Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#351 29 Aug 2017 15:49

Ioucounou
membre

Re : [S1] House of the rising dead

Tout cela est on ne peut plus clair ! Merci yes

Il n'y a plus qu'à...

#352 16 Sep 2017 22:59

Peggy
membre

I'M shocking!!

Hier donc  et  ce  jusqu'√† 4 h  ce  matin j'ai  donc  participer  en tant que  MJ  dans  le  cadre  d'une  rencontre  r√īliste √†  la  ludoth√®que  du sir  El Medico ^^ en  partenariat  avec  le  JDR  Rochelais  qui  n'est  pas  une  association  comme  on pourrait  le  croire  mais  fonctionne  un peu  pr√®s  pareil .

En  premi√®re  partie  (  sc√©nario  court mais  pas trop  , hummm) je  fais  donc  un  House √†  4  joueurs  (  3 confirm√©s  et  une  d√©butante) :

Jo√ęlle , Pamela, Axel  ( oui  moi  aussi  j'ai  mon Axel  multifonction XD) et  Beno√ģt (  Zeta) !

j'ai  que  trois  heures  grand max  pour  pr√©senter et  expliquer les  r√®gles de  Sombre +  mener  House  en  entier  .

Hop :  feuille  de  perso  +  pitch +briefing + chronologie!

Les  Personnages:

Jo√ęlle : the  Crow  du  N√©ant  Ado  r√©volt√© de 15 ans  fille  de  Bianca  : Tir/Rebelle E10 C12

Pamela: Bianca caissi√®re  D√©sinvolte  40 ans  m√®re  de  the  crow  du  n√©ant: Miracul√©e /bipolaire E11C12

Beno√ģt : John White Boxeur  impulsif  de 20  ans  :  d√©vou√©  √†  son coach  Mickey  Freeman ,  bagarreur E11 C12

Axel  :  Mickey  Freeman  V√©t√©rant  de la  guerre  du  vietnam  ,  manager  de  John : Faveur /disciplin√© E12 C12

les  cartes  : 
Jo√ęlle  =  Rien
Pamela =sac  √†  dos
Beno√ģt=jeu de  carte
Axel  :  Revolver

Et  moi  aussi  j'ai  un petit  papier  √†  piocher  :  L√©a  passe  √†  chaque  table  et  fait  piocher  √†  chaque  MJ  un petit  papier  pour  la  partie  en cour  ,  j'ai  donc  ceci :
"MISE EN ABIME  QUAND  TU  NOUS TIENS": Dans  ton  r√©cit,  les  joueurs vont  devoir jouer √†  un  jeu  qu'ils  vont  devoir  gagner"

Revenons  √†  nos  moutons  ^^

d√©but  de partie  ...  le  porche :
1  (l'√©quipe  Walt  Disney) Bianca  et  Mickey
2=0
3=0
4: The Crow  du  n√©ant
5:0
6 John

Festival  de  ratage  de  d√© moi  y compris ....  heureusement  Oswald  ouvre  cette  satan√© porte,  Ouf  "sauv√©"

les  pj  capte  assez  bien  Oswald  c'est  le  soir  allez  hop  au dodo 
je  profite  de  ce  moment  et  donc  prend  The  Crow  √† part  et  lui annonce  ce que  veut  dire  "Rien" :)
Retour √†  la  table :  The  Crow  dit  qu'elle s'est  r√©veill√©  √†  cause  du  bruit  en  haut  ,   john  et  Mickey  entra√ģne  Bianca  √†  l'√©tage sans  the  crow  au d√©but  car  elle  a peur  d'Oswald et  reste  bien sagement  sur  le  canap√© .
Exploration  de  l'√©tage  , d√©couverte  de  Lily  au  moment  o√Ļ Oswald  remonte  dans  la  chambre  voir  ce qui s'y passe  .Mickey  fait  volte  face  et  instinctivement  parle  √†  Oswald  comme  son sup√©rieur  en entrant  dans  le  jeu  d'Oswald  comme  son  sup√©rieur , ce qui  lui  permet  de le  calmer  et  de  faire  redescendre  toute  la petite  troupe  au salon  . 

Les  pj  veulent  tuer  Oswald  ,  mais  comment  ?  Mickey  propose  de  jouer  √†  la  roulette  Russe  avec Oswald , (son  r√©volver   n'a pas encore √©t√© utilis√©),  les  autres  sont  pas  trop  chauds  et  John  √† 
faim  !
John  Va  donc  dans  la  cuisine  au lever  du soleil  pendant  que  les  autres  r√©fl√©chissent  (  ils  ne veulent  pas  laisser  Oswald  seul)  .

Exploration  de  John  de la  cave  ,  il  trouve  tout  tout  seul  le  Jerrican ,  les  cl√©s  mais  par contre  il prends  cher   en  Esprit ^^ il vomit   √†  la  vu des  cadavres ,   il remonte  en  trombe  mais  ne  dit  rien  aux  autres   √† part ses  trouvailles,  trop  choqu√© et  press√©  de partir  au plus  vite  d'ici  , ce qui inqui√®te  Mickey  qui le  connait  depuis  l'adolescence .

Mickey prenant  son  air  sup√©rieur  Ordonne  au soldat  Oswald  de  maintenir  les  positions  et  de les couvrir de l'ennemi  durant  l'√©vacuation ,  Oswald  ob√©i  imm√©diatement  .

Courses  vers  la  grange  John  en premier  il  a  tout  ce qu'il  lui  faut  pour  pr√©par√©  la  fuite  avec le  pick  up  les  autres suivent  couvert  par  Oswald  sur  le  porche  avec son m16

ils  arrivent  tous  indemne  √† la  grange  ,  √† part  the  crow  qui  s'est  √©tal√©e  √†  qq  m√®tre  secouru  par  Mickey  ,  john  passe  conducteur  ,  bianca  et  the  crow  en passag√®re  et  Mickey  sur  la  benne  (  ils  sont  r√©ussit  tous   leur  jet de  d√©s !  incroyable  !
Oswald  one  shot  tous  aussi !

ils  prennent  la  route  pour  Newt ,  the  crow  √©tant  vraiment  tr√®s  malade  les  pj    d√©cident  de la  tuer avant  √† la  ville  !

r√©sultat  pile  poil  5 minutes  avant  la  fin  de mon cr√©neau !

d√©briefing :  les  joueurs  en redemandent  ,  on  aim√©  le  sc√©nario  m√™me  Beno√ģt  pour qui  ce n'est pas  du  tout  son  univers  ni son  type  ,  il  pr√©f√®re  med  fan  et  de tr√®s longues  compagnes 
  j'en profite  du coup pour  leur  demander  pourquoi ils  ont  chang√©  d'avis  sur  Oswald . Pourquoi le  laisser  envie  alors qu'ils  voulaient  tous  le  tuer  d√®s  le  d√©part ?
Les  r√©ponses  : alors  deux  se sont  raviver  parcequ'ils  ne  veulent  pas  que  les  pj  meurt  because  pense pas  y arriv√©  et  il  fait  peur   mais  c'est le  but  en gros  hein   y'a des  morts  dans  l'horreur !  ok  bon  passons  , ensuite  Beno√ģt  c'est pas  son  truc  de  buter  tout  le monde  ,  ouais  j'avais  compris  , pas  grave  gar√ßon  c'est sympas  de  t'√™tre pris  au jeu  ,  Axel  lui  me  dit  qu'il  a  profiter  de   l'√©tat  psychologique  d'Oswald  pour  survivre ,  ouais  il  voulait  pour  une  fois  survivre  √† Sombre ,  ok  je  comprends  je  t'ai  buter 7 fois ^^

petite  pause  avant  un  Cthlhu  en tant que  joueuse  et  Axel  en MJ  ,  j'ai  pu  faire quelques  d√©mos  flash  en  z√©ro  DSG  ,  Overlord ...  avec les m√™mes  joueurs  et  d'autres  entre deux  parties  ( discussion  sur  le  jeu  ,  le prochain  num√©ro  mais  quand  est ce qui  sort ?  ah  pas  maintenant  bient√īt  ^^

Nuit  vraiment  cool  , avec  des copains  pas  vu  depuis  pas  loin  de  pffff  presqu'un an ^^ Dont  Lycan  qui  a  voulu prendre  la seule  table  noire !!! il  faisait  Zombies  juste  √† c√īt√© ;)

Merci  √†  l'√©quipe  de  la  ludoth√®que  et  au  JDR Rochelais  ,  je  reviendrais !
Ben  oui  , Beno√ģt  (  el  medico ,  pas  le  joueur  ,  hein  ,  je sais  on s'y  perd ^^)  a  confirm√©  aujourd'hui  d'autre  nuit  comme  celle  l√†  dans  l'ann√©e  de  fa√ßon  r√©guli√®re ,  en plus  y' a  tous  ce qu'il  faut: caf√© ,  cookies ,   de quoi  se  faire des sandwiches ,  chips , bonbons...  m√™me  des  d√©s  !

Dernière modification par Peggy (17 Sep 2017 10:27)

#353 16 Sep 2017 23:27

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Merci pour le compte rendu, il est bien bien cool. yes

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#354 13 Nov 2017 15:57

ArnaudL
membre

Wahoo ! Je ne fais pas avancer le schmilbiliblikmachin mais ce wahoo est ce qui me sort de ma lecture du #1 et de son scénario. Que de scènes propre à stresser les joueurs ! Mention spéciale glauque à souhait pour la séance nocturne de ce cinglé, le premier joueur qui me sort ça X-card je le .. Ho mais je ne distribue pas de X-cards !

Je ne conçois jamais un scénario sans le visualiser en scènes filmées d'abord, la j'en ai pleins, je vais m'amuser comme un petit fou, j'espère mes victimes aussi. Je fonde beaucoup d'espoir sur leur visages quand ils vont comprendre que ce qu'ils ont probablement bouffé au petit dej .. tout ça dans des odeurs de merde et de sueur, ça promet. Ils vont vite vouloir partir mais PUTAIN SOLDATS, LE PREMIER QUI QUITTE SON POSTE POUR ALLER SE RENDRE AUX NIAKS JE LE FUME !!!

T√©l√©portation, Scotty.  - J.

#355 13 Nov 2017 16:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

ArnaudL a √©crit :

ce wahoo est ce qui me sort de ma lecture du #1 et de son scénario.

Absolument ravi que Sombre t'accroche. yes

Et j'ai un conseil : lis tout.

Je ne sais pas combien de zines tu as achetés au final, mais lis les tous avant ta première partie, même s'ils n'ont pas directement rapport au scénario que tu prévois de jouer. Portés par l'enthousiasme et pressés de passer aux travaux pratiques, certains meneurs ne prennent pas le temps de lire tout le matos dont ils disposent. C'est une erreur.

Plus tu lis de zines, plus tu as de chances que ta premi√®re partie soit r√©ussie. Tu d√©couvres le jeu √† un moment o√Ļ il commence √† y avoir pas mal de matos publi√©, il faut en profiter (surtout si tu as achet√© S4 et/ou HS2, dont les sommaires sont li√©s √† House).

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#356 13 Nov 2017 16:46

ArnaudL
membre

Oui bien sur, je vois bien dans les feedbacks qu'il y a de quoi se sustenter dans chaque num√©ro et alimenter le sc√©nario. J'ai pris √† Fred le "pack confort" de 1 √† 4 que j'irai compl√©ter par le 7 (ne fusse que parce que j'avais ador√© Gothic de Russel)  et le HS2. Enfin bref je finirai assez vite √† tout me mettre sous les mirettes bcbig_smile

Dernière modification par ArnaudL (13 Nov 2017 16:48)

Pied de page des forums