Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#111 24 Jan 2013 00:10

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [WiP] Sombre light 7 et 8

Deep space gore pour Sombre zéro.

Bon, c'est juste plus possible : tous les rôlistes (et même les non-rôlistes) que je connais ont joué, pour certains à plusieurs reprises, Overlord (mon premier scénar pour Sombre zéro). C'est pas dur, même mes parents l'ont fait deux fois !

Me faut du neuf.

Et justement, voilà que j'en ai : je viens de boucler un nouveau scénar de démos flash, un poil plus complexe donc sans doute une micro chouille plus long qu'Overlord.

Il s'agit d'une adaptation de mes trois quickshots spatiaux. Et je crois bien que ce n'est pas la dernière fois que je tire un scénar d'un quickshot car c'est vraiment excellent.

M'en vais donc playtester dans les semaines qui viennent un Alien-like pour Sombre zéro.

Fun ct'affaire ! rock

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#112 24 Jan 2013 09:31

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Dans l'espace, personne ne vous entend sombrer !

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#113 26 Jan 2013 15:08

Badury
bring me sun

J'ai fait joué Overlord y-a pas longtemps à deux potes qui connaissaient déjà Sombre (je leur avais masterisé "BMS" et "House of..").

Ils ont trouvé ça cool. L'un a suggéré qu'on pouvait étoffer l'histoire.

Attenion SPOIL :

- Préciser que c'est la pleine lune,
- tous les loups-garous disposent du pouvoir de se régénérer (sauf s'ils sont détruit avec des balles en argent)
- le cadavre sur l'autel possède justement des balles en argent.

Pour Deep Space Gore : quelle fin tu vas retenir ? En tout cas c'est une chouette idée...et ce qui serait encore plus chouette, ça serait de disposer des fiches (Personnages et Plan) sur le site !!!

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#114 26 Jan 2013 15:57

Johan Scipion
auteur de Sombre

Badury a Ă©crit :

Ils ont trouvé ça cool.

yes

Préciser que c'est la pleine lune

Je le faisais dans mes premiers playtests puis j'ai arrêté. Pour deux raisons :

+ Ça grillait trop les garous. L'équation forêt + pleine lune = garous est assez naturelle et du coup, ça affaiblissait souvent l'effet de surprise à l'arrivée des antagos. Pas la jump scare elle-même, hein, mais le virage surnaturel du scénar.

+ Ça faisait passer les Jeds pour des baltringues. Des commandos qu'on parachute par une nuit de pleine lune, faut pas qu'ils se plaignent qu'on les canarde. Limite s'ils ne l'ont pas cherché ! bcbig_smile

balles en argent.

Ouais, c'est un élément de la mythologie lycanthropique que j'aurais vraiment aimé pouvoir intégrer au scénar parce que je le kiffe, mais c'est comme la pleine lune : vu que les PJ fouillent le cadavre avant l'arrivée des garous, ça grillerait le truc.

Et bon, si quelqu'un devait avoir des balles d'argent, ce serait plutĂ´t l'officier SS Ă  la fin. C'est d'ailleurs sans doute le cas, mais il n'y a pas vraiment moyen de le faire comprendre aux joueurs.

Pour Deep Space Gore : quelle fin tu vas retenir ?

Aucune de celles auxquelles tu penses. bcwink

La structure du scénar est celle de mon dernier quickshot SF, Xenogore. C'est vraiment un Alien-like hyper basique. Vu que je vise 30 minutes de jeu, distribution des prétirés et description du setting incluses, je ne peux pas me permettre de faire subtil.

disposer des fiches (Personnages et Plan) sur le site !!!

Nan, ce sera comme d'hab une exclu du zine.

Par contre, j'ai eu une petite idée délire concernant les plans. Pas le temps de m'y mettre en ce moment, mais j'en recauserai lorsque ce sera plus avancé.

#115 08 Feb 2013 12:38

Johan Scipion
auteur de Sombre

Dans l'espace, personne ne vous entend crever.

Hop, petit playtest de DSG version SZ mercredi dernier, Ă  l'IRL Opale (mon Dieu, j'adĂ´Ă´Ă´re les acronymes bcbig_smile).

Ce n'est pas encore parfait mais ça commence doucement à se mettre en place. Il faut que je calibre mieux mes antagos et que je revoie certains points de mise en scène, mais globalement, c'est très prometteur.

Le format définitif est un 30 minutes (dont 15 à 20 de jeu) pour 3 à 5 joueurs. Ça me va plutôt très bien.

Prochains playtests à l'IRL du 19. Et pis ensuite, rodage intensif à Zone Franche. Ça va bien le faire, cette affaire. bccool

#116 08 Feb 2013 21:55

R.Mike
total recall
Lieu : Boulogne
Site Web

Mais, ça m'a l'air sympa tout ça !

Faudra que je teste ça un de ces quatre. Surtout que j'ai jamais tâté du Sombre Zéro...

#117 09 Feb 2013 08:36

Johan Scipion
auteur de Sombre

R.Mike a Ă©crit :

Mais, ça m'a l'air sympa tout ça !

Ouaip. C'est pas encore top au point mais déjà, c'est très fun.

Faudra que je teste ça un de ces quatre.

On te voit Ă  Bagneux ?

#118 11 Feb 2013 22:21

R.Mike
total recall
Lieu : Boulogne
Site Web

Oui je vais essayer de passer Ă  Bagneux, probablement le 24.

#119 11 Feb 2013 22:34

Johan Scipion
auteur de Sombre

R.Mike a Ă©crit :

Oui je vais essayer de passer Ă  Bagneux, probablement le 24.

yes

#120 20 Feb 2013 02:20

Johan Scipion
auteur de Sombre

Deep space gore calé.

Deux playtests très convaincants ce soir, à l'IRL Opale, en préparation de Bagneux. Encore quelques micro-trucs à améliorer, mais sinon ça tourne bien.

Il faudra juste que j'enchaîne plusieurs parties à cinq joueurs pour voir si j'ai assez de matos côté antagos. J'en ai fait une ce soir et ça l'a bien fait mais j'ai claqué toutes mes cartouches et ai eu un peu de bol dans la dernière scène.

Est-ce qu'il me manque un joker ? Est-ce que je dois revoir à la hausse le Niveau de mes bad guys ? Est-ce que je dois leur coller un Avantage supplémentaire ? Faut que je playteste plus pour me rendre mieux compte.

Mais putain que ce scĂ©nar est fun !  bcwub

Pied de page des forums