Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#71 29 Jun 2017 22:42

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : J'ai improvisĂ© un quickshot

Sur CasusNO, Fabulo a Ă©crit :

Partie courte mais intense de Sombre Light 10. Un pot de promotion qui réunit le gratin d'une société de call-center vire au cauchemar, dans un huis clos éfouffant ambiance vaudeville soap horrifique [size=85](jeu de mot inside)[/size], alors que la nuit étend son manteau de ténèbres sur les citoyens assoupis devant les pitreries que vomit bruyamment leur téloche à écran plat.

Les personnages étaient des prétirés grotesques de caricature, qui ont été incarnés avec brio, et se sont retrouvés dans l'obscurité des bureaux du troisième étage, à ramper parmi les chips, les bouteilles de jus d'orange, guettant le clic-cloc des talons aiguilles d'une tueuse en liberté bipolaire exaltée/épouvantée, et sous la pression des gardiens de la sécurité sous influence qui balourdent des balles assassines sans distinction de sexe, religion ou titre hiérarchique, au lieu de sauver nos braves victimes, qui les appelèrent naivement à la rescousse.

Une bonne sale ambiance poisseuse comme on les aime, une confusion hystérique aussi pléthorique que les cacahuètes, des collègues qui perdent la solidarité corporate à mesure qu'ils s'enfoncent dans le désarroi, confrontés à une menace sporadique et aveugle.

Tout finit plutĂ´t bien, j'ai eu la main (trop) lĂ©gère, mais il va falloir songer Ă  faire un recrutement : quelques employĂ©s ne verront pas prolonger leur CDD pour cause de morflage ayant entrainĂ© la mort avec l'intention de la donner.  :mrgreen:


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#72 07 Aug 2017 14:00

Special
membre
Inscription : 07 Aug 2017

Re : J'ai improvisĂ© un quickshot

La cabane au fond des doigts


Salut salut ! Comme je me suis à Sombre (et même aux JdR) récemment, j'ai pu faire quelques parties avec des potes qui m'en réclament maintenant à chaque fois qu'on se voit ! Il faut dire que ce genre de jeu de rôle parle à tout le monde. En tout cas moi, je kiffe grave bcbig_smile

A notre dernière soirée, quelques personnes vont se coucher mais il reste 4 irréductibles dont moi encore éveillés à occuper. Aucune hésitation, c'est parti pour une impro de Sombre, on va essayer de faire un truc sympa. Les joueurs commencent à être habitués, la création de personnages est rapide, tout comme le contexte :

On choisit de faire dans le bon vieux stéréotype à l'américaine : Une sorte de week-end d'intégration entre jeunes de l'université.

On a donc trois personnages (on a pas forcément respecté la règle 1 avantage = 1 désavantage mais j'ai l'impression que les joueurs apprécient jouer des personnages en galère) :

- Richard Johnson, capitaine de l'équipe de football américain de la fac. Plutôt beaugosse mais pas forcément celui qui va se taper toutes les nanas qui tournent autour de lui. Plutôt sûr de lui tout de même, c'est le capitaine après tout.
--> Arrogant / bagarreur

- Britany Smith (comment ça les noms choisis ne sont pas originaux ?) : pom-pom girl de l'équipe, la blondasse écervelée type. Bonne mais conne !
--> Égocentrique / écervelée / dévouée à Charlie.

- Charlie Tucker : c'est le cousin de Britany. Un petit gros plus jeune qu'elle de quelques années. La mère de Britany l'a obligée à le ramener à sa soirée, c'était la condition sine qua non pour avoir le droit d'y aller.
--> Affectueux / Invalide (je crois que c'est celui-là le désavantage pour être gros non :p ?) / faveur : Britany


Après la lecture des nombreux compte-rendus du forum je tente un truc, on va choisir le badguy ensemble avec mes joueurs. On se met donc d'accord sur un vieux fermier, on ne va pas plus loin, j'ai déjà des idées en tête. Essayons de les surprendre un minimum !

Acte 1 : Les personnages arrivent en fin d'après-midi au bord d'un lac avec les quelques potes de la fac pour fêter dignement cette nouvelle année scolaire (en buvant, en se droguant et en copulant évidemment). Ils picolent, Richard assume son rôle de leader en proposant un beer-pong, fait des culs sec à n'en plus finir bref, il est chaud ! Britany glousse de son côté avec ses copines tout en enchaînant les bières. Deux séquelles pour chacun, et une de plus pour le capitaine de l'équipe qui m'a clairement annoncé qu'il enchaînait les verres ! Quant au petit gros, Charlie, il se fait relativement discret et suit la partie de beer-pong avec intérêt, sans toucher une seule goutte d'alcool, il est trop jeune !

Richard lance le signal pour aller se baigner. Tout le monde suit. Dans ce joyeux bordel Britany marche sur une seringue et sort de l'eau un peu paniquée. A part son cousin Charlie, tout le monde s'en fout royalement. Elle retourne donc à sa tente pour se changer, son cousin qui la suit toujours de près remarque plusieurs traces de pas d'animaux autour des tentes déjà installées...
Cela ne semble pas réellement les inquiéter, ils retournent dans le coeur de la fête (avec l'alcool qui coule à flots une seringue dans le pied est vite oubliée).

Acte 2 :Soudain un cri retentit dans le bois qui entoure les jeunes. C'est la voix de Mac Stevenson, le quarterback de l'équipe de Richard (séquelles, le flip arrive !) Les jeunes semblent décuver rapidement et Richard toujours dans son rôle de leader décide d'aller voir avec des volontaires. Il s'aventure dans la forêt avec Charlie et deux de ses acolytes sur les talons. Britany en bonne blonde écervelée décide de rester en retrait et de les attendre au camp.
Les garçons voient une vieille cabane en bois délabrée, il y a de la lumière à la fenêtre. Les deux acolytes de Richard ont disparu... Ils ont sûrement eu la trouille...
Richard force la porte et atterrit dans la salle principale, crasseuse avec une odeur désagréable. Une bougie éclaire la pièce. Quelques assiettes macèrent dans l'évier délabré. Au fond de la pièce, une vieille porte en bois.
Après avoir brisé les assiettes pour avoir des armes de fortune, Richard et Charlie décident d'ouvrir la porte en bois qui donne sur une sorte de petite grange. L'odeur est presque insoutenable. A ce moment là, Britany qui n'en peut plus d'attendre vainement de l'aide préfère rejoindre le capitaine de l'équipe et son cousin Charlie. Les trois pénètrent dans la pièce et remarquent des tas de graines amassées contre le mur d'en face. Une main dépasse d'un tas de graines, c'est celle de Mac Stevenson ! (Et bim séquelles !)

Acte 3 : Ca y est, cette fois-ci c'est sûr, c'est le bordel !
Deux énormes porcs surgissent derrière les jeunes dans le cadre de la porte. Ils paraissent plus gros que la normale, ont les jaunes et injectés de sang et surtout, ils sont très agressifs ! S'ensuit un combat dans lequel Richard prend les devants en tentant de blesser les deux bestiaux. Britany parvient à passer derrière eux, la blonde est sauvée c'est déjà ça ! Le petit gros et le capitaine se battent comme des diables mais Britany se rapproche et crie "Ma barrette !! Je crois que je l'ai faite tomber vers les grains, si je la récupère pas ma mère va me tuer !!" (on peut caractériser d'écervelée non bcroll ?). Les porcs n'ont donc que l'embarras du choix mais par miracle, aucun des personnages ne rend l'âme (immédiatement). Les garçons parviennent finalement à achever les deux porcs, après avoir subi de lourdes blessures, le groupe s'enfuit de la maison.

Acte 4 : Ils tombent nez-à-nez avec le vieux Gary qui n'a pas l'air content ! Le vieux Gary en a plus qu'assez de voir des tas de jeunes salopards souiller ses terres tous les week-end, cette fois-ci c'en est trop, ils vont payer ! A ce moment là, deux porcs sortent de la cabane, ils sont revenus à la vie et semblent décider à prendre leur revanche ! Ils se jettent sur Richard mais celui-ci tente une glissade pour mettre un coup dans les parties génitales du vieux Gary (malgré l'alcool il ne perd pas le nord le bougre !). Et ça marche ! ... Mais le vieux Gary fou de rage (et de douleur) se retourne, brandit sa vieille tronçonneuse et décapite le capitaine sous les yeux terrifiés de Charlie et Britany qui pendant ce temps prenaient leurs jambes à leur cou (Il n'y a eu aucune hésitation de la part des joueurs "évidemment qu'on le laisse crever ! Nous on se tire !").

Les deux cousins tentent de rejoindre une voiture laissée là. Ils entrent mais Britany disparaît soudain du champ de vision de Charlie. Un porc lui a chopé la jambe et la traîne sur le sol. Le deuxième porcin rejoint son collègue et éventre la pom-pom girl. C'est un festin de tripes et de boyaux que voit Charlie.

Final : Pas le temps de pleurer la mort de sa cousine, le petit gros s'empare du volant et démarre en trombe. Ses quelques rudiments de conduite l'aideront à fuir les lieux et à être sans doute le seul survivant de cette soirée !


Voilà, malgré notre état d'ébriété avancé (c'était rôle play ahah) on a réussi je crois à faire un truc qui a pas trop mal tenu la route. Le système doit y être pour beaucoup. C'est simple, intuitif et hyper ludique. On s'est pas mal marrés avec des bonnes blagues potaches du début de soirée (Richard Johnson qui se retrouve à chier dans l'eau pour faire marrer ses potes) tout comme avec la violence du final. Des porcs enragés et un vieux fermier avec une tronçonneuse ça fait un sacré cocktail rock !
J'essaierai sûrement de peaufiner un scénario un peu plus complexe à partir de celui-ci. Dans cette partie j'ai pas vraiment eu l'occasion d'expliquer pourquoi les porcs étaient devenus des mutants. La partie a duré près de deux heures il me semble. La fin se devait d'être très violente, on avait deux joueurs qui commençaient à fatiguer huhu. Mais du coup c'est plutôt bien passé !

Au passage, merci à tous ceux qui font des CR et aux conseils/réponses de Johan, ça m'a beaucoup aidé à improviser et à masteuriser ce jeu ! Au top yes !

Hors ligne

#73 07 Aug 2017 17:54

Peggy
membre
Inscription : 11 Dec 2015

Re : J'ai improvisĂ© un quickshot

Hello  Special !

Bienvenue  et  merci  pour  ce  compte rendu (  la  partie  Ă   l'air  d'ĂŞtre  très fun  jouĂ©  comme  ça   bcbig_smile )

Hors ligne

#74 10 Aug 2017 23:28

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : J'ai improvisĂ© un quickshot

Hello Special.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.


Special a Ă©crit :

Au passage, merci à tous ceux qui font des CR et aux conseils/réponses de Johan, ça m'a beaucoup aidé à improviser et à masteuriser ce jeu !

Content que ça t'ait été utile. Et du coup, merci à toi pour ton compte rendu, bien fun et bien cool. Une bonne petite impro bien délire, qui donnera je l'espère à d'autres l'envie de se lancer.


(J'ai ajouté un titre à ton CR pour pouvoir le référencer dans le premier post de ce fil.)


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums