Terres Etranges - Forums

Terres Etranges

Sombre Extinction Cthulhu DDR Millevaux Forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Oct 2008 15:47

Johan Scipion
administrateur
Lieu: IdF

La FAQ de Sombre

Qu'est-ce que Sombre ?

Un jeu de rôle d'horreur pour se faire peur comme au cinéma.

On y incarne des gens ordinaires confrontés à des situations qui les mettent très durement à l'épreuve. Des victimes, pas des héros.

Sombre ne possède pas d'univers dédié. Son livre de base est constitué d'un bloc de règles, d'un chapitre de conseils, d'un autre sur le surnaturel et de cinq scénarios prêts à jouer.

Son systmèe est simple mais pas simpliste. Classique, épuré et équilibré pour l'horreur, il utilise un d20 et un d6.

Qu'est-ce que Sombre light ?

Un teaser jouable, qui présente la quasi-totalité des règles de Sombre.

Ce kit de démo est gratuitement téléchargeable ici.

Qu'est-ce qu'Extinction ?

Un dark world, c'est-à-dire un supplément d'univers pour Sombre. Inspiré de l'œuvre de Lovecraft, il s'agit d'un Mad Max horrifique et marin.

Plus d'informations ici.

Qu'est-ce que Cthulhu DDR ?

Un autre dark world, développé par Thierry Salaün. Il croise le Mythe de Cthulhu et la République démocratique allemande des années soixante.

Plus d'informations ici.

Qu'est-ce que Millevaux ?

Un troisième dark world, développé par Thomas Munier. Il s'agit d'un univers post-apocalyptique, forestier et lovecraftien.

Plus d'informations ici.

Comment Sombre sera-t-il publié ?

Je vais d'abord l'éditer à compte d'auteur sous la forme d'un fascicule photocopié, dont je ferai tirer quelques dizaines d'exemplaires. Cette édition ne contiendra que du texte. Son prix de vente sera calculé au plus juste, par addition des coûts de fabrication et de distribution.

On pourra se la procurer en VPC sur notre site et en vente directe dans les conventions auxquelles nous participons.

Lorsque cette première édition sera parue, je ferai le tour des éditeurs pour voir si l'un d'eux serait intéressé par la publication d'une deuxième édition au contenu identique mais à la présentation de meilleure qualité.

Quand Sombre doit-il sortir ?

Quand j'aurai terminé de l'écrire et de le tester. Je préfère prendre mon temps plutôt que de brûler les étapes et publier un jeu dont je ne serais pas entièrement satisfait.

Je modère en gras.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr