Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#181 15 Feb 2018 08:15

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

Moi aussi, je suis favorable au jeu public, mais si jamais les personnes préfèrent jouer en privé, alors on migrera sur une autre plateforme pour éviter de mobiliser tes super-pouvoirs d'admin au lieu de sauver le monde avec du JDR d'horreur :)

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#182 16 Feb 2018 10:10

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Millevaux] In the Hell of Jade.

Gulix propose une version anglaise de son scénario Swords Without Masters inspiré de Millevaux !

40296342181_23416c8881_z.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#183 19 Feb 2018 09:50

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Millevaux] Mère Truie et porgrelet.

Une illustration par Armand Pigss !

26483453498_349b43f58a_b.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#184 19 Feb 2018 19:17

Mister Zombie
membre
Lieu : Rouen
Site Web

Superbe! Le genre d'illustration qui me parle.

#185 20 Feb 2018 09:39

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

C'est marrant, parce que sur Google+, il y avait un débat entre ceux qui aimaient le côté surréaliste de ce monstre et ceux qui auraient voulu quelque chose de plus figuratif :)

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#186 22 Feb 2018 14:25

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Publication] L’Empreinte.

Le jeu de rĂ´le pour survivre en forĂŞt Ă  une transformation qui nous submerge.

Illustré par Thibault Boube et Agathe Pitié !

27118590089_6240185380_c.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#187 22 Feb 2018 17:54

Peggy
video killed the radio star

yes

#188 09 Mar 2018 08:41

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Publication] Millevaux Renaissance.

Couverture%2BMillevaux%2BRenaissance.jpg

Millevaux Renaissance est un supplément de jeu de rôle multi-système, par Michel Poupart, où l'on joue des personnages en proie à un infernal cycle de réincarnations dans les forêts de Millevaux ! Il vient de paraître aux éditions Stellamaris.

L'univers forestier de Millevaux, s'il prend pour base une Europe du futur contaminée par la forêt, a quelque chose de viral. Il fait fi des frontières de l'espace et du temps. A terme, Millevaux envahira le monde entier et l'espace. De même qu'il envahira les autres époques, et ainsi on peut concevoir de jouer Millevaux à toutes les époques, qu'on en imagine les prémisses dans notre présent ou notre passé, ou l'expansion massive dans un futur lointain, ou une version uchronique ou décalée dans l'espace (un Millevaux américain, un Millevaux océanien, etc...)

En terme éditorial et en terme de game design, Millevaux est tout aussi viral. Décliné sous de nombreuses formes ludiques, Millevaux appartient à tout le monde puisqu'il est dans le domaine public. Et c'est ainsi qu'à émergé le jeu de rôle Millevaux, au seuil de la folie.

Chacun a son approche de l'enfer forestier de Millevaux, aussi éloignée soit-elle de la mienne, je pense qu'elle sera toujours contaminée par quelque chose de sauvage et de végétal.

Le Millevaux tel qu'imaginé par Michel Poupart évoque beaucoup la science-fiction et la fantasy des années 70, contemporaines de l'émergence du jeu de rôle sur table, où justement on ne faisait pas vraiment de différence entre science-fiction et de fantasy. Le Renaissance de Michel Poupart mélange allégrement loups-garous, créatures extraterrestres et xénoïdes, bunkers hi-tech, guerres cosmiques, voyage entre les dimensions et trip chamanique. Il reprend à son compte les thématiques biologiques et identitaires de Millevaux pour s'attaquer à la notion de réincarnation, de possession, de parasitisme et de manipulation. Dans Renaissance, les personnages sont aussi puissants qu'ils sont les pions de puissances qui les dépassent. Et c'est peut-être en transcendant leur propre chair qu'ils trouveront leur liberté et échapperont à l'horreur. En cela, Renaissance est une continuation du transhumanisme de Millevaux dans un décor de science fantasy qui, s'il est dépaysant, ne tardera pas sous le simple effet du jeu à se couvrir de végétation et de vermine. Car rien n'arrête la contamination.

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#189 13 Mar 2018 13:55

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Millevaux] Le compte Pinterest de Claude consacré à sa campagne d’Arbre regorge d’inspirations visuelles !

8347027032_79dc991f65_b.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#190 16 Mar 2018 09:26

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Little Hô-Chi-Minh-Ville] Une playlist complètement dingue pour ce contexte Millevaux-biopunk-panasiatique !

Assurément également une playlist ultime pour tout jeu cyberpunk, The Sprawl en tête.

26947784653_acaa9c747f_z.jpg

crédits : thomas hawk, verlaten, licence cc-by-nc, collection of old photos, Sam Droege, domaine public

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums