Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#121 20 Oct 2015 11:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : DeathAmbre en vrac

DeathAmbre a √©crit :

Je viens de modifier mes tuiles, j'avais oublié d'aplatir ; dis-moi si c'est bon.

C'est good. yes

(Et le King F√ľhrer m'a bien fait marrer !)

Trop la loose ce soir-là.

Oh tu sais, quand ça veut pas, ça veut pas.

Y'a juste des démos, elles se barrent en sucette et y'a pas moyen de renverser la vapeur. Le tout est d'en tirer les enseignements qui s'imposent pour éviter que ça ne se reproduise.

Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des pEx, s'pas. bcwink

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#122 01 Nov 2015 11:15

DeathAmbre
mister pitbull

BERLIN testé hier aprèm'.
Fonctionne bien.
Première scène : 15min
Seconde scène : 5min.
La seconde scène manque un poil d'intérêt tactique (le placement devant/derrière/au contact ne suffit pas), surtout après la première.

Juste "Grade" qui marche pas : le joueur le plus gradé a systématiquement tendance à en abuser, et comme toute hiérarchie il donne des ordres stupides. Le jeu est toujours le reflet de la réalité...
Peut-être la contrepartie n'est-elle pas assez chère.
Donc pour la prochaine fois :
+ Soit "Grade" ne permet de donner un ordre qu'à une seule autre unité de grade inférieur.
+ Soit abandon pur et simple de "Grade".

#123 01 Nov 2015 12:11

Johan Scipion
auteur de Sombre

yes

#124 02 Nov 2015 00:23

DeathAmbre
mister pitbull

Je crois que j'ai une petite idée pour utiliser les tuiles de Zéro comme unités mobiles sur un "plateau" de wargame...
Je vais zapper mon plan de la premi√®re sc√®ne sur BERLIN et utiliser des tuiles pour simuler les b√Ętiments et les tas de gravats parmi lesquels les blind√©s et l'infanterie pourront circuler, le tout pos√© directement sur la table. Un truc genre comme Berlin est plong√©e dans la brume, les tuiles d'obstacles sont pos√©es face cach√©es et retourn√©es lorsqu'un PJ arrive proche.
Pour conserver la lisibilité des états de santé, la convention est d'avoir toutes les tuiles orientées vers le meneur (et le texte qui se trouve à l'envers pour lui est donc l'état valide).
Je vais dessiner des b√Ętiments et des tas de gravats qui prendront une tuile ou deux coll√©es.
Work in progress... (je suis pas encore couché quoi).

#125 02 Nov 2015 00:58

Johan Scipion
auteur de Sombre

DeathAmbre a √©crit :

comme Berlin est plongée dans la brume, les tuiles d'obstacles sont posées face cachées et retournées lorsqu'un PJ arrive proche.

Fun !

#126 08 Nov 2015 16:17

DeathAmbre
mister pitbull

BERLIN retesté samedi aprèm'.
La version full wargame fonctionne !!!
J'ai modifié totalement le post correspondant.
A commence à être bon tout ça...
(par contre je retrouve pas la syntaxe pour redimensionner les img).

#127 08 Nov 2015 22:21

Johan Scipion
auteur de Sombre

Les tofs sont ultra cool, √ßa donne gr√Ę√Ę√Ęve envie. yes

#128 13 Nov 2015 11:55

boborix
membre

J'ai ma√ģtris√© Brako  il y a deux jours... petit compte rendu du coup:
Je précise qu'ayant 4 joueurs je n'ai pas joué avec Riggs mais cela à peu d'importance.
et en équipement supplémentaire je leur autorise leurs téléphone avec des écouteur pour resté en contact.

Mattews et Rodrigez (vu son nom de portugais c'est lui qui as la perceuse) enter dans un premier temps (en tenu de peindre avec un sac de sport et des écouteurs bonjour la discretion), et quand le vigile s'apprête à leurs parler, Crowford flingue le vigile de l'extérieur.

Ensuite, Rodrigez va dans l'arrière office pour vérifié qu'il n'y a pas d'autre vigile et faire plus d'otage, Mattew va dans le couloir et Crowford ainsi que Boyds entre à l'acceuil (Boyds s'occupe des otages).

Crowford ramènes les personne de l'arrière office à l'acceuil, Rodrigez va dans le couloir pour aller chercher le directeur et, Boyds garde encore les otages et Mattew vérifie les bureaux (avec le coup de feu ils se sont barré vite fait).

ensuite, Crowford reviens et s'occupe des otages, Roddrigez choppe le directeur pour le sas, Mattew vérifie les bureau et couvre la sortie et Boyds... a oublier ce qu'il devais faire et va donc suivre Roddrigez comme un con (a la base il devais rester dans le couloir et aider au besoin)

bref, quand le directeur arrive au sas, ils se rendent compte que le directeur à laissé la clef dans son bureau ^^ et doivent donc faire demi-tour, et la, double coup de feu à l'acceuil, le vigile en civil à trouvé que c'étais le bon moment pour flingué Crowford (à ce moment Mattew et Boyds sont aux bureaux des financiers et Roddrigez est dans le sas.)

Donc Roddrigez va ramener le directeur à son bureau, Boyds bug pendant un tour puis ira aidé Crowford (ui aura fini avant qu'il n'arrive), Crowford tire sur le vigile et Mattew reste à son poste.

Bref, une fois le vigile abatu (head shot), que Boyds ai rejoins Crowford et que le directeur soit dans son bureau avec Roddrigez, j'en déduis que les flic arrive à ce moment (faut pas déconner sa fait presque 1 min que l'alerte à été donnée). Et la, distribution des trucs cool.
Crowford reçoit le message de la Sarge disant qu'il y a une taupe. faut planquer le casier dans les chiottes 53.
Mattew veut juste buter tout les otages pour en faire ses esclaves dans l'au-dela.
Boyds a l'éclair de génie, il SAIS qu'il y a une taupe et veut juste percer l'armoire de sécurité pour se barrer en se fesant passer pour un otage (need de la perceuse par contre)
et Roddrigez est la taupe, forcément.

Bref, donc la je refais ma naration en tour par tour pour le CR.
Rodrigez (avec le directeur et la clef) vont dans le couloir, Mattew réfléchit, Crowford et Boyds parlent (Crowford montre le sms à Boyds et vérifie le sien)

Rodrigez et le directeur vont dans le bureaux des conseillés, Mattew les croisent car il va dans le couloir Crowfors va dans le couloir avec les otages (déplacement plus long vus qu'il faut déplacer la masse) et Boyds veut la perceuse de Rodrigez donc va à sa poursuite (à noté qu'il ne parlera plus en RP de la séssion.

Mattew croise Crowford dans le couloir avec les otages et prend une belle blonde avec lui (il va la violé dans les chiottes, a la base il voulais juste être sur qu'il n'y avais personne dedans (car oui, il ne sont jamais allé dans les chiottes et la réserve)). Crowford gère ses otages et ferme bien les porte dérrière lui, Rodrigez arrive au sas (le directeur tape le code, entre la clef et la porte s'ouvre) et Boyds arrive dans les bureaux des conseillés.

Mattew fouille les chiottes et se viole sa blonde, Crowford met les otages dans le bureaux financier et change de vêtements pour se faire passé pour eux (il va même jusqu'a en déguisé un en braqueur avec un flingue non chargé), Boyds arrive dans le sas et pendant ce temps, Roddrigez perce le coffre.

la sa deviens la merde. les flics, voyant qu'il n'y a plus persone à l'acceuil envoie le SWAT en mode commando furtif, vus que toute les portes sont fermé et que Mattew est dans les chiotes avec sa blondes, il défonce la portes et l'abatte (il aura le temps de flingué la blonde pour le RP). Entendant les 5-6 coup de feu simultané il sente que sa pue, Rodrigez va vers Crowfors qui c'est changé et la, pour une raison obscure Boyds veut flingué Rodrigez et se foire (je dit obscure car à la base il voulais le flingué pour récupérer la perceuse et quand je lui ai dit qu'il n'avais qu'a se baissé pour la récupérer il m'a dit qu'il tirais quand même).

Ensuite sa deviens un tout le monde contre Boyds qui à perdu les pédale, tout le monde ne sais PAS se servir d'un flingue (les dés l'ont décidé).
Donc sa RE-tire dans tous les sens, la Boyds se fait bléssé et Rodrigez tué. Donc Boyds à voulut récupérer la perceuse... avant de se rendre compte que Crowfords lui tirais dessus. bref, ils se blessent chaqun et ensuite s'entre-tue... résultat des courses :
Le psychopathe (Mattew) est mort en ayant violé et tué une otage.
La taupe(Roddrigez) est morte par balle.
Le cerveau (Croswords) à tué l'abruti avant de sucombé à ses bléssures.
L'abruti (Boyds) à tué la Taupe PAR PUR CHANCE et c'est fait flingué par le cerveau.

Critique: on c'est bien marrer, le jeu étais fun et fluide, simple et pas prise de tête. les flic n'ont pas réussit à faire de compromit avec les braqueur car il butais un civil quand il n'étais pas contents.
Rien à redire sur ce snénar, à mon avis il est parfais en l'état.

#129 13 Nov 2015 16:35

DeathAmbre
mister pitbull

boborix a √©crit :

J'ai ma√ģtris√© Brako

rock

boborix a √©crit :

et quand le vigile s'apprête à leurs parler, Crowford flingue le vigile de l'extérieur.

Pas b√™te ce coup-l√† de la part de tes joueurs, mais pour √™tre s√Ľr que tous le monde rentre et ne tente n'importe quoi dehors, je reste en narratif jusqu'au moment o√Ļ je d√©clare "vous faites irruption dans la banque, le vigile se redresse, sort sa p√©toire, action."

boborix a √©crit :

le vigile en civil à trouvé que c'étais le bon moment pour flingué Crowford

En fait je ne me sers quasiment jamais de ce vigile en civil pour éviter qu'un PNJ ne tue un PJ, l'objectif est que se soit les PJ qui s'entretuent...

boborix a √©crit :

Rien à redire sur ce snénar, à mon avis il est parfais en l'état.

Ça me fait plaisir tout plein bcwub

#130 14 Nov 2015 19:20

DeathAmbre
mister pitbull

Hop hop, après une 'tite séance hier soir pour des nouveaux joueurs, j'ai enfin fait des plans pour Stations Sévices.
Et je vais re-re-remanier Hunter/Prey...
Cette aprèm j'ai fait jouer une série Z (Arthur dans l'espace) mais j'en causerais dans le Klub (because CrossFire).

Dernière modification par DeathAmbre (15 Nov 2015 11:41)

Pied de page des forums