Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#11 29 Jul 2017 10:29

DeathAmbre
mister pitbull

Re : [autogéré] Kuro-No-Kuni (WiP)

v2.1.1 pour l'ajout d'une planche de micro-fdp éditable pour se faire ses persos soi-même (et y ajouter le texte des Traits)

Par ailleurs je cherche un moyen d'intégrer un mécanisme d'empoisonnement qui ne trahisse pas d'emblée l'empoisonneur ; si qqu'un a des idées...

#12 29 Jul 2017 12:36

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

DeathAmbre a écrit :

je cherche un moyen d'intégrer un mécanisme d'empoisonnement qui ne trahisse pas d'emblée l'empoisonneur ; si qqu'un a des idées...

Sans meneur, c'est chaud. La procédure standard de l'empoisonnement, c'est l'attrition, mais il faut bien que quelqu'un l'active. S'il n'y a pas de meneur, ce ne peut être que l'empoisonneur, mais dans ce cas il se grille.

Ma seule idée : l'empoisonnement a eu lieu avant le début de la partie. L'empoisonné subit de l'attrition à intervalles réguliers (la contrainte est indiquée dans son BG), mais ne sait pas à quoi c'est dû. Il doit évidemment le découvrir durant la partie. Le BG de l'empoisonneur indique qui il a empoisonné et pourquoi. Et sans doute un tiers est-il au courant également.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#13 29 Jul 2017 23:48

DeathAmbre
mister pitbull

Johan Scipion a écrit :

l'empoisonnement a eu lieu avant le début de la partie. [...] Et sans doute un tiers est-il au courant également.

Oui, il y a cette piste en effet et en plus le coup du tiers renforce les liens croisés. Mais au-delà du simple empoisonnement, je cherche à terme une mécanique permettant de gérer des interventions secrètes en cours de jeu et qui ne soient pas prédéterminées. L'empoisonneur dispose d'une dose de poison et il doit pouvoir choisir sa cible en cours de jeu, afin de s'intégrer dans l'objectif de replay-value. Mais peut-être qu'il n'y a pas de solution. Je vais creuser encore un peu...

Pied de page des forums