Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables +++ COMMANDER Sombre +++ SOUTENIR le jeu sur Tipeee +++ INVITER l'auteur

#741 12 Apr 2018 08:16

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Re : Outsider : Le folklore de Thomas Munier

[Outsider] Comment faire baisser les salaires des footballeurs.

Et vous, pratiquez-vous une forme de solidarité dans votre attention ?

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#742 16 Apr 2018 13:35

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Extraits] La Guerre des Miasmes, un scénario d'horreur épidémique pour Millevaux Sombre !

"Lugdunum la Grise, Lugdunum la Maudite. Le dernier bastion de civilisation des Terres Franques est en proie au pire des fléaux, la Chienlit. Qui a répandu la maladie dans la ville ? Est-ce le mystérieux Épidémiarque ? Les Horlas, monstres surnaturels issus des plus noires superstitions sont-ils également impliqués ? A l'heure où tous les hommes encore sains désertent la ville, vous êtes les soldats qui restent pour trouver la source de l'épidémie et éradiquer les responsables."

"La Chienlit :
Cette forme mutante de la peste bubonique n’existe qu’à Millevaux.  Son mode de transmission est sujet Ă  toutes les spĂ©culations. Elle semble  puissamment contagieuse. Ses symptĂ´mes se dĂ©veloppent avec une rapiditĂ© fulgurante. Les premiers bubons apparaissent entre quelques minutes et quelques heures après la contamination. La plupart des personnes infectĂ©es dĂ©cèdent au terme de quelques jours."

"Cathédrale :
Splendeurs des vitraux, arches effondrées, flèches décapitées. L'édifice sacré est devenu le repère des Expiatistes. Écrin pour leur folie."

"Capitaine Vercingétorix
1. Va commettre une erreur monumentale.
2. Vieux compagnon d’aventures du Professeur Dubizarre.
3. A toute la confiance du Vénérable.
4. Dame Arsenic brigue son poste de leader."

"Baal-Zebub est une Déité Horla, c'est-à-dire un Horla qui a atteint un stade quasi-divin. C’est un essaim de mouches doté d'un esprit-ruche. Ces mouches peuvent se séparer de l'essaim, agir en tant qu'organes de Baal-Zebub et lui retransmettre ce qu'elles voient par les centaines d'ocelles de leurs yeux d'insectes. "

"Crovandre est une truie. Elle ne se déplace nulle part sans de hideux petits porgrelets grisâtres pendus à ses mamelles. Ses chairs flasques et adipeuses pendent sur elle alors que sa peau trop élastique fait saillir sa colonne vertébrale. Cette truie pelée est maculée de bubons verts qui éclatent régulièrement. Les dents, les gencives et les mâchoires de Crovandre sont noires de nécrose. Cet animal pourrit sur pied. "

"Structure dramatique :
C’est un scénario d’aventure horrifique. Les PJ sont hauts en couleur et ce sont des braves qui ne reculeront pas devant leur mission. S’ils viennent à mourir, ce sera en se sacrifiant pour la lutte contre la Chienlit et les Fidèles des Miasmes. "

scénario en téléchargement libre

version texte

version illustrée

Introduction Ă  lire aux joueurs, par Xuaterc

41453699742_4b66557c6b_o.jpg
crédits : cleanzor, père ubu, sinner photography_micro, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#743 24 Apr 2018 07:55

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Outsider] La bourse ou la vie.

Et vous, quel rapport entretenez-vous avec le bénévolat ?

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#744 26 Apr 2018 09:24

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Extraits] Odysséa, revivez le voyage d'Ulysse dans une mer en ruines envahie par la forêt

"Les joueurs incarnent des personnages dans le sillage d'Ulysse et de son voyage tortueux de Troie vers Ithaque. Ils sont libres de leurs actions. C'est une aventure, mais différente du conte d'Homère. C'est aussi une tragédie : la Confidente contraint les joueurs à des choix moraux déchirants."

"L'égrégore
Dieux, héros, prodiges existent car les humains y croient. Les croyances, carburant de l'égrégore. L'égrégore, énergie des sorciers. Tout sacrifice impacte magiquement le destin. Le plus puissant : le sacrifice humain. Rêves, visions, passé, futur, interagissent avec le présent. Les voyages suivent des lois magiques et non physiques. Le destin, une montagne plus forte que l'homme."

"Achille et Patrocle, son meilleur ami, combattent Parîs. « Parîs tire sur toi une flèche empoisonnée. Si tu la prends, tu seras alité pour le reste de la guerre. Ce sera compliqué de te venger d'Ulysse. Patrocle se rue devant toi pour faire rempart de son corps. Pour éviter la blessure, tu dois laisser Patrocle encaisser le coup, mais il en mourra. Que fais-tu ? »."

"Quand un personnage veut réussir une prouesse (être plus fort, rusé ou talentueux que l'ennemi), il doit contracter un pacte avec les dieux. Il doit trouver un oracle, prêtre ou avatar d'un dieu, et lui offrir quelque chose en échange de la garantie que sa prouesse réussisse. Le dieu demande un service, un objet, une personne, ou quelque chose qui ne lui rapporte rien mais constitue un sacrifice pour le pactiseur : souvenir, membre, partie de sa volonté... Le dieu se nourrit de l'égrégore engendrée par le sacrifice, c'est son paiement."

"Loin est le temps où les dieux se contentaient de sacrifices d'animaux. Aujourd'hui, aucune embarcation ne peut partir en mer sans qu'un membre de l'équipage n'ait sacrifié un être cher. Sans ce sacrifice, le navire coulerait aussitôt."

"† Athéna souhaite protéger Ulysse de la fureur de Poséidon. Mais elle ne peut pas protéger l'homme, alors elle protège la légende.
† Si Ulysse meurt, quelqu'un reprend aussitôt son identité et son passé.
† Ulysse se réincarne dans la peau de son meurtrier.
† Si Ulysse est mort par accident, il se réincarne dans un personnage plutôt que dans un figurant."

" La barque de Charon vous conduit à l'île des morts. Rocs friables, plages de cendre, pins noirs comme la nuit, resserrés sur un lourd secret. L'enfer, cœur de la forêt. Là-bas, quelqu'un attend Ulysse. Son père, le Titan Sisyphe, poussant son rocher pour l'éternité. "

24583991813_c074e0873a_c.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#745 28 Apr 2018 09:12

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#746 01 May 2018 08:47

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Jeu de rôle en ligne] Vendredis après-midi en Jidérie : Écorce.

Je cherche 1 Ă  3 personnes pour :

A. Prochaine séance : Vendredi 04/05, 14h-17h30 (horaire de fin négociable)

B. Le jeu : Ecorce. Le jeu de rôle des aventures extrêmes dans les forêts maudites de Millevaux. Viscéral. Survivaliste. A l’ancienne. Un jeu Millevaux inspiré de Donjons & Dragons première édition.

C. Effectifs : en me comptant (MJ), 2 personnes min, 4 personnes max. Inscription ici-mĂŞme.

D. Avertissement ludique : C’est une version test, donc le jeu peut dysfonctionner. Je vous demanderai une implication dans les défis ludiques et dans la manipulation des mécaniques de jeu.

E. Avertissement pratique : J'ai un bébé à la maison, donc de temps en temps on l'entendra.

41341538082_f58ddfd896_c.jpg
crédits : CIFOR, Jeremy Board, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#747 02 May 2018 09:35

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Outsider, avril 2018.

Mon bilan mensuel !

Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !

26975543707_54e5526093_z.jpg
Avec Michel Chevalier, Ă©diteur/auteur de Millevaux au seuil de la folie. Photo par Michel Poupart (par courtoisie)

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#748 03 May 2018 09:26

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[22-23-24 Juin] Tournée Paris est Millevaux.

La capitale va à nouveau se faire envahir par une forêt putride et marécageuse !

Je recherche des personnes pour me loger, pour héberger une animation et pour s’inscrire aux animations déjà programmées !

40963644495_8c65b1449f_b.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#749 11 May 2018 10:18

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Outsider] L’art d’arrêter.

Mon dernier article sur la créativité.

Et vous, à quoi allez-vous mettre un terme ?

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#750 14 May 2018 11:50

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Extraits] Vendanges, un recueil de poésie sur l'émerveillement, l'humilité et l'erreur

"quand ton rire ouvre les chœurs d’une église enneigée
où ta voix danse à s’en soûler de silence et de lutte

ainsi que s’allume un bûcher en clameur esseulée"

"quand tu respires
en ce monde
Ă  genoux
jusqu’à la fin des temps

je voudrais qu’il t’aime
tout autant que je t’aime
que je souffre"

"n’attends pas que je te protège
je suis fragile

n’attends pas que je te soulève
je suis faible

n’attends pas que je t’enrichisse
je suis pauvre"

"en cueillant le hâle angoissé
des bidonvilles
dans les abysses du chagrin
la grande explosion de l’amour

voici des vendanges d’émotions
en attendant le vin de la vie"

"recompter tes mots
    les prendre pour tes mains
        et croire apercevoir
            dans l’automne du ciel lointain
                que porte un oiseau fourbu"

"des vengeances aux droseras
    les nautiles souterrains
        songent Ă  l’hiver
edelweiss souveraines
    surprises au creux d’une illusion
au comptoir
    mes rĂŞves liquoreux
        et l’effarante rĂ©alitĂ©
    tout rejoint l’ocĂ©an"

"une mer non significative
se lève et inonde la terre fictive
des chiffres aux tests avortés
dans le ventre chaud de mann-whitney

je pleure des larmes d’anova
qui glissent en supernova
sur l’océan brouillé de l’impossible
aux probabilités indicibles"

Vendanges_couverture-500.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums