Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#71 26 Mar 2018 22:48

Vouivre
membre
Inscription : 27 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

J'aime beaucoup cette image finale moi aussi ; je trouve que c'est une conclusion parfaite pour notre aventure collective. Je passe mon tour.

Hors ligne

#72 27 Mar 2018 06:52

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Entendu !

Antoine, Claude, JC, et aussi Pao, je vous remercie tous du fond du coeur de vous être intéressé et d'avoir participé à l'aventure.

Je suis maintenant à l'écoute de vos impressions :)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#73 27 Mar 2018 18:15

JC N.
membre
Inscription : 20 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Une fois passée la courte période d'adaptation (due à pas mal de facteurs je pense ; règles familières mais nouvelles, médium, circonstances), j'ai vraiment adoré cette expérience. La montée en puissance du récit commun et l'entrecroisement de plus en plus fluide des symboles des autres joueurs me laissent d'excellents souvenirs.

Les conseils et autres ajustements que tu as postés sur ce fil se sont avérés très utiles, Thomas.

J'ai retrouvé un sentiment proche de mes meilleures parties d'Inflorenza : une grande liberté narrative, avec juste ce qu'il faut de cadrage esthétique pour conserver une forme de fil rouge entre chaque "instance" ; chaque joueur (moi compris) s'est donné énormément de latitude dans le fond comme dans la forme, en faisant confiance au prochain pour prendre la balle au bond - ce qui a toujours été le cas, du moins selon ma perspective.

J'aime beaucoup l'écrit et l'asynchronisme en jeu de rôle, et je trouve que ces éléments fonctionnent parfaitement dans les Forêts mentales. Le fait de ne pas connaître l'ordre des instances de la journée amène une dose de fluidité supplémentaire qui m'a beaucoup plu.

Enfin, bravo à tous ; la façon dont vous vous êtes appropriés les symboles, les récits et les personnages de chacun m'a impressionné. En espérant pouvoir rejouer avec vous à l'avenir, dans de meilleures circonstances ; pensées pour Pao et Antoine. Merci !

Hors ligne

#74 27 Mar 2018 19:03

Claude
membre
Inscription : 14 Oct 2017

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Je dois préciser tout d'abord qu'il s'agissait de ma première expérience de Milleveaux hors de mon cocon familial, ma table habituelle.
Ma hâte d'éprouver cette nouvelle forme de jeu la disputait à une angoisse de ne pas fournir le type de contribution attendue par les autres joueuses.
J'ai le sentiment rétrospectif que cette tension, appuyée sur les règles formelles proposées par Thomas et ses interventions régulières dans le présent dialogue télépathique a contribué contribué notablement à la qualité de ce que j'ai pu vous proposer à lire. Le fait de lire cet univers mouvant, a comme le souligne justement JC, contribué à une grande qualité et une fluidité à l'histoire que nous avons ensemble tissé.
Le concept de mon personnage était particulier, puisque j'avais choisi un être tricéphale, proposant à mes deux fils aînés de suivre l'aventure et s'ils le souhaitaient participer. L'aîné n'a pas pu pour des raisons matérielles (orientation, préparation du bac) mais le plus jeune m'a remplacé un soir et a suivi de bout en bout notre aventure.
Pour moi cet expérience fut un réel plaisir, une histoire intense à vivre.
Je vous en remercie tous


La vie est une goutte d'eau suspendue

Hors ligne

#75 28 Mar 2018 07:54

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Le fait que la partie vous ait plu est une grande récompense. Voilà un moment que je voulais sortir une version de Millevaux adaptée au jeu de rôle textuel. Si ça fonctionne un tant soit peu avec certains groupes, c'est très gratifiant.

Pour ma part, j'ai adoré prendre part à l'aventure (comme j'ai aussi adoré jouer dans l'autre groupe), lire vos contributions et poster les miennes. Cela m'a réconcilié avec l'écriture littéraire et j'ai retrouvé les émotions de mes parties de jdr textuel d'il y a quinze ans avec le sentiment d'avoir progressé entre temps.

J'ai été surpris, dans le bon sens, par la tournure très magique des posts de JC et par les messages de Claude plus poétiques que factuels, c'était un ravissement à lire et ça m'a sorti de ma zone de confort, et étrangement j'avais l'impression que je pouvais rester de mon côté très concret sans que le mélange ne fasse de grumeaux. St Epondyle, si tu nous lis, Volodine coule dans tes veines à plein torrents. Merci de nous avoir emmené sur le versant est de Millevaux. Je suppose que ça a été une aubaine pour Claude qui aime bien camper le Millevaux d'Europe de l'Est également, il me semble, et quant à moi c'était un grand plaisir de revenir en terre sovok et radioactive, tout en gardant ce côté paysan qui me plaît tant.

Je vais conserver en public, si cela vous agrée, ces fils Aventure et Dialogue télépathique, deux documents qui seront ils me semblent fort utiles à la communauté.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums