Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#91 26 Apr 2015 04:12

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : DeathAmbre en vrac

Prometteur ! yes

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#92 26 Apr 2015 11:49

Narco Zero
membre
Lieu : Right behind you
Site Web

Ça a l'air bon tout ça!
J'en prendrais bien une tranche.

Et n'oubliez pas...
Merde c'était quoi déja?

#93 26 Apr 2015 15:53

Badury
bring me sun

DeathAmbre a Ă©crit :

===================
SOLDIERS OF (MIS)FORTUNE - Locked & Loaded - WIP
===================

Sombre CROSSFIRE : une version non officielle mélant Classic et Zéro

L'idée de combiner Classic et Zéro est vraiment intéressante.

J'avais cogité sur une idée analogue dans le cadre d'un scénar inspiré d'Eclipse Phase :

L'Ego était matérialisé au plan des règles par Sombre Classic (avec la Fdp idoine) et le Morph par les mécanismes et une tuile "Zéro".

A chaque fois que le Morph est détruit, le PJ subit des préquelles en Classic.

J'avais envisagé aussi une adaptation de Mega où seules des versions clonées des PJ franchissaient la zone de Transit : Sombre Classic d'un côté du portail, Sombre Zéro de l'autre, avec là aussi impact des péripéties d'un univers sur l'autre.

A creuser. bcbig_smile

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#94 26 Apr 2015 18:58

DeathAmbre
mister pitbull

Johan Scipion a Ă©crit :

Prometteur

En attendant Sombre MAX ;) une autre manière de faire du PJ victime-badass. Suis *vraiment* très pressé de le faire jouer pour voir ce que ça donne, et découvrir ce que les joueurs en penseront. Avec de la chance je pourrais le faire jouer vendredi 1er mai ou samedi 9 mai. Je posterais le CR direct (même et surtout si c'est mauvais).

Narco ZĂ©ro a Ă©crit :

J'en prendrais bien une tranche.

You're welcome !
Ma table est toujours ouverte. J'opère (sans anesthésie) dans le sud 77.

Badury a Ă©crit :

un scénar inspiré d'Eclipse Phase

Et alors, ça a donné quoi ? Perso j'ai à la fois bien aimé Eclipse Phase et été très déçu par leur décision d'ignorer totalement les profondes mutations sociologiques que provoquent l'abolition de la peur de la douleur et de la peur de la mort sur une psyché et une société humaine, mais bon, je suis top exigeant il parait... Pour ça que je fais plus que du Sombre : aucune interrogation, juste de la vivisection.

Dernière modification par DeathAmbre (26 Apr 2015 20:14)

#95 26 Apr 2015 21:09

Narco Zero
membre
Lieu : Right behind you
Site Web

DeathAmbre a Ă©crit :

You're welcome !
Ma table est toujours ouverte. J'opère (sans anesthésie) dans le sud 77.

Cette invitation me fait chaud au coeur (vous pouvez refermer docteur) mais je suis sur paris. C'est triste la vie de fois.
J'essayerai ptet de le masteuriser si tu en postes les détails un jour.

Et n'oubliez pas...
Merde c'était quoi déja?

#96 02 May 2015 11:11

DeathAmbre
mister pitbull

SOLDIERS OF (MIS)FORTUNE I - Locked & Loaded - crashtest

Testé hier vendredi soir avec 3 joueurs suite à l'annulation de dernière minute du 4ème et du 5ème (argh). Mais pas plus mal au final, car cela m'a permis de balancer de la vague de Xénos sans arrière-pensée puisque le supporting cast était fourni (3 joueurs actifs et 3 seconds couteaux).
Ainsi :
+ Alex fut TREVOR puis KYLE
+ Grégory fut JESSE puis ASHLEY
+ Mikael fut ERIKA puis MARCUS

Pour gĂ©rer le support (KYLE et MARCUS), le joueur de TREVOR les a naturellement placĂ©s en arrière (pour me simplifier la life car c'est un habituĂ© de ma table), avec ordre de sĂ©curiser l'accès Ă  l'ascenseur et  Ă  l'escalier.

J'ai fait attaquer les Xénos par 2 de front et non 4 comme initialement envisagé, soit 1 Xéno contre 1 PJ à la fois (et non 2 contre 1). Bien m'en a pris, car au final un PJ a succombé en moyenne au 5ème Xénos (même avec les phases de tir à distance). Soit juste le temps des deux premières scènes d'affrontements avant le labo et la découverte d'ASHLEY.

D'où la réflexion de la nécessité d'une seconde escouade placée en attente, et qui permet aux joueurs de disposer d'une "seconde peau"...

Pour l'ambiance, j'ai plongé la base dans la pénombre, et le silence n'est au départ brisé que par le léger bourdonnement des éclairages de sécurité au sodium basse pression (la lumière jaune des entrepôts dans les zones indus bien glauque).
Le niveau -2 était carrément plongé dans les ténèbres.
Les joueurs ont ajoutés des torches sous le canon des fusils d'assauts, j'ai validé (j'aurais du l'inclure dans le matos de départ).
=> KYLE a utilisé Objet pour sortir des bâtons lumineux et en jalonner les couloirs du niveau -2.

Au final, une bonne interprétation des persos par les joueurs qui ont bien kiffé le rythme et la pression, une ERIKA déchainée qui a décimé la moitié des Xénos à elle toute seule, et qui a dessoudé JESSE d'un magnifique coup de vibro-lame dans le dos tandis qu'il s'en prenait à ASHLEY (encore PNJ).

Un seul survivant : MARCUS (le joueur qui avait ERIKA).

Une dernière saloperie avant générique : MARCUS arrive à la porte de la capsule, juste derrière lui il y a ASHLEY (ignorée par les Xénos grâce au sérum), et ils sont talonnés par une horde de Xénos en furie. MARCUS franchit le seuil de la capsule, se retourne, fait rouler sa grenade vers ASHLEY, puis verrouille la porte et s'éjecte au son de l'explosion qui pulvérise ASHLEY et les Xénos. Justification du joueur : << Elle était trop louche cette civile, elle nous a raconté que des conneries, et de toute façon le briefing disait "plus de personnel ami", comme ça y en a vraiment plus >>.
J'aime l'esprit d'équipe qui soude les joueurs contre l'adversité. yes

Dernière modification par DeathAmbre (02 May 2015 11:14)

#97 02 May 2015 11:52

Johan Scipion
auteur de Sombre

DeathAmbre a Ă©crit :

de toute façon le briefing disait "plus de personnel ami"

Énorme !

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. bcbig_smile

#98 03 May 2015 11:23

DeathAmbre
mister pitbull

Côté technique, l'assemblage Classic/Zéro n'a pas trop mal fonctionné. Juste je trouve que cela impose un ajustement pour les dommages causés par les PJ : en appliquant BZB, un protago en Classic qui réussit son jet de Corps va quasi-systématiquement one-shoter son adversaire en Zéro (dommages fixes de 3). C'est donc pour cette raison que j'ai conservé ma house-rule de lecture directe du d6. Sauf que. Il s'est avéré que seulement 2 Xénos se sont trouvé en état Blessé ou Mutilé sur toute la partie : tous les autres se sont fait one-shoter. Car avec une lecture directe des dmg sur le d6, un antago de 3PV meurt sur "3+" (captain obvious) et donc (sur un jet réussi) a 2 chances sur 3 d'être one-shot...
So. Pour la prochaine fois (Soldiers of MisFortune II), j'appliquerai une lecture en d3 du d6 contre les antagos motorisés en Zéro. Ou alors 2d6[-] ? j'hésite encore...

#99 10 May 2015 11:06

DeathAmbre
mister pitbull

Samedi après-midi, feux croisés intensifs.

5 joueurs, dont 2 habituels que j'ai emmené avec moi et 3 locaux novices (joueurs/meneurs expérimentés mais découverte de Sombre).
Depuis le temps que j'essaye de monter une table au club de Melun, a y est !!!

Donc je commence par un ASCENSEUR SOCIAL histoire de présenter le truc et de bien faire comprendre aux gens que cette après-midi, pas question de mettre trois plombes à décider de ses actions.
=> La partie est sale, rapide et sanglante. Nickel.

Enchainement sur DEEP SPACE GORE, car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait jouer et que ma tête d'affiche de ce samedi est Soldiers Of (Mis)Fortune, un scénar dans l'espace du futur, donc une petite amorce science-fictionesque sera bien dans le ton.
=> Vasquez a direct balancée qu'elle avait un gun planqué, du coup le groupe s'est scindé de suite pour d'un côté allez soigner Grimm et de l'autre récupérer le flingue... Encore des joueurs coopératifs, je fais finir par croire qu'il y a une secte dans le secteur... Au final, 1 survivant non infecté, crabe out, sas fermé tout nickel comme il faut.

Je remets ensuite une tournée avec HUNTER/PREY, que je n'arrive tjrs pas à caler. J'ai supprimé la section "escalier", les combinaisons sont colorées (2 rouges, 2 bleues, 1 blanches) et cousues aves la peau des "participants" (l'enlever occasionne 1 Blessure), la porte qui libère le chasseur est dans la première pièce, mais rien n'y fait. Le rythme décroit sec dès qu'il ne reste que deux joueurs en compétition. Je ne sais pas encore comment maintenir la pression...
=> Allez hop, retour au garage pour démontage intégral.

On passe ensuite aux choses sérieuses.
Je déballe mon tout nouveau scénar pour un crash-test kamikaze, car rien n'est ficelé à l'intérieur : ABLATION.
Je pose les feuilles de persos fermées sur la table, un seul mot est écrit sur la tranche, et les joueurs doivent choisir parmi : "Visage", "Yeux", "Jambes", "Bras gauche", "Bras droit"... Ambiance.
Je m'inspire ici librement du film Body Parts, pour les connaisseurs.
En résumé, les PJ ont reçus une greffe (l'organe/membre sus-mentionné) d'un tueur en grande série récemment abattu par la police au terme d'une longue cavale. 6 mois après, ils vivent des cauchemars terrifiants de plus en plus violents et fréquents, qui les conduisent à se retrouver dans un rade de bikers cradingue, en bordure d'une Interstate oubliée...
Ils enquête sommairement sur l'identité du donneur (Jason Voorhees), comprennent que la seule solution pour ne pas sombrer dans la folie, c'est l'ablation de cette greffe, mais certains choisissent de la conserver et se mettent en quête des autres parties du corps pour se les auto-greffer... Du gore, sale et méchant, motorisé encore en Sombre CrossFire pour rendre le fait qu'ils sont presque devenus des antagos.
=> 1 seul survivant qui s'est arraché le "visage" et l'a brulé. Il finira bien sûr totalement fou en asile psychiatrique.
=> Une partie sympa au final, pas mal pour un crash-test, avec juste le manque d'un fil rouge plus Ă©pais pour "souder" le groupe. Je vais bosser cela pour une prochaine date (normalement vendredi prochain).

Et pour finir, la tĂŞte d'affiche : SOLDIERS OF (MIS)FORTUNE.
Cette fois-ci en full cast à 5 joueurs, je ne dois pas me planter sur l'adversité, car je n'ai qu'un perso de remplacement, Ashley.
Du coup j'envoi deux vagues de 4 Xénos dans les premiers couloirs, et arrive à bien entamer tout le monde (sauf Ericka, constamment protégée, car Trevor comprend tout de suite que le Tekos est indispensable dans cette mission) avant l'entrée dans le labo et la découverte d'Ashley.
Tandis que le groupe se sépare pour explorer le secteur labo et trouver une infirmerie qui n'existe pas, Ericka poignarde Jesse dans le dos, qui fait péter sa grenade pour ne pas partir seul. Mais Ericka s'en sort, et tout le monde rapplique pour la découvrir en train de pisser sur les restes du cadavre de Jesse... Hum. Le joueur de Jesse récupère donc Ashley et le groupe part en quête du fameux caisson. Je ne balance une nouvelle fournée de Xénos (5 cette fois-ci) qu'en embuscade dans la serre. Kyle, qui est en phase Suicidaire, fait péter sa grenade...
Les trois derniers survivants se ruent vers la capsule d'évacuation et je n'ai même pas besoin de balancer l'ultime vague dans l'aire de chargement, car Marcus décide de se débarrasser de Trevor en - je vous le donne émile - lui balançant une grenade !!! Mais ça ne suffit pas et Trevor et Marcus s'entretue finalement à la vibro-lame, tandis qu'Ashley referme la porte de la capsule, et s'éjecte dans le vide spatial.
Elle sera récupérée par le vaisseau, puis félicitée par le commandant de bord, qui lui annonce qu'un nouveau test se déroulera dans un mois, et qu'elle sera du voyage avec un nouveau sérum...
Générique.

Côté technique, je n'ai finalement pas modifié ma procédure maison pour les dommages, et j'ai conservé une lecture directe sur le d6 qque soit l'adversaire. Jeu du hasard, cette fois-ci, plusieurs Xénos ont été blessés ou mutilés et ont pu tenir deux tours. Je vais donc m'en tenir là.
Ah oui, et pour les grenades, j'ai appliqué "2d6 additionnés" pour le centre de l'explosion, et "2d6 juste le meilleur" pour la périphérie.

C'était une bonne après-midi, tout le monde a bien interprété son perso et les différentes phases de Personnalités, l'action était là, le rythme était fort, le sang a coulé à flots. Yes.
SOMBRE leur a vraiment plu, et tous les joueurs sont prêts pour de nouvelles (més)aventures...

centpourcent

Dernière modification par DeathAmbre (10 May 2015 11:10)

#100 10 May 2015 13:26

Johan Scipion
auteur de Sombre

DeathAmbre a Ă©crit :

Je pose les feuilles de persos fermées sur la table, un seul mot est écrit sur la tranche, et les joueurs doivent choisir parmi : "Visage", "Yeux", "Jambes", "Bras gauche", "Bras droit"... Ambiance.

*Très* bien vu, ça. yes

pour les grenades, j'ai appliqué "2d6 additionnés" pour le centre de l'explosion, et "2d6 juste le meilleur" pour la périphérie.

Élégant.

SOMBRE leur a vraiment plu, et tous les joueurs sont prêts pour de nouvelles (més)aventures...

rock

Pied de page des forums