Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#21 30 Mar 2009 17:58

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Feedbacks scĂ©narios

Kirdinn a Ă©crit :

Oui, j'avoue que les Zombies ont eu leur utilité dans le dénouement. Cela aurait été interessant de voir ces backstab arriver plus tôt ... Mais comme le faisait remarquer Snake dans le retour sur la partie (forum Lune Rousse), il n'a pas été facile pour tout le monde se s'imprégner et de la psychologie des personnes et de la dureté du monde dans lequel ils étaient plongés. C'est pourquoi ils n'ont pas été aussi prompts que moi à user de leurs compétences létales !

A propos de Rennes ... qu'est il advenu de notre belle cité dans l'univers de Millevaux ? ^^

Ah ouais, un feedback sur le forum d'Eclipse ! Il faut que je retourne y jeter un oeil !

Sinon, pour ton info, à Millevaux, Rennes... mange les pissenlits par la racine. (mais Vannes aussi, je ne suis pas chauvin). Et les bretons sont revenus à un paganisme sauvage. Ils vivent dans les arbres et ne bâtissent rien de plus élaboré que des cromlechs.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#22 31 Mar 2009 18:30

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Feedbacks scĂ©narios

Vous pouvez en effet retrouver des commentaires sur cette partie sur le forum d'Eclipse :
http://clublunerousse.free.fr/forum/fsb … &t_id=1366

En fait, je les recopie ici car le forum est down et que les messages sont seulement accessibles en cache :

Commentaire de Snake :

quand j'ai vu le nom, je n'avais pas été si intéressé que cela, mais finalement, je me suis inscrit

et franchement, bonne surprise.

c'était la première fois que je jouais avec 2 MJ, et 7 persos.
un monde inconnus pour mois, type post apo
la technologie revenue au moyen âge (à peu prêt) et un virus bizzare à contminé la planète: le virus provoque l'effacement de la mémoire du perso au bout de 3-4 ans, donc nos souvenirs ne remontent jamais à loin .

le début parti doucement, un meurtre, une enquête commence, dans un château à moitié en ruine, avec plein de pièces plus étranges les une que les autres. à ce moment je me suis dit: un petit meurtre en huis clos, type agatha christie. et plus l'enquète avance, plus on tombe dans l'étrange, le gore et le sanguignolent.
pour finir, on a tous perdu le contrĂ´le de la situation  et des zombies nous sont tombĂ© dessus de partout. le cotĂ© cthulhu du scĂ©nar, des MJ... a prit le dessus gnark gnark gnark
un joli moment de fuite où on a eu beaucoup de perso qui on pété les plombs, et sont morts en voulant tuer un autre collègue
tout le monde s'est laché sur le coup.

au final, 2 "survivants" sur 7. un manoir remplis de zombies, et mon perso la cervelle n bouillie, qui sert de dégustation


le scénar était bon et les perso bien préparé, le problème étant de vite rentrer dans la mentalité de son perso rapidement, je pense pas être le seul à avoir eu du mal à le faire. mais pour un one shot c'est compréhensible.


l'utilité de 2 MJ à vite été demontrée par le nombre d'appartés pendant la partie, ils avaient bien préparé leur séance, pour nous torturer et nous massacrer

mais j'en redemanderai, excellent moment.


Commentaire de Kirdinn :

Pika (le MJ) a fait un débrief sur le forum des Terres Etranges: http://www.terresetranges.net

Pour ma part, je jouais Dame Elvire, et j'ai beaucoup aimé interpréter ce rôle ! Très rôleplay, ce scénar horrifique m'a beaucoup plu. Par contre, je dois avouer qu'il nétait peut etre pas très abordable pour des joueurs débutants, ou peu habitués à intégrer rapidement et profondément les psychologies construites de personnages. On n'y est malheureusement que trop peu habitué avec des scénars linéaires et des persos superficiels. Là, on avait de la matière pour s'amuser .... et ça m'a donné envie de masteriser à Millevaux l'an prochain. Mais je veux aussi masteriser à Battlestar Galactica, Cryo, Torchwood, Sombre ... Alors on a le temps de voir !


Commentaire de Pikathulhu :

Merci à vous Snake et Kirdinn pour ce feedback ! C'est toujours gratifiant et constructif d'avoir des retours, surtout quand comme quoi on est venu à Eclipse dans la démarche de présenter du jeu de rôle amateur, et non juste pour faire MJ.
A Kirdinn : merci pour le lien du debriefing sur Terres Etranges !
A Snake : Tu jouais Sancho Panca, il me semble... Perso pas facile. J'espère surtout que l'effet de surprise (faux scénario Agatha Christie, PvP pas forcément annoncé d'emblée, gore inattendu) a davantage généré de plaisir que de déception ! Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas dû être plus clair, notamment en précisant tout de suite que c'était un scénar PvP. Cela dit, la première fois qu'en tant que joueur, j'ai participé à un PvP (c'était à cyberpunk, dans une convention à mulhouse), ce n'était pas annoncé, et d'ailleurs, je me suis fait backstaber sans rien comprendre ! Mais justement ça a donné un souvenir fort. C'était en partant de cette idée que j'avais décidé que ce ne serait pas officiellement PvP !
En tout cas, ravi que ça vous ait plus, et toute critique supplémentaire est la bienvenue !

Et pour la pub, sachez que vous pouvez télécharger les deux premiers chapitres de Millevaux sur Terres Etranges ! (avec notamment une nouvelle d'intro sur Le Vieux, le personnage qu'incarnait Antoine)

Dernière modification par Pikathulhu (15 Oct 2009 09:22)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#23 06 Jul 2009 18:37

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Feedbacks scĂ©narios

"Les Maîtres du Vieux Château" rejoué sous Corpse, version Sombre light 2
Feedback dans la partie "Sombre" du forum :
http://www.terresetranges.net/forums/vi … 3456#p3456


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#24 21 Sep 2009 12:47

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Feedbacks scĂ©narios

"Mildiou", joué sous Corpse, version Sombre Light 2
Feedback dans la partie "Sombre" du forum :
http://terresetranges.net/forums/viewto … d=157&p=11


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#25 30 Nov 2009 13:54

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Feedbacks scĂ©narios

A faire cette semaine : convertir mon scénario "Rouge" et ses pré-tirés pour faire jouer sous Sombre Light 3 ce week-end. J'en profiterai pour retravailler les liens entre les persos.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#26 08 Mar 2010 09:59

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Feedbacks scĂ©narios

J'ai les boules

Samedi dernier (6 Mars), j'avais donc prévu de maîtriser du Millevaux (sous SL3) à la sympathique convention "Colloque Bob le Rôliste" à Nantes. Le thème imposé était "les pirates", et j'avais donc planché sur un scénario inédit, "Rottendam" qui se passait dans la Mer du Nord.
Les bases étaient posées, mais il me restait à préparer les pré-gens, et généralement, j'aime bien chiader cette partie de la préparation. Je me mets donc sur mon PC samedi à 13H30. Mais à 17H, heure prévue de mon départ, je n'ai toujours pas fini. A 18H, j'appelle les orgas pour leur dire que j'arriverai pile à l'heure pour commencer le scénario (à 20H30), et je leur demande qu'ils me gardent des joueurs au chaud.
A 19h15, ça y est mes persos sont finis, imprimés, je peux enfin partir. J'arrive à 20H40, et là on me dit que je n'ai pas de joueurs. En fait, ils pensaient que j'étais déjà arrivé (ils ont sans doute eu affaire à mon doppelganger ! ) et donc je n'ai pas de joueur. Je me suis donc retrouvé... PJ à Shadow Run 4. J'aime bien Shadow Run et la partie était sympa bien que visiblement préparée sur le pouce, mais bon quand même j'ai bien les boules ! Je n'avais pas maîtrisé Mx depuis novembre, et il était temps que je me remette en selle.

Enfin, du coup, j'ai un scĂ©nar de prĂŞt sous la main, avec des PJs bien chiadĂ©s (bien qu'il me faudra clairement les refaire sous SL4), et surtout je sais que pour Eclipse, il faut que je m'y prenne carrĂ©ment plus en avance. Car j'ai prĂ©vu de faire jouer un autre scĂ©nario ("Mildiou", dĂ©jĂ  jouĂ© l'annĂ©e dernière, avec le ratage que vous savez).  ça tombe bien, dimanche, j'ai prĂ©parĂ© mon organigramme des PJs, je les trouve bien cool. Ils ont tous des motivations bien diffĂ©rentes, ça fait un ferment de PvP, mais avec aussi des raisons très solides pour que le groupe reste soudĂ©. Sur les conseils de Johan, j'ai intĂ©grĂ© Laika (la femme qu'on veut vendre aux habitants du village de Becrel) dans les PJs. Dans l'absolu, j'essaye d'impliquer de plus en plus les PJs dans les Ă©lements-clĂ©s du scĂ©nar. Si un personnage a quelque chose d'intĂ©ressant Ă  dire ou Ă  faire, il doit ĂŞtre PJ, c'est ma règle. (logique poussĂ©e au point que dans "Rottendam", le "donneur de quĂŞte" est un PJ).
Plus qu'à mettre ça au propre. Mais j'ai trois semaines devant moi. Je compte bien en faire un max cette semaine, pour ne pas me retrouver comme un con, à finir les derniers détails sur le stand de Terres Etranges comme l'année dernière !

Dernière modification par Pikathulhu (09 Mar 2010 11:12)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#27 08 Mar 2010 12:44

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Feedbacks scĂ©narios

Pikathulhu a Ă©crit :

(bien qu'il me faudra clairement les refaire sous SL4)

La bonne nouvelle, c'est que ce sera rapide.

Il s'agira simplement d'ajuster certains Traits (y'a eu pas mal de changements dans la liste) et certaines Personnalités (là aussi des changements, mais on reste avec les 24 mêmes Personnalités).

De SL3 Ă  SL4, il n'y a pas si loin.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#28 08 Mar 2010 13:33

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Feedbacks scĂ©narios

Pas de souci.
Pour les decks de personnalité, je compte les imprimer sur du papier un peu cartonné, ça fera + classe.

Concernant les feuilles de perso : pour Mildiou, je pense faire un petit fascicule de personnage format A5, agrafé. Mais ça implique de couper la feuille de perso Corpse en 2. Tu penses que ça pose problème ?


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#29 08 Mar 2010 14:53

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Feedbacks scĂ©narios

Pikathulhu a Ă©crit :

Pour les decks de personnalité, je compte les imprimer sur du papier un peu cartonné, ça fera + classe.

Carrément. yes

Concernant les feuilles de perso : pour Mildiou, je pense faire un petit fascicule de personnage format A5, agrafé. Mais ça implique de couper la feuille de perso Corpse en 2. Tu penses que ça pose problème ?

Oui. Comme je vous l'avais expliqué par mail, la feuille de perso est un invariant des démos officielles de Sombre. Y'a pas des masses de contraintes, mais c'en est une.

Une idée pour faire avancer le bouzin : agrafer tes feuilles A5 supplémentaires à l'intérieur de la feuille officielle.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#30 09 Mar 2010 08:49

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Feedbacks scĂ©narios

Pas de souci, je ferai avec le cahier des charges bcwink


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums