) et l'électrisation. Les procédures sont dans Sombre 1, p.13.

Par contre, c'est de l'attrition donc ça ne va pas aller super vite. Du coup, la fuite paraît plus raisonnable car d'ici qu'il soit grillé, le blob aura eu trente fois le temps de bouffer tous les PJ. Plutôt que de le brancher sur le secteur, mieux vaut prendre ses jambes à son cou, ce qu'ont fait tes joueurs.

Ou alors, faut qu'il y ait dans le scénar moyen de faire, par exemple, de gros dommages électriques (3 Blessures par Tour, le max). Genre y'a justement une ligne à haute tension qui passe pas loin et un bulldozer avec les clés sur le contact pour mettre un pylône par terre.

Ou alors, tu ne te prends pas la tête et tu considères simplement que le blob est un groupe à lui tout seul (peut-être qu'il ne le devient qu'en phase Gros blob ?), qu'il est invulnérable, qu'il inflige des dommages automatiques et que donc, on ne peut que le fuir.


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#148 06 Mar 2013 09:37

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

bon a ludesco on va faire un multitable avec le scénario la maison winshester.
Je vais transformé les 2 groupe de Pnj en PJ et éparpillé les indices et les scene horrifique.


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#149 06 Mar 2013 10:39

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

yes


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#150 22 Mar 2013 09:03

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Multitable de ludesco
Prévu initialement pour 15 joueurs mais on a eu que 9 joueurs finalement.


1. Pitch
3 equipe de chasseur de fantome sont embauché pour exorcisé un manoir hanté.



2. PJ
Reparti en 3 groupe
je met seulement les perso qui on joué ce soir là.
Pour ne pas spoilé je ne met pas le nom réel des groupes.

Le groupe 01
Laurent MUCCHIELLI :
45 ans
Responsable du groupe
Personnalité : Egocentrique
Avantage : Lascar
DĂ©savantage : Phobique du noir

George MARCHE
24 ans
Technicien
Personnalité : Docile
Avantage : Medium (qui s’ignore)
Désavantage : Dévoué à Laurent

SĂ©bastien GRANIER
32 ans
L’exorciste
Personnalité : Brutal
Avantage : Tir
Désavantage : Drogué
Possède un Beretta 9mm avec 1 chargeur plein


Groupe 02

Ema DELABOUGE
51 ans
Professeur d’Histoire
Personnalité : Mélancolique
Avantage : Faveur (Jean Paul)
Désavantage : Traumatisée (a perdu sa fille)

Jean-Paul FLAMENT
65 ans
Responsable du département
Personnalité : Discipliné
Avantage : Endurci
DĂ©savantage : Inapte (Ă  marcher ^^)

Lucie PICHARD
23 ans
Personnalité : Timide
Avantage : Medium
Désavantage : Spéciste
Medium


Groupe 03
Alexandre PHAM
35 ans
Chef
Personnalité : Rusé
Avantage : Atypique (+ chien car pj manquant)
Désavantage : Code de conduite (je ne laisserai pas tomber mes coéquipiers)

Marc SOYER
47 ans
Exorciste chrétien
Personnalité : Conformiste
Avantage : Exorciste
DĂ©savantage : Somnambule

Louise SOYER
38 ans
Medium
Personnalité : Irritable
Avantage : Medium
DĂ©savantage : Panne

Pato
Chien braque allemand
a sauvé la vie d'un membre du groupe 3
Leur mascotte


3. PNJ
Francis Temperville : Le Pnj responsable du groupe, il enquête a l’extérieur et fourni du materiel au PJ si ils en font la demande.
Le secrétaire de Francis : née pour mourir XD

les antago : (spoil)
le vamp : niv 15 régénération
les 2 domestiques fantôme : niv 10 intangible (ne peuvent subir des dégât que par d'autre fantôme)

4. Fiction

5. Système
Alors ici pour le multitable. Pour que personne ne soit lésée on a fait en sorte de faire mourir 1 perso de chaque groupe en meme temps.
Et changé la répartition des tables :
- une table de fantĂ´me dont le but est de comprendre leur nouvelle Ă©tat, pour leur permettre d'interagir avec les autres PJ.

Les action des fantôme PJ : En cas de combat avec d'autres fantome, nous avons décidé de gardé leur feuille de perso et que les jets d'attaque sera tiré sous l'esprit. On trouvait d’ailleurs ça tees RP.

6. Traits et Personnalités
Traits : medium et exorcise modifié :
Medium : peut entré en communication avec les morts, peux posé une question simple et avoir une réponse simple. Cout de l'utilisation du trait = 1Pts d'esprit

Exorciste : Peut faire fuir les esprit ou démon d'un lieu pour une durée limité : instantanée cout 1pts d'esprit
Peut exorcisé une personne ou une grande pièce : durée 6 h

7. Autres remarques
Ça c'est plutôt bien passé.
On a quelques truc a modifié Surtout dans les objectif du groupe 01. Qui en dehors des phase ou tout les groupes sont regroupé on pas grand chose a faire.

Le déroulé a été ainsi : (je donne pas le détail car on referra joué le scénario)
-briefing général sur le type de scénario, le hui clot et les regles du multitable
- répartition des groupes (suivant la tolérance a la T° vu que une des 3 pièce était exposé au vent)
- Briefing de chaque groupe et répartition de PJ (fait par leur MJ respectif
- Rassemblement de PJ pour le briefing In game
- Première partie de l’enquête groupe dans chaque pièce. (in game = 1 groupe par etage)
- Rassemblement pour la séance de spiritisme et partage infos
- première nuit
- EnquĂŞte 02
- fin de journée rassemblement dans la salle commune tentative de communication avec les morts
- 2em nuit
- 3morts
- nouvelle répartition des tables
- rassemblement des PJ : ils décident de collaboré = 2 tables
- Ils avancent sur le climax
- 2 disparition de PJ = Timer avant leur mise a mort
- Il découvre le secret du scénario et son confronté au "boss"
- Les fantĂ´mes aident les PJ en repoussant les fantĂ´me hostile.
Plusieurs mort et fou plus tard : 1 PJ s'enfuit de la maison.

j'avoue que j'en dit pas grand chose mais je garde encore un peu de mystère sur le méchant et les PJ.
ce Scénario en multitable ressemble de plus en plus a une murder.
Et avec quelque ajustement on devrait pouvoir faire une murder.

par contre 4 orga/MJ sont indispensable et 6h de jeu au lieu des 4 que on a eu.

L’expérience a été intéressante et après quelque modif dans les PJ et le déroulé je pense qu'on peut la refaire.

Dernière modification par kromisback (22 Mar 2013 09:14)


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