Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#241 02 Oct 2018 10:34

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

[Publication] Magnéto Millevaux

Ceci est un jeu de rĂ´le grandeur nature en solo.

Marche en forêt avec un magnéto (ou un téléphone qui enregistre).

Imagine que c’est la forêt de Millevaux.

3407658370_8376f208ed_z.jpg
iveka19, cc-by-nc, sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#242 07 Oct 2018 12:03

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Publication par la communauté] Internet recèle des surprises étranges.

Depuis la Corée du Sud, Mori a réalisé :
+ une traduction partielle d’Inflorenza Minima en anglais ;
+ une traduction du jeu L’Autoroute des Larmes en anglais ;
+ et créé The Garden of Earthly Delights, un hack d’Inflorenza Minima en coréen ! Ce jeu s'inspire d'Inflorenza Minima, du tableau Le Jardin des délices de Jérôme Bosch, et du Taiman, une pratique japonaise du jeu de rôle papier japonais avec un MJ et un joueur, le MJ jouant aussi un personnage. The Garden of Earthly Delights propose six fins possibles, avec chacune leur bande-son.

44431797754_9ded80005c_c.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#243 10 Oct 2018 08:09

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Millevaux] Une paire de gueux.

Une illustration pour Millevaux, généreusement réalisée par Thibault Msy !

Retrouvez sa page Instagram

44308088075_18bf393378_c.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#244 15 Oct 2018 16:42

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Publication par la communauté] Métapole, le supplément pour The Sprawl, est désormais disponible sur Lulu.

Vous y trouverez, entre autres plein de choses follement cyberpunk, Little Hô Chi Minh Ville, mon contexte Millevaux-panasiatique-biopunk motorisé par The Sprawl !

38747152040_21cd5ac8d6_c.jpg
Clark & Hubert Lyman, Internet Archive Book Image, domaine public ; Botheredbybees, Ian Lambot, Mastababa, paleo_bear, cc-by ; Cookie Nguyen, Yves Pick, cc-by-sa

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#245 21 Oct 2018 14:55

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Communauté] Un livre de base de Millevaux au seuil de la folie bricolé à la main par Jbfh !

p_201810.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#246 24 Oct 2018 08:13

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Extraits] Inflorenza Minima, le jeu de rĂ´le des contes cruels dans la forĂŞt de Millevaux

Ce jeu de rĂ´le vous entraĂ®ne dans un conte forestier. Vous allez y vivre la pĂ©nurie, la perte et les dilemmes moraux qui s’en suivent. Dans un monde en ruine soumis Ă  de cruelles lois magiques, les ressources sont limitĂ©es. Tout coĂ»te cher, physiquement ou moralement. On ne peut pas tout s’offrir et il va  falloir faire des choix difficiles pour arriver Ă  ses fins. Les personnages, quelle que soit leur attitude, vont rĂ©vĂ©ler toute leur beautĂ© dans ces inĂ©vitables sacrifices.

Ce jeu est rédigé comme une série de poupées russes, mais à l’envers. Vous avez une première poupée russe qui va vous dire comment jouer, et vous pouvez vous contenter de ça. Ou vous pouvez l’ouvrir pour en sortir une deuxième poupée russe plus grande. Celle-ci vous réexpliquera comment jouer, mais avec plus de détails. Vous pouvez vous contenter de ça ou l’ouvrir pour en sortir une troisième poupée, encore plus grande… Et ainsi de suite.

? Armand : « Moi, je veux t’aider à tuer l’arbre. Parce que je suis un menuisier célèbre et on m’a commandé de sculpter une statue du Christ en croix dans le bois de cet arbre. »

? Safia : « Oui, c’est bien, vos quêtes sont bien liées. »

? Pauline : « Et bien moi, je veux vous en empêcher. Car je me prends pour le Christ et je pense que les hommes devraient épargner cet arbre malgré ce qu’il m’a fait : il faut apprendre à pardonner. »

Le village était animé par une feria, une fête votive avec des spectacles de taureaux et un tournoi de pelote. Quand tu commences à prêcher, la fête s’arrête. On entend juste le bruit sec d’une balle qu’un homme frappe avec une main bandée. Et le trot d’un taureau noir lâché dans le village, qui n’en a cure de tes prêches.

? Ravi / Occitane, après une longue hésitation : « J’allais me précipiter sur l’arbre, mais quand j’ai vu Jean Petit me devancer, je l’ai laissé faire. Comme j’ai laissé faire toute ma famille avant moi. Je me suis mordu la lèvre en maudissant ma lâcheté. »

? Safia : « La chapelle est remplie de ronces et de feuilles mortes. La charpente est poreuse comme une vieille éponge. Sur l’autel, une vierge noire vous scrute. »

? Armand / Jean Petit : « Déjà, je suis en proie à l’étonnement et à la joie, puisque comme on est dans un souvenir, je vois à nouveau. Puis je m’adresse à la personne en capuche. Je lui demande pourquoi elle est vêtue à la manière des porteurs de coffre à relique pendant les fêtes sacrées. »

? Safia : « Peut-être que je suis Dieu, ou le Diable. »

? Armand / Jean Petit : « Je tire sa capuche ! »

? Safia, prise au dépourvu : « Rappelle-moi les symboles que tu as choisis ? »

? Armand / Jean Petit : « Le bois et la persévérance. »

? Safia : « Quand tu tires la capuche, dessous il n’y a qu’une statue de vierge noire, en bois. »

Chaque joueur invente un personnage et annonce sa quête. Cette quête doit être en lien avec la quête d'un des personnages déjà créés, car les personnages sont liés par l’égrégore. L'aventure se construit sur ces quêtes. Elles doivent être concrètes : les personnages cherchent à atteindre quelque chose de défini, de précis.
Chasseresse : sa quête est de traquer la dernière biche blanche de la forêt.
Ogre : sa quête est de protéger la dernière biche blanche de la forêt.

Quand un personnage est sur le point de franchir une étape vers la réalisation de sa quête ou qu'il veut faire quelque chose d'important, annoncer un prix à payer. Cela se passe tout au long de l'aventure et l'aventure se concentre là-dessus. On n’obtient rien sans rien : c’est ce qu’on appelle la loi du destin.

Ogre a chargé son cœur en tuant une femme innocente pour nourrir la blanche biche qui lui avait demandé de goûter de la chair humaine. Plus tard, le seigneur les débusque. Dégoûté de voir une si laide créature en protéger une si belle, le seigneur veut tuer Ogre avec un carreau d'arbalète. Ogre peut sauver sa vie s'il lui livre la biche. Il décide alors de décharger son cœur. Il sauve sa vie sans avoir besoin de livrer la biche. « Puisque tu as déchargé ton cœur, le seigneur s'enfuit sans demander son reste. Il a vu à quel point tu es monstrueux. »

Donner pour reprendre

† Les personnages juste créés et ceux qui ont beaucoup sacrifié sont trop simples, n'ont rien à perdre, sont difficiles à défier, lassants à interpréter.
† Complexifier ces personnages.
† Poser des questions, le joueur étoffera en répondant.
† Faire des offrandes aux personnages :
1 motivations
2 ressources
3 quĂŞtes
4 raisons de vivre
5 attaches
6 relations
† Un figurant tombe amoureux du personnage, s'attache à lui, offre son aide.
† Quand le personnage se sera attaché à ce que la destinée lui aura offert, lui demander de rendre toutes ces belles choses sous forme de prix à payer.

Émotions : décrire les émotions que ressentent les figurants ou qui se dégagent du décor. Demander ce que ressentent les personnages (de préférence par le biais d'un figurant).

38159481966_06ddb3f2dd_c.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#247 25 Oct 2018 09:00

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Le sexe, l'acte sexuel et le genre dans Millevaux.

Une interview réalisée par Asenath, pour le site Ind100, autour de sujets délicats, entre sensualité, biologie et transgression.

26648228397_70b081c669_c.jpg
(C) Mysko pour le jeu de rĂ´le CĹ“lacanthes

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#248 26 Oct 2018 14:13

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

La fin du règne.

Vous ĂŞtes dans la forĂŞt de Millevaux.

A minuit vous rejoindrez le règne animal.

Organisez votre dernière journée dans l’humanité.

Un jeu de rôle verbal, épistolaire ou grandeur nature, à votre préférence.

2639974682_4a0fdaef65_z.jpg
premasagar, cc-by-nc, sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#249 30 Oct 2018 10:56

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Pour un ouvroir de ludisme Ă©mergent

Claude Féry revient sur ses méthodes pour improviser un Millevaux immersif, cohérent et fertile en histoires.

#jeuderôle #Millevaux #Communauté

3823858265_15f19c9418_z.jpg
image : Estreya, cc-by-nc, sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#250 11 Nov 2018 16:45

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Cœlacanthes : c’est quoi, ce jeu à la noix ?

Faut-il jouer au jeu de rôle Cœlacanthes ou faut-il le brûler ?

Crado Games va-t-il trop loin ?

Sur Suck My Dice, Morora nous donne son avis.

ob_c125e4_giphy.gif

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums