Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 12 Sep 2019 01:25

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Sombre HS4

HS4_forum.jpg
photo Johan Scipion


Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le quatrième hors-série de la revue Sombre est le complément indispensable de Sombre 9, le livre de base de Sombre max (une variante pour jouer des actioners horrifiques sauce eighties).

Pour le commander, c'est lĂ .



Blurb 1
(pro de chez corporate)

Paru en début d'année, Sombre 9 présentait le Max standard. Sombre HS4 enchaîne sur le Max bizarre. Du gameplay, des structures narratives et des formats atypiques. De 30 minutes à 5 heures, du jeu de cartes à l'impro rôliste, du solo au gros délire à douze joueurs. Oui, douze.

Au sommaire de ce numéro, deux scénarios prêts à jouer et qui s'emboîtent. The Darkly Dozen d'abord, celui que je mène et joue le plus souvent dans ma cuisine. Librement inspiré du Vampires de Carpenter, de l'Aliens de Cameron et des Douze Salopards d'Aldrich, il met les joueurs dans la peau de chasseurs de monstres, et est livré avec treize portraits de personnages prétirés, réalisés de main de maître par Greg Guilhaumond, auteur des couvertures illustrées de la revue.

HS4_Dozen.jpg

3X3, le second scénario, rebondit sur le premier en proposant de jouer une unité d'intervention qui monte à l'assaut d'une secte surnaturelle. Il est accompagné de Sable Noir, un compte rendu de partie incluant pas moins de six plans, tous facilement exploitables. Cette mission tourne autour d'une reine extraterrestre préhistorique, prisonnière d'un temple mésopotamien depuis le crash de son vaisseau spatial.

Pour conclure ce numéro, deux courtes nouvelles horrifiques.



Blurb 2
(by fan for fan)

Copain rôliste, je pense à toi. Toi qui en convention, après une démo Zéro, entend me démontrer par a + b que Sombre n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un jeu de rôle parce qu'il emprunte trop au jeu de plateau. Spéciale dédicace à toi, Jean-Michel Relou, qui m'en a chié une comtoise dans le registre « Le platal rôliste c'est le Mâââl », et que j'ai retrouvé moins d'une heure plus tard en train de mener tranquillou une initiation Donj' à l'ancienne, avec Velleda et figouzes. Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais.

Mais t'as raison, gros, haro sur le plateau. Vive les cartes ! Je les surkiffe, raison pour laquelle j'en ai fait le support de jeu de Max. Avec Sombre HS4, je pousse la démarche jusqu'à sa conclusion logique : le jeu de cartes (pas) à collectionner. The Darkly Dozen est mon petit Magic horrifique à moi que j'ai. Du Sombre pour taper le carton, mais avec des dés. Parce que le plastique, c'est décidemment fantastique.

3X3 réalise la synthèse des deux mondes. Selon le point de vue, du jeu de rôle cartiste ou du jeu de cartes rôliste. Depuis près d'un quart de siècle que j'écris et mène Sombre, j'ai eu maintes fois l'occasion de constater, n'en déplaise à Jean-Michel, à quel point l'hybridation ludique pouvait être féconde. C'est plus que jamais le cas ici.



Sommaire

+ Scénario : The Darkly Dozen
Mercenaires contre monstres pour Sombre max.
0 à 12 joueurs – 30 à 60 minutes

+ Scénario : 3X3
Triple assaut contre une secte criminelle pour Sombre max.
3 joueurs – environ 5 heures

+ Feedback : Sable Noir
Compte rendu d’une partie de 3X3.

+ Fiction : Les âmes captives
Deux courtes nouvelles horrifiques.

+ 28 pages d'aides de jeu



Feedback

+ On discute de The Darkly Dozen ici.

+ Et de 3X3 lĂ .


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#2 28 Oct 2019 17:15

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre HS4

Sombre HS4 fiché sur le Grog


http://bit.ly/HS4-Grog


Super merci au matelot qui s'en est occupé. bierre


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#3 06 Nov 2019 14:23

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre HS4

Le Fix annonce la sortie de Sombre HS4


Et en profite pour me poser trois questions.

Mes réponses ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/8978


Merci Ă  Vincent.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums