Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables +++ COMMANDER Sombre +++ SOUTENIR le jeu sur Tipeee +++ INVITER l'auteur

#721 19 Jan 2018 10:03

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Re : Outsider : Le folklore de Thomas Munier

[Publication] Ce qui vient de la terre.

Aujourd’hui, dans le placard à archives, je vous déterre ma toute première publication sur les internets, un scénario pour L’Appel de Cthulhu, écrit sous le pseudonyme de Blobby, où il est question pour des apprentis occultistes contemporains de passer la nuit dans un ancien cairn reconverti en bunker par les nazis, sur une île bretonne perdue !

39743995262_dc7cfab6f1_b.jpg

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#722 25 Jan 2018 09:18

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Outsider] Fuir les valeurs sûres.

Et vous, jusqu’où étendez-vous votre curiosité culturelle ?

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#723 29 Jan 2018 15:08

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Conventions] 23-24-25 FĂ©vrier : je serai au festival des jeux de Cannes !

fij-cannes_preview_template.png

Mon programme :

Vendredi 10h-15h : stand
33318172966_fcf7358e0c_o.jpg

Vendredi, 15h-18h30, démo : Louisiana
32157969640_f39682b3c9_o.jpg
Le jeu : Le Témoignage, personnes confrontées à une beauté, un mystère ou un horreur qui les dépasse. Note : c’est habituellement un jeu sans MJ, mais nous jouerons la variante avec MJ.
L’univers : Millevaux
Le scénario : La Louisiane, de nos jours. De la misère ambiante, du carnaval, de l’occultisme et du vaudou, des alligators, des mangroves, du blues, du Mississippi et des vestiges de la tempête Katrina. Alors que la chaleur monte sans contrôle, vivez au cœur d’une Louisiane hallucinée l’avènement de la forêt primale de Millevaux. Vivez une beauté, une horreur ou un mystère qui pourrait bien vous submerger comme le souffle d’un nouvel ouragan.

Vendredi 18h30-20h : stand

Vendredi 20h-1h du matin, tournoi : Little HĂ´ Chi Minh Ville.
37134498016_f7b1e6e6d3_o.jpg
Dans un bidonville-cité-immeuble au cœur de la forêt atroce de Millevaux, incarnez des commandos qui effectuent des missions borderline dans un contexte dystopique.
Post-apocalyptique. biopunk. cradingue. halluciné. Panasiatique.
Le gameplay : Le jeu est propulsé par l’Apocalypse, avec de sérieuses modifications de ma part pour donner plus de contrôle narratif à la table de jeu.

Samedi 10h-15h00 : stand

Samedi, 15h-18h30, démo : L’empreinte
34658308590_8402ccf858_o.jpg
Survivre en forĂŞt Ă  une transformation qui nous submerge

Samedi 18h30-20h : stand

Samedi 20h-1h du matin, tournoi : Écorce.
36569573451_7e45dfea74_o.jpg
Le jeu de rĂ´le des aventures extrĂŞmes dans les forĂŞts maudites de Millevaux.
Putride, survivaliste, à l’ancienne.
Notre monde a été envahi et détruit par la forêt il y a plusieurs générations.
Tu survis dans ce bourbier, au milieu des bĂŞtes et des monstres.
Le gameplay : Le jeu est basé sur la première édition de Donjons & Dragons, modifiée pour coller à l’ambiance de l’univers. (les sorts et les objets magiques sont spécifiques, il y a aussi deux ou trois règles spéciales. Donc, c’est du old school, c’est mortel et c’est craspec.

Dimanche 10h-11h30 : stand

Dimanche, 11h30-16h, démo : Les Halles Fracturées
20949975135_6629ab7830_o.jpg
Le jeu : Inflorenza, héros, salauds et martyrs dans l’enfer forestier de Millevaux
Le scénario : Les halles fracturées, ce sont les Halles de Rungis, après l’apocalypse forestière. Une immense zone où une jungle étrange a émergé de la pourriture des viandes, poissons et légumes abandonnés, où cohabitent marchés noirs et coursives hantées par des monstres sans nom et sans visage. Un labyrinthe si renfermé et possédé que même les âmes sœurs échouent à se retrouver.

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#724 31 Jan 2018 08:32

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Préfinancement] Ariane Dabo, la lance opale de feu.

On prend des nouvelles d’Agénor Le Ruyer, l’illustrateur de Marins de Bretagne. Agénor va dessiner une BD de la trépidante Ariane Dabo, une Indiana Jones contemporaine ! L’occasion pour Agénor de nous régaler de ses dessins d’architecture, avec une aventure qui commence à Venise et nous entraînera sans doute dans d’autres endroits fascinants !

ulule_presentation.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#725 01 Feb 2018 12:52

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Outsider, janvier 2018.

Mon quatrième compte-rendu d’activité depuis l’ouverture de la page de soutien Tipee !

28240969689_dff9e2eea8_n.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#726 08 Feb 2018 09:33

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Outsider] Vers une culture décroissante.

Et vous, comment comptez-vous réduire l’impact environnemental de la culture que vous consommez ?

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#727 13 Feb 2018 08:58

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Extraits] La Guerre en Silence, un roman-thriller de politique-fiction

"Le triple I va changer votre vie, Mister Bancroft !"

"Au spectacle de la mégalopole, il retint son souffle. Comme tous les jours, il la voyait pour la première fois. Sur le vaste trottoir, la foule, la marée des visages et de toutes leurs histoires.
    Les voitures, de marque Spider, filaient sur l’Avenue telles des anguilles argentĂ©es. Dans le crĂ©puscule, les feux et les phares s’étourdissaient, Ă©tincelles polychromes tirĂ©es de la forge. L’Avenue vibrait, prise d’une fièvre nouvelle. Ses reflets se dĂ©coupaient sur les vitraux des gratte-ciels. Sous les arcades et les passerelles, les nuages s’abĂ®maient en vapeurs bleues. C’était par-dessus tout un vertige de tours, de flèches et de coupoles, oĂą les soleils plongeaient dans une danse de fruits flamboyants. On entendait la rumeur du fleuve. Il s’enroulait en cascades, s’allongeait au creux des canaux, attisĂ© par les gouttes d’or qui remontaient au ciel."

"En bas de l’immeuble se trouvait un enclos de bois. A l’intérieur, le chien du concierge était attaché à une chaîne de trois mètres. Comme d’habitude. Il aboyait en un long concert de lamentations, ponctué de jappements rauques et de sanglots. « Pauvre bête, tu as bien de la chance de ne pas aller au boulot tous les jours », souffla Nathan. Aussitôt, il eût honte de ses paroles. Pourvu que personne ne l’ait surpris à discuter avec un chien !"

"La nuit s’était terrée dans la pièce, tapie contre les cloisons. Son souffle ensevelissait la silhouette de Nathan. Seule une pâle danse de lumière la repoussait un peu : la télévision était toujours allumée. Muette mais bien éveillée, elle imprimait ses messages sur les paupières de l’homme, s’infiltrait dans son âme. Les faisceaux polychromes embrassaient l’obscurité. Un rai blanc plongea au milieu d’eux : la porte s’ouvrait.
Deux chirurgiens masqués entrèrent, empreintes rouges gravées dans les ténèbres."

"Des ordinateurs portables, des appareils photo numériques et des numéros de loterie.
Des lunettes de soleil et de la crème à bronzer
    Des bonzes de bronze comme vigiles de vos portes et des portefeuilles Ă  tĂ©lĂ©charger
Des chargeurs de batterie des batteries de cuisine de l’électroménager et du prêt-à-porter des bonbons sucrés et des crèmes allégées
    Des appareils de musculation et des divans profonds
    Le poison et son antidote vendus dans le mĂŞme flacon"

"Et puis les manifestants se ressaisissent, une grande vague remonte sur le rouleau dispersé et le comprime. Les écriteaux deviennent des massues, les mots deviennent des armes. On ramasse des débris, quelqu’un au fond a dû crier un slogan :
« Mort au zoo automatique ! »"

"Tout va bien, madame. Maintenant, ils vont revenir en alerte orange ou rouge, je suis sûr qu’il y aura un couvre-feu. L’armée viendra nous prêter main-forte en cas de coup dur.
- Ces chiens ne respectent rien . »"

"Alors qu’il cherchait à se rendormir, des bulles de souvenirs affluèrent à sa mémoire. Il redevenait enfant, timide dans sa chemise à carreaux. Quel lien avec Lucy ? Il avait l’intime conviction qu’il en existait un, que le brusque sauvetage de l’oubli avait cette femme pour origine. Il ne saurait que bien plus tard la nature exacte de ce lien."

couverture-500-la-guerre-en-silence.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#728 20 Feb 2018 10:10

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Outsider] La célébrité.

Et vous, comment gérez-vous le fait que les gens se souviennent de vous ?

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#729 21 Feb 2018 09:42

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Préfinancement] La trilogie de la Crasse.

Christophe Siébert est l’auteur du scénario L’Enfant dissocié pour Mantra, qui est le texte rôlistique le plus extrême qu’il m’ait jamais été donné de lire ou de jouer.

Batronoban, c’est le chef de Crado Games et c’est l’auteur de jeu de rôle le plus punk et foutraque de tous les temps.

La Trilogie de la Crasse, c’est leur bébé hybride et ça parle de ce que tout le monde rêve de devenir : des hommes-cochons, des hommes-cafards et des hommes-mouches.

Viendez voir !

88_eb4iMfu2g-9Cnsw5-bAssuh_1Qnad.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#730 27 Feb 2018 14:51

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Convention] 24-25 Mars, Montpellier : je serai au Festival Au-Delà du Dragon !

event-8572.jpg

Mon programme :

Samedi 9h-14h : stand.

Samedi / démo 14h-16h : Terres de Sang / dans l’univers de Millevaux :
content?id=S9g2DwAAQBAJ&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&edge=curl&imgtk=AFLRE711UQ4FeWaFcUX3vB_tFsA4VK8vffMdqZ7u1aab-FiYFMGB5KGlFdaOoCkC45bJocsqxa4EfTz95EPrbJcrI_0PM5Lz1_IAqIA4M1CZ825ii1QvQBdZfm6YT91-Ffg9Ven1Qmtk
Vous jouez des explorateurs, des pionniers, qui arpentent les terres Ă©tranges, exotiques et dangereuses de la forĂŞt de Millevaux

Que pensiez-vous trouver ? Des forêts hantées ? Des indigènes hérétiques ? Des ruines gigantesques et désolées ?

Mais…

Et si vous ne trouviez rien de tout cela ? Et si vous trouviez autre chose ? Et si vous trouviez votre nature la plus profonde dans ces forĂŞts inconnues ?

Et si explorer ces terres sauvages, c’était explorer votre propre âme ?

Dure 2 h, co-animé par Simon Li et Thomas Munier, trois places disponibles. Inscription ici.

Samedi / démo 16h-18h : Inflorenza / la forêt du coma.
20949975135_6629ab7830_o.jpg
Une partie d’Inflorenza, le jeu de rôle des héros, salauds et martyrs dans l’enfer forestier de Millevaux.
Le scénario : L’un d’entre vous est mourant et plongé dans le coma. Son esprit erre dans une forêt hantée par les visions de son inconscient et de sa mémoire. D’autres personnes viennent lui rendre visite. Qui veut passer un message à qui ? Qui a des comptes à régler ? Qui laisse derrière lui des regrets ? Et cette forêt du coma, a-t-elle sa volonté propre ?
Durée 2H, 4 places pour ce jeu de rôle initiatique et forestier. Inscription ici

Dimanche, démo, 10h-14h40 : Cœlacanthes.
37134395716_619bc90824_o.jpg
Cœlacanthes est une succession de cauchemars post-apocalyptiques et forestiers dans l'univers des camés. Vous allez vous jouer vous-même dans une descente aux enfers où tout est possible, où douleur, sexe, mémoire et logique se confondent dans le même tourbillon. Oserez-vous affronter ces donjons pour empêcher l'invasion de notre monde par des abominables poissons morts-vivants venus de la préhistoire ?
Un JDR-performance-expérience au bout de vous-même co-animé par Batro et Thomas Munier, garanti 100% borderline, déconseillé aux moins de 18 ans.
Durée 4h, 10 places. Inscription ici.

Dimanche, 14h40-18h30 : stand

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums