Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables +++ COMMANDER Sombre +++ SOUTENIR le jeu sur Tipeee +++ INVITER l'auteur

#141 12 Jun 2018 17:29

Seb
i'll be back
Lieu : Montpellier-Paris

Re : Seb en vrac

DeathAmbre a Ă©crit :
Seb a Ă©crit :

Pas du tout. Je menais déjà sans écran [...] 2/ et ma feuille de route avec joueur, perso, Traits, Corps et Esprit. C'est sur celle-ci que je note les fluctuations des Jauges, là, cash devant les joueurs.

Lapin compris. So les joueurs peuvent voir les Blessures/SĂ©quelles que leur perso prend, non ?

Oui. Mais tant qu'ils ne franchissent pas de palier, je décris des coups et des dommages non létaux, les joueurs savent pertinemment que je suis en train de les dégrader. D'ailleurs ce qui est amusant, c'est que, sauf Avantage, tu fais en général 3 de dégâts or les paliers sont tous les 4 cochages, donc quand on fonctionne par palier, on est à 8 alors qu'en général, on est déjà à 6 et à 4 quand on est à 3. Ce qui à mon sens avantage les joueurs par rapport à Classic.

Je jette les dés de telle sorte qu'ils puissent voir le résultat, coup réussi mais 3 au d6: "Le coup de machette de Snow t'entame profondément au niveau des côtes, tu sens l'acier racler sur l'os, la douleur est violente, elle te submerge totalement mais motivé par la peur tu peux encore agir. Tu tombes à 8 (dans la V2,6 dans ma V1) en Corps. que fais-tu?" là ils savent que c'est grave.

Si j'ai de la moule aux dés, 8 en 6: "le hachoir du gamin édenté t'entaille au niveau du cou, tu ne vois pas la blessure mais le sang gicle aux alentours, la douleur te transperce, t'as du mal à respirer, tu suffoques au fur et à mesure que tes poumons se remplissent de sang. Tu tombes directement Mutilé, t'agiras à 4 désormais. T'es en train de te vider (menace d'aggravation), le gamin jubile, il est pas prêt d'arrêter, que fais-tu?" là, ils savent que le perso est salement amoché, quasi mort.

Et au cas où se produise un miracle, 12 en 6 (j'en ai fais pas mal avec les zombies du porche à House, dommage): "Le couteau du chasseur rentre profondément dans le ventre musclé de Miranda, l'enfoiré le rentre bien au delà de la garde, plongeant toute sa main dans les viscères de votre amie, celle-ci défaille, ses jambes se dérobent et elle tombe au sol, livide. Une violente odeur de sang et de merde se répand sur la route, la pluie ne suffit pas à la dissiper, au loin, Daddy réarme sa winch...", no comment.

Dans mes scénars, je mène comme ça, je les connais tellement bien que je suis rodé, je peux me lâcher sur les descriptions, à White c'est ce que j'aurais dû faire mais c'était mon crashtest et j'ai un peu trop speedé tout le monde, va falloir que je le rejoue, je crois...

Ma bidouille sur l'Adré/Instinct qui est une réserve parvenu à 1 en Corps/Esprit, annule la possibilité d'instant-kill, sur un 12/6, le PJ se retrouve à 1 et le premier cercle grillé. Pas mort mais quasi.

Dernière modification par Seb (16 Jun 2018 12:09)

#142 16 Jun 2018 12:41

Seb
i'll be back

Je me suis lancé hier dans une relecture des Phases de Personnalités et oui parce que dans mon nouveau système, il y a une couille dans la soupe, vu que j'ai décaler mes paliers vers le haut, j'en ai créé un nouveau. Avant je jouais avec 12/pas de guide de jeu, 6/Perturbé, 1/Désaxé mais maintenant je veux tester 12/Rien, 8/Perturbé, 4/Désaxé, 1/Fou. donc je me suis lancé dans la rédaction de guides de jeu pour perso vraiment empégué, cintré. J'ai donc repris tout le taf effectué avant la parution de S1 et j'ai repris toutes les phases de Classic pour savoir ce que j'avais gardé et ce que j'avais modifié.

Perso, je trouve que les arcs de personnalités sont très bien d'un point de vue clinique mais au niveau ludique s'ils sont appliqués à la lettre forcent dramatiquement le roleplay et diminuent drastiquement les chances de succès, trop. A mon sens, il y a également trop de choix, 24, c'est beaucoup. Bref... je voulais depuis un moment regrouper les personnalités, ma volonté de faire une V2 de Corpse Modifié By Seb en a été le prétexte. Et on peut dire que je n'ai pas chômé.

Gestion psychologique CbS-V2:
Le Joueur dés la création choisit pour son personnage, une profession et une personnalité, il s'agit de sa tagline.

Quand le Meneur annonce un passage en Phase Perturbée, il lui donne deux cartes (le joueur les lit et en choisie une, durant ce temps de réflexion, le Perso somatise), sur le Verso: "Aïe! quelque chose ne va pas, vous êtes PERTURBE(E)!" et au Recto:

Des exemples que je censure.

C'est super intéressant, Seb, mais trop proche des Personnalités officielles pour que je puisse laisser ça sur le forum. - J.

La liste des Personnalités de départ viendra demain, là, je vais amener des gamins à la piscine. Bye!

#143 17 Jun 2018 00:25

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Seb a Ă©crit :

La liste des Personnalités de départ viendra demain

S'il te plait, non. Du moins pas si tu copies-colles comme tu viens de le faire.

Discuter de la mécanique des Personnalités sur le forum ne pose pas de problème. Discuter de leurs intitulés, à la limite (après tout, ils sont en téléchargement gratuit sur la page officielle).

Discuter du texte des cartes de Personnalité, même de versions customisées par Seb, par contre c'est non.

Ce matériel est exclusif au fanzine et doit le rester.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#144 18 Jun 2018 17:42

Seb
i'll be back

Ok. Dommage je l'avais pas encore sauvegardé. bcsad

Mon scénar, La-Mort-Qui-Marche, est presque prêt. Reste l'équilibrage à faire. J'y recycle plein d'idées que j'ai eu pour d'autres jeux mais à la mode Sombre, on va voir ce que ça donne. Il y a moyen qu'il évolue vers une petite campagne.
Je vais le taper et le faire jouer, dés que ce sera fait (partie prévue le 23.06, initiation avec des gamins en Août, même mois lancement de la campagne), CR.

Pied de page des forums