Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#11 29 Jul 2017 10:29

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : [autogéré] Kuro-No-Kuni (WiP)

v2.1.1 pour l'ajout d'une planche de micro-fdp éditable pour se faire ses persos soi-même (et y ajouter le texte des Traits)

Par ailleurs je cherche un moyen d'intégrer un mécanisme d'empoisonnement qui ne trahisse pas d'emblée l'empoisonneur ; si qqu'un a des idées...

Hors ligne

#12 29 Jul 2017 12:36

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [autogéré] Kuro-No-Kuni (WiP)

DeathAmbre a écrit :

je cherche un moyen d'intégrer un mécanisme d'empoisonnement qui ne trahisse pas d'emblée l'empoisonneur ; si qqu'un a des idées...

Sans meneur, c'est chaud. La procédure standard de l'empoisonnement, c'est l'attrition, mais il faut bien que quelqu'un l'active. S'il n'y a pas de meneur, ce ne peut être que l'empoisonneur, mais dans ce cas il se grille.

Ma seule idée : l'empoisonnement a eu lieu avant le début de la partie. L'empoisonné subit de l'attrition à intervalles réguliers (la contrainte est indiquée dans son BG), mais ne sait pas à quoi c'est dû. Il doit évidemment le découvrir durant la partie. Le BG de l'empoisonneur indique qui il a empoisonné et pourquoi. Et sans doute un tiers est-il au courant également.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

En ligne

#13 29 Jul 2017 23:48

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : [autogéré] Kuro-No-Kuni (WiP)

Johan Scipion a écrit :

l'empoisonnement a eu lieu avant le début de la partie. [...] Et sans doute un tiers est-il au courant également.

Oui, il y a cette piste en effet et en plus le coup du tiers renforce les liens croisés. Mais au-delà du simple empoisonnement, je cherche à terme une mécanique permettant de gérer des interventions secrètes en cours de jeu et qui ne soient pas prédéterminées. L'empoisonneur dispose d'une dose de poison et il doit pouvoir choisir sa cible en cours de jeu, afin de s'intégrer dans l'objectif de replay-value. Mais peut-être qu'il n'y a pas de solution. Je vais creuser encore un peu...

Hors ligne

#14 12 Sep 2017 17:03

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : [autogéré] Kuro-No-Kuni (WiP)

Eté oblige, difficile de réunir tous les gens et de monter toutes les tables que l'on veux... Bref, pas pu encore retester cette murder, mais c'est dans les tuyaux boyaux.

J'ai un peu réfléchi au truc d'empoisonner en cours de jeu sans que la victime ne sache d'emblée qui en est à l'origine.
J'en suis venu à envisager un moment de la partie où les joueurs soient rassemblés dans une pièce, mais en laissant leur deck personnage dans une autre. Chacun son tour, les joueurs vont changer de pièce et disposer d'1min seul pour consulter le deck d'un autre personnage (voire de plusieurs) et donc éventuellement d'y ajouter une carte "Empoisonné!" (?et même pouvoir voler un objet?). J'avais aussi pensé à mettre les joueurs en cercle, dos au centre, pour qu'ils s'échangent leur deck genre tout le monde passse à son voisin de gauche jusqu'à le retrouver en main à l'autre bout de la chaine, mais si cela évite de pouvoir consulter à loisir le deck d'un autre perso, cela ne garantie pas non plus la discrétion totale pour l'empoisonneur (ce qui peut aussi traduire la difficulté d'empoisonner sans se faire prendre).
Je ne l'utiliserai pas dans cette partie je pense, mais j'essaierai dans une future en trouvant le prétexte adéquat pour justifer cet instant de rassemblement et le rendre moins "artificiel" (pendant le sommeil?).

Hors ligne

#15 12 Sep 2017 18:42

Peggy
membre
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [autogéré] Kuro-No-Kuni (WiP)

Ouais  l'été  c'est  désertique ^^
Sinon  ,  l'idée  de  disposer  d'une  minute  pour  consulter  est pas mal  ,  le  risque  est  que  si  tous  consulte  ,  l'empoisonné risque  d'être  démasqué  rapidement  ainsi  que  l'empoisonneur  ;
Je  m'explique  : vu  que  les joueur  passe  un à  un  , l'empoisonneur  passant  lui  à son  tour  dépose  donc  la  tuile  "  empoisonné" ,  les  autres  passant  après lui  ,  peuvent  aussi  parler  de  ce qu'ils ont  découvert  aux  autres  .... a  moins  que  l'empoisonneur  passe  en  dernier  !  (  à mon avis  )
pendant  le  sommeil  oui  ou  alors  pendant  un moment  de  reflexion  / action  y'a  forcément  un  joueur  qui aurai  l'opportunité  de  s'eclipsé  sans  être  "  vu 
allez  courage

Hors ligne

#16 13 Sep 2017 20:10

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : [autogéré] Kuro-No-Kuni (WiP)

Ta réflexion est fort judicieuse, cela ne m'était pas venu à l'esprit. En effet, ce n'est pas encore ça...
Merci pour l'audit de sécurité ;)

Hors ligne

Pied de page des forums