Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#21 08 Jan 2019 22:43

DeathAmbre
mister pitbull

Re : CYBERNOiR

upgrade des règles en v1.2.1
(pas de cumul d'action avec le cyberbras "pitbull")

#22 02 Feb 2019 11:56

DeathAmbre
mister pitbull

Hier soir, je ressors AZX pour un second paytest, le premier de la version carte, avec Mel, Gurvan, Valentin et Nico.
Une partie en demi-teinte because manque de punch du meneur, et retard à l'allumage, notamment dans la valorisation des éléments de BG lors de la créa.

Globalement les joueurs on apprécié le matos, les premières séquences, mais ont trouvé la scène du braquage trop convenue et trop "banale" p/r au reste du setting... un truc à faire de ce côté-là c'est sûr.

Deux parties, deux groupes qui s'attendent Ă  convoyer l'antidote... bah non, c juste de l'argent :)

Mention spéciale à Mel pour avoir immédiatement utiliser les valises blindées pour se protéger, elle sera d'ailleurs la seule demi-survivante (stinger en schrödinger).
Mention spéciale à Nico pour s'être acharné à en ouvrir une, et se prendre une douche d'encre indélébile (en arrosant Mel et en retapissant le fourgon au passage).
Mention spéciale à Valentin, le chef du groupe à qui je confie la carte des Dotations et qui s'empresse de révéler que les kevlars sont périmés (info que j’omets volontairement lorsque j'énumère les dotations).

AZX n'est pas un scénario très poussé, il avait juste pour destination de me permettre de tester Uncanny Valley de manière intensive, je ne vais donc pas y remettre le nez, il fonctionne sans être exceptionnel et permet une petite séance action+désespoir qui peut être un bon moment si votre table est un tant soit peu dotée d' "acteurs studio".

Oh, et sinon je confirme que le mode cartiste permet de s'y retrouver facilement dans les éléments du scénario, même sans l'avoir relu avant de l'animer. Adopté !

#23 28 Feb 2019 17:50

JastrebJ21
membre

Bah, avec l'actualité, je ne sais pas si le cyberpunk relève tant du jeu et de la fiction que ça... Rien qu'hier, en faisant mon boulot de traducteur, j'étais tombé sur un article disant que les voitures autonomes allaient changer le marché de l'immobilier : https://tranio.com/articles/how-self-dr … rket_5386/
Donc si même ça est assez proche et réaliste pour que les autorités financières s'y intéressent, c'est que les puces 4G dans le cerveau et les écrans de pub projetés dans le ciel ne sont pas pour dans si longtemps!

... par contre, on va me traiter de rétrograde, mais j'aurais bien aimé que ça reste de la SF et ne me plonger dans cet univers que lors de séances de jeux de rôle!

#24 28 Apr 2019 12:45

DeathAmbre
mister pitbull

MĂ J en v1.3.1
(légère réécriture du § "jouer noir", modifications de la "NovaCoke" et du "Ok Cowboy", suppression du "I'm Injected", ajout d'un verso pour le matériel du catalogue)

#25 02 May 2019 09:44

DeathAmbre
mister pitbull

MàJ en v1.4.1 (refonte des CyberGriffes, correction du § "Traits")

Pied de page des forums