Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 08 Dec 2015 10:12

Dino Van Bedt
membre
Lieu : Courtonne-les-deux-Ă©glises
Inscription : 15 Nov 2015
Site Web

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Merci Orlov ! C'est en effet le but recherché.
J'ai un premier CR ici -> Le sanctuaire des guérisseurs
On a tellement aimé les cartes de personnalité de Sombre pendant la partie précédente que les joueurs les ont utilisées en plus des règles millevaux hex (merci Johan !).
Au niveau des règles, dans notre groupe on connaît trop les jeux D6 pour voir les failles, donc j'espère avoir des retours afin de corriger ce qui bave, et rajouter des détails si c'est pas clair...

Et sinon oui Martin est un super batteur bcwub, mais faut pas trop lui dire, sinon il se la pète trop !


en décomposition B
)))mon refuge(((

Hors ligne

#12 08 Dec 2015 13:01

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Dino Van Bedt a Ă©crit :

On a tellement aimé les cartes de personnalité de Sombre pendant la partie précédente que les joueurs les ont utilisées en plus des règles millevaux hex (merci Johan !).

Tout le plaisir est pour moi. yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#13 21 Jan 2016 15:51

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Je vais faire une partie de Millevaux Hex en asso prochainement, et pour l'occasion, j'ai pondu une affiche. C'est cadeau, Dino.

24152681399_f5ec9c3fac_z.jpg

crédits image : adapar, Chris Goldberg, Mark Dumont, sheenyie, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com

A toutes fins utiles, l'affiche en grand format.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#14 22 Jan 2016 14:08

Dino Van Bedt
membre
Lieu : Courtonne-les-deux-Ă©glises
Inscription : 15 Nov 2015
Site Web

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Classe !
J'espère que tu feras un rapport, ou au moins un petit feedback, histoire de voir si ça se digère bien ;)


en décomposition B
)))mon refuge(((

Hors ligne

#15 22 Jan 2016 19:51

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Tu peux y compter ! On y jouera à Rennes, le dernier WE de février.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#16 25 Feb 2016 15:45

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

MILLEVAUX HEX REDUX

Quand je m'apprête à maîtriser un nouveau jeu, je me fais toujours une fiche résumée des règles. Voici celle de Millevaux Hex :

XD6+modif (dont un dé joker explosif)
contre diff : très facile 2-5 / facile 6-10 / moyen 11-15 / difficile 16-20 / très difficile 21-30 / héroïque 31+
création perso :
12 pts entre 4 attributs (valeurs entre 1 et 4)
7 pts entre atouts et compétences (max 2 pour compétence, valeur de base : valeur de l'attribut)

Combat
déclaration des actions
jets opposés de nerfs pour les inits
+ x action / tour = -xD par action
jet diff 10 pour toucher (-5 bout portant, +5 tir, +10 tir long, +5 / +10 / +30 selon couvert)
Défense = 1 action (-1D si pas annoncée lors déclaration) de Parade (j'oppose avec Baston ou CAC) (parade arme contre mains nues blesse adversaire) ou d'Esquive (j'oppose avec Esquive) ou Esquive totale (j'oppose avec Esquive +10)
Dégâts = {[arrondi sup de (Viande attaquant/2) ou 0 si tir] + dégâts arme} - {Jet Viande défenseur + armure}
1-3 sonné -1D action tour + suivant
4-8 blessé -1D jusq guerison
4-8 gr blessé -2D, tous dégat sup augmente niveau blessure d'un cran
9-12 mutilé -3D et 10D minutes évanoui si échec test Endurance (15)
13-15 mourant : 10D minutes d'inconscience + jet de survie de Viande (minutes d'inconscience)
16+ Mort

Soif : 2 rations/j sinon -1D ttes actions et jet de survie sous MĂ©tabolisme (j sans boire x10). Faim : pareil

Guérison : repos : jet de Viande pour remonter d'un niveau
Jet de soins pour remonter un niveau
Fréq guérison naturelle : 1 mn / 3 j / 3 j / 2 sem / 5 sem
Diff jet Viande : 0/6/6/8/9
Diff jet Soins : 8 / 11 / 15 / 18 / 25

Complication = 1PP = permet d'augmenter une comp (autant de PP que la valeur à atteindre), un seul pt par comp/séance

Point de survie = 1 par personnage. Dépense avant le jet : +6 ou réduire une blessure d'un niveau ou changer décor ou acheter indice.
Gain de survie pour roleplay millevalien ou idée ou action héroïque


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums