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#31 10 Dec 2017 20:20

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Inscription : 02 Feb 2017
Site Web

Re : [vrac] Sky Marshall

J'ai fait jouer le scénario samedi/dimanche de 14h30 à 05h00. Et ça été fun.
1 survivant, le deuxième ayant été fortement irradié, donc mort après le scénario.
Tous le contenu en téléchargement dans mon premier post. bcwink

Alors pas de compte-rendu, impossible à faire. Mais quelques réflexions :
- Le scénario est difficile, c'est une enquête, il faut se creuser les méninges.
- Ca a plu à mes joueurs, niveau préparation et background du scénario.
- Il faut quand même beaucoup improviser. Les joueurs vont avoir des réflexions qu'on ne peut pas prévoir tant il y a d'éléments.
- Le harcèlement fonctionne très bien, mais faire attention car les Joueurs en viennent à ne plus avancer par crainte.
- Ce scénario peut aussi intéresser comme boîte à outils. Il est certainement spécialisable sur des thèmes plus précis mais peut servir de base.

Et pour les règles Sombre "Extended" ou "King Size" bcbig_smile

- Guérison possible entre les paliers. J'avais fixé 2h de repos pour 1 point soit de Corps, soit d'Esprit, et 1h avec la trousse de secours ou le psychologue.
- Pas de dégâts relatifs.
- Pour l'enquête, parfois des tests même sans stress. Un échec signifie alors que la réalisation prend plus de temps.
- Dégâts, en fonction du Corps (voir message DeathAmbre).
- Bonus/Malus aux dégâts en fonction de l'arme. -1 pour les petites armes improvisées (petit couteau, bâton...), 0 pour les armes improvisées (grand couteau, outils...), et +1 pour les vraies armes (épée, fusil...)

En tout cas le système Sombre est juste énorme :
- 100% narratif avec en même temps une horloge suisse comme mécanique.
- Une grande responsabilité du MJ et un grand contrôle, ce qui je trouve permet d'offrir un scénario bien plus élaboré et riche que les systèmes très aléatoires.
- Une économie d'énergie pour le cerveau, pas d'attributs, pas de compétences...

Hâte de découvrir Sombre Max pour développer des scénarios à la Neuvième Porte, Seven, Les Rivières Pourpres...

PS : Ce troisième scénario est aussi pour moi l'occasion de publier mon article sur Sombre, sur mon blog ;)

Dernière modification par Sky Marshall (10 Dec 2017 20:34)


I only have one rule — Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you.

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#32 10 Dec 2017 22:18

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Sky Marshall

Sky Marshall a Ă©crit :

J'ai fait jouer le scénario samedi/dimanche de 14h30 à 05h00. Et ça été fun.

yes



Tous le contenu en téléchargement dans mon premier post.

Du coup, je renomme ce fil de discussion.



En tout cas le système Sombre est juste énorme

Meurchi, ça fait très plaisir à lire. Ravi que Sombre fasse le taf à ta table.



PS : Ce troisième scénario est aussi pour moi l'occasion de publier mon article sur Sombre, sur mon blog

Supercool. Merci tout plein. bcwub



Je profite de ce post pour m'excuser : je ne suis pas super réactif en ce moment sur le forum car j'ai la tête sous l'eau. Le rush de Noël bat son plein et j'en profite pour écouler du zine en boutiques. C'est un gros boulot. À côté de ça, je suis en phase d'écriture pour ne pas prendre trop de retard sur S8. C'est chaud patate, quoi. bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

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#33 10 Dec 2017 22:39

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [vrac] Sky Marshall

hi Sky !
merci  !
je  viens de  lire  ton article  et  me suis  permise  de le partager  sur  les rĂ©seaux  sociaux
Ă   bientĂ´t  pour  de  nouveaux  scĂ©nario ^^

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#34 11 Dec 2017 09:36

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Inscription : 02 Feb 2017
Site Web

Re : [vrac] Sky Marshall

Content que ça plaise (le scénario et l'article).
Et merci pour le partage.

Pas de problème Johan, remplir la hotte du Père Noël de zines Sombre est une priorité yes
Ca Ă©vitera d'acheter Candy Crush version Gold-Platine unlimited ^^

En nouveaux scénarios pour 2018 (je fais une pause ^^) :
- I am not a Bitch. J'en avais déjà parlé. En gros 4-6 bimbos enfermées dans une villa et le technicien vient les zigouiller parce que sa maman l'a toujours empêcher d'avoir des contacts avec des filles, ce sont toutes des *****. Inspiration Massacre à la Tronçonneuse, l'histoire vraie. Du Sombre classic je pense, avec beaucoup d'embrouilles entre les PJ et du harcèlement par l'antago, à la Scream.
- Un scénario Sombre Zéro avec une bande de braqueurs venant piller un château, la famille étant partie en vacances. Sauf qu'en fait c'est la pleine lune et la famille en question était juste partie à la chasse, tous les membres transformés en loups garous. Et quand ils vont sentir qu'on s'amuse dans leur demeure, ils vont pas aimer, pas du tout ^^
- Je pense qu'un petit Sombre Zéro à la Terminator tournerait bien aussi. La machine implacable, dégâts max 1 contre elle seulement avec de vraies armes, récupération de 1 par tour, limite invincible, niveau 5. Une bonne boucherie où le seul moyen de s'en sortir est de l'amener dans un piège, par exemple un haut-fourneau ou un bain d'acide...
EDIT
- Un scénario Tower Defense. Les joueurs incarnent des soldats chargés de contenir la population civile qui fait face à une contamination zombie massive. Combien de temps vont-ils tenir face aux contaminés qui propagent rapidement la maladie ?
- Un scénario comme le film Mean Guns : une tripotée de malfrats réunis dans un complexe industriel désaffecté. Ils sont là pour être recrutés pour un contrat et vont être testés. On leur balance des armes (sans chargeur), des chargeurs (vides) et des munitions (en vrac à l'unité). Les derniers survivants constitueront l'équipe qui s'occupera du coup à accomplir.
- Une partie Sombre Classic "Extended" à la Jurassic Park. Les PJ viennent enquêter sur ce qui s'est passé sur l'île de Isla Nublar et ensuite... survie :)
Mais en rajoutant la découverte d'une base extraterrestre reptilienne dans le sous-sol de l'île, ces derniers ayant libéré leurs lointains cousins les dinosaures.
EDIT2
- Un scénario à la Cube avec résolution d'énigmes et et désamorçage de pièges. Sombre Classic en laissant moisir les joueurs, avec le stress de choisir la bonne salle.

Dernière modification par Sky Marshall (13 Feb 2018 19:47)


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#35 07 Jan 2018 19:07

DeathAmbre
invité

Re : [vrac] Sky Marshall

Bon, j'ai lu et... ah la vache c'est intense tout de mĂŞme !
Put1 y a du taf : dans le genre "enquĂŞte" c'est du bon !!!
Trop d'infos à intégrer/compiler pour moi dont la RAM rôliste est saturée par une campagne shadowrun dans l'espace donc je ne vais pas le faire jouer because plus assez de ressources mémoire, mais yes maîtrise/respect bccool

#36 08 Jan 2018 10:38

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Inscription : 02 Feb 2017
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Re : [vrac] Sky Marshall

Merci bcwink

J'ai eu une petite fatigue cérébrale après l'écriture et l'animation de ce scénar bcbig_smile

Je comprends, Shadowrun c'est gourmand en la matière. Tellement que ça m'avais refroidi du JdR que j'ai redécouvert avec Savage Worlds. Bravo de réussir à gérer ce jeu yes


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#37 08 Jan 2018 18:06

DeathAmbre
invité

Re : [vrac] Sky Marshall

Shadowrun c'est juste le mal à l'état pur : une multitude de règles à tiroirs et de cas particuliers qui tente (maladroitement) de simuler une vie réelle et son anticipation (lol). Et pourtant, j'adore passer trois jours (véridique) à créer des persos et à comboter en naviguant entre les 700 pages qu'il faut te farcir pour prétendre à un résultat à peine digne de ce nom. Bref, c'est absolument l'exact opposé de SOMBRE dans la constellation ludique. Mais je n'aime pas juste souffrir, vois-tu, j'aime me regarder souffrir en même temps.

Sombre MAX ne t'apportera rien de neuf dans la partie enquête car ce n'est pas son propos (LOL!!!), il ne me semble personnellement pas adapté pour "9ème Porte" ou "Se7en", mais il explore d'autre territoires horrifiques plus... bourrin. Qui permettent justement d'amplifier l'intensité/la récurrence des combats sans passer par la case "soins". En gros comme ça, je dirais que Classic te permet de jouer des enquêteurs du FBI et que Max te permet de jouer les agents du SWAT. Mais bon, j'en ai peut-être déjà trop dit, alors... chut.

#38 08 Jan 2018 22:17

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Inscription : 02 Feb 2017
Site Web

Re : [vrac] Sky Marshall

Oui j'avais été dégoutté de Shadowrun pour cette raison, la multitude de règles particulières et les 3 systèmes différentes (combat / magie / techno).
Je préfère un système de règles qui repose sur un noyau qui se déploie comme un arbre (avec répétition de la même mécanique), à la Sombre ou Savage Worlds en plus complexe. J'ai acheté récemment Barbarians of Lemuria et c'est aussi un système très efficace.


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#39 19 Aug 2018 15:23

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Inscription : 02 Feb 2017
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Re : [vrac] Sky Marshall

Compte-rendu rapide de la partie du 18/08/18 avec DeathAmbre et 4 autres joueurs.

Le scénario a aussi été mis à jour, avec en plus la feuille de perso dédiée ;)

DĂ©roulement :

Les PJs se réveillent dans l'Eglise et le prêtre Lucius vient vers eux, leur demandant des comptes sur leurs pêchés. Peu de réponses.
Il leur impose alors ensuite de venir prier devant l'autel pour le rachat de leurs âmes.

La Catin bouscule un des chevaliers pour attirer son attention, ce dernier ne réagit, tandis que le Voleur parvient à lui dérober sa bourse (contenant peu de pièces).

Les autres PNJ prient devant l'autel tandis que les chevaliers surveillent l'intérieur de l'Eglise.
Les PJs s'interrogent pas mal, ça murmure comme des souris en se demandant pourquoi les chevaliers sont inertes, pourquoi le prêtre est si intimidant... jusqu'au moment où Lucius lève la tête et ouvre les yeux.

Lucius leur rappel encore de prier pour le salut de leurs âmes. Il interroge aussi les PJs (à nouveau) et met en avant le couple de boulanger comme des gens biens. Il demande alors à tout le monde prier pour leurs enfants restés dehors, en danger.

Le Vaurien et la Catin suscitent la méfiance du Prêtre.

Puis Lucius demande deux volontaires pour aider à la préparation du rituel (dont il ne divulgue rien à l'avance). Le couple de boulanger se porte volontaire, au service de la foi. Pendant ce temps, le Voleur va jeter un coup d'oeil du côté de la crypte, tente d'en crocheter l'accès mais n'y parvient pas. Ce n'est que partie remise.

Un chevalier saisit les deux futures victimes par le col et les jettent sur l'estrade.
La Boulangère vérifie que l'accès à la porte menant au clocher est déverouillée, et elle est.

S'en suit le rituel, Lucius se retourne, la victime est tenue au niveau des pieds par la Catin et au niveau des bras par la Boulangère, un pieu en bois à la main. Il s'approche d'elle, récite un verset corrompu de la Bible, et plante son pieu dans le coeur de la demoiselle. Du sang gicle partout, la Boulangère résiste tandis que la Catin lui lâche les pieds.

Le Vaurien part une des portes latérales pour s'enfuire et le Voleur retourne à la porte menant à la crypte.
La Catin se jette sur Lucius, le chevalier la rate. Les Boulangers se dirigent vers la porte menant au clocher.

Le Vaurien essaye de soulever la planche de bois bloquant la porte, elle est très lourde.
Le Voleur parvient Ă  ouvrir la crypte, renverse la statue qui est devant, et y descend.

La Catin, La Boulangère et le Boulanger s'engouffre dans cet ordre dans la porte, le chevalier transperce le Boulanger de son épée, le tuant d'un seul coup.

Le Vaurien parvient à ouvrir la porte, mais tombe sur un mur (magie?), le deuxième chevalier est juste derrière lui.

Le Voleur s'en va par la crypte, le chemin est dégagé.

Au sommet du clocher, duel entre la Catin qui veut refermer la trappe d'accès derrière elle et la Boulangère qui veut aussi monter. Cette dernière l'emporte (costaud une Boulangère), puis les deux bloquent la trappe avec la corde servant à balancer la cloche. Les deux voient un monstre infernal en contrebas, à deux têtes, et se dirigeant vers l'Eglise. La Boulangère saisit la Catin et la jette du clocher, cette dernière (après plusieurs jets de chance râtés pour le fun, meurt brisée en contrebas.) Ni le vent, ni la chance, ni un matelas de paille n'aura pu l'épargner. Elle devient alors possédée, et désarticulée, remonte le clocher. La Boulangère est devenue folle.

Le Vaurien se jette aux pieds du chevalier et lui vend sa récente conversion, la compréhension de ses erreurs, que Lucius a raison... Le chevalier le ramène alors au prêtre et ce dernier lui confie le pieu en lui ordonnant d'éliminer le Voleur.

Course-poursuite dans la plaine avec le cor des templiers au loin. Le Vaurien rattrape le Voleur (vieu), et ils se battent, puis courent à nouveau. Le Vaurien parvient à tuer le Voleur (désarmé) au moment où les templiers arrivent. Il leur vend de nouveau une récente conversion, que le démon est dans l'église, etc. Faute de temps de réflexion, ils lui laissent la vie sauve, aucune trace louche sur lui.

Fin


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#40 19 Aug 2018 15:31

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Inscription : 02 Feb 2017
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Re : [vrac] Sky Marshall

Voici un scénario haut en couleur joué pour la première fois samedi 18/08/18 avec DeathAmbre et 4 autres joueurs.
Sombre permet de rigoler pendant une bonne heure avant d'entamer la boucherie bcbig_smile

Scénario

Plan de la Villa

Feuille de personnage

Descriptif
« I am not a Bitch$ » est un scénario se déroulant à notre époque au sein d’une villa luxueuse. Le genre est du pure slasher avec un technicien cinglé et plusieurs belles jeunes femmes. Le scénario peut se jouer entre 4 et 6 joueurs, pour une durée d’au moins deux heures. C’est un scénario où il y a une phase pré-horreur, la phase drôle et légère avant la boucherie.

Pitch
« I am not a Bitch$ » est un scenario haut en couleurs et en… poitrines généreuses. Le scénario se déroule dans une belle et grande villa dédiée à la télé-réalité où l’on a enfermé, volontairement, quelques belles jeunes femmes dont le QI est inversement proportionnel à la taille de leur bonnet. Ces belles filles d’Eve réveillent en revanche l’obsession du technicien-audiovisuel chargé de les surveiller au quotidien…

Compte-rendu

Depuis, le scénario a été modifié, surtout la personnalité des PJs.

@DeathAmbre : Finalement je garde la version émission de TV classique. Je crains que le scénario perde sa part d'humour avec une fausse émission dark. Si tu le souhaites, propose une version comme ça à la Hostel bcwink

DĂ©roulement

Arrivée à la villa et premier conflit ouvert pour s'emparer de la Master Bedroom. Avant il y avait eu quelques éclaboussures de champagne dans les SUV menant les bimbos à leur villa.

Vanessa remporte la Master Bedroom (50m² dédiés son sommeil et pour se pomponner).

Jessy et Crystale partageront la même chambre (communauté LGBT en force !). Car le public vote, alors il faut se mettre dans la poche des catégories de l'audimat.

Direction la cuisine pour se préparer un cocktaile... d'insultes. Vanessa et Tysha s'embrouille, et Vanessa règle le problème à coup de casseroles. Premier sang du scénario, du pur PVP gratuit.

Jessy et Crystale partent déguster leur cocktail de jus dans la piscine-jacuzzi.

Quand Tysha retourne dans sa chambre pour se changer, elle tombe sur Chrystopher, le nez dans ses petites culottes. Il sursaute, bégaye, et s'en va rapidement.
Elle essaye de transmettre le message à la production mais la caméra était en panne, il était venu officiellement la réparer.

Alizée apprenant ça va accrocher une petite culotte à la porte du cabanon où vit Chrystopher. Elle le voit à travers la fenêtre et entent sa respiration forte. En repartant, elle entend la porte s'ouvrir, plus de culotte...

Ensuite le soir, premier plat partagé ensemble et la production donne le classement des filles. 1.Jessy (la plus sympa), 2. Alizée (elle danse bien), 3. Tysha (le public en a pitié), 4. Crystale (des paroles dures lui ont fait perdre la deuxième place), 5. Vanessa (personne ne l'aime, trop méchante avec les autres filles).

Ensuite, film d'horreur imposé par la production. Jessy et Crystale se mettent ensemble sous la même couverture.

Dans la nuit, Alizée et Tysha vont réveiller Vanessa en hurlant.
Au réveil, les sous-vêtements d'Alizée sont par-terre, maculés de...

Les filles vont à la cuisine mais le frigo est en panne. Jessy essaye de le refroidir en mettant de l'eau froide du robinet dedans. Chrystopher arrive, bégaye, se plonge dans leurs poitrines, et se fait incendier par Vanessa qui l'humilie.
Tysha se porte volontaire pour se rendre avec lui dans le cabanon pour un truc, apparemment pour réparer le frigo.
Il revient, Vanessa en remet une couche, et Chrystopher lui obéit d'un "Oui Maman" qui sèche cette dernière.

Il revient à son cabanon, Tysha s'est barrée. Fou de rage, il prend son arme, un pied d'enceinte, hurle, et part à sa recherche dans le jardin, mais ne la trouve pas.

Il se dirige alors vers Vanessa qui est sorti, couteau Ă  la main.
"T'étais morte maman, je t'avais enterré", ba oué le gars il est traumatisé tout plein ^^

J'active "Ecervelé" de Jessy qui s'interpose pour le calmer, elle se prend un méchant coup de barre. Puis duel entre Chrys et Vaness. Vaness succombe mais se bat bien. Tysha est revenue et l'achève à coups de clé à molette. Puis Alizée élimine Tysha avec une altère de fitness de 5kg. Jessy et Crystale quittent la villa, la première dans un sale état.

Fin, Alizée a remporté le jeu, dernière survivante de la villa n'ayant pas fui.

Dernière modification par Sky Marshall (09 Feb 2021 22:54)


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