Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#41 09 Mar 2018 16:58

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

E. Si vous voyez l'autre groupe où nous en sommes rendus en terme de mindfuck :)

Sur la question de savoir jusqu'où tu peux aller, deux réponses :
+ Par rapport aux autres personnages, tu peux prendre des libertés (comme je l'ai fait en disant que c'était Gaïus qui avait diffamé mon personnage, comme tu as fait en disant que tu frappais mon personnage). Eventuellement, si tu penses que ça consiste en une victoire / défaite, tu peux adjoindre ça d'une balance karmique. De toute façon, si le joueur concerné n'est pas d'accord, il peut invalider les choses d'une façon ou d'une autre (Gaïus peut dire que Morjana se trompe sur son compte, Morjana peut se relever plus forte après la baffe de Bellérophon).
+ Par rapport à tout le reste, la structure du jeu, pour pallier aux lenteurs inhérentes au jeu par forum, c'est "demande pardon, pas la permission" : tu dis les choses comme elles te viennent, et si ça nous pose problème on te le dira :)

C. Comme tout le monde est d'accord, je valide les 24 et 25 mars en jours blancs.

D. On repousse le final au 3 avril à minuit


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#42 10 Mar 2018 11:10

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

@ Gaïus :

1. Ton dernier message sur le fil Aventure démarre au milieu d'une phrase. Effet de style ou erreur de copier-coller ?
2. Ton message s'arrête tout aussi abruptement. Même question :)
3. Par ailleurs, ton fichier image n'est pas visible (les liens images qui pointent vers pinterest ou google + ne fonctionnent pas en général). Si tu me l'envoies par mail, je peux remettre l'image bien dans le message.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#43 10 Mar 2018 11:41

gaius
membre
Inscription : 21 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Thomas Munier a écrit :

@ Gaïus :

1. Ton dernier message sur le fil Aventure démarre au milieu d'une phrase. Effet de style ou erreur de copier-coller ?
2. Ton message s'arrête tout aussi abruptement. Même question :)
3. Par ailleurs, ton fichier image n'est pas visible (les liens images qui pointent vers pinterest ou google + ne fonctionnent pas en général). Si tu me l'envoies par mail, je peux remettre l'image bien dans le message.

1. Malencontreuse erreur de manipulation, que je viens de corriger, désolé.
2. Ici c'était délibéré, si si
3. Je viens de te l'adresser par courriel

Hors ligne

#44 11 Mar 2018 10:24

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

4. La logique eut voulu que j'attende une réponse de Bellérophon pour poster mon message quotidien, mais pour des raisons de discipline personnelle, je m'astreins à une seule tournée d'internet par jour, donc à moins que ça me force à poster deux messages de suite, je poste mon message quotidien durant cette tournée unique plutôt que d'attendre la réponse de certains. Je vous présente mes excuses si cela apparaît comme une rudesse de ma part, ce n'est pas intentionnel. Si je maintiens ma discipline de tournée quotidienne unique, les choses devraient s'équilibrer naturellement assez vite.

5. Est-ce que vous seriez d'accord pour mentionner au début de chacun de vos messages sur le fil aventure, le nom de votre personnage, sa tagline, sa quête et ses symboles comme je le fais ? C'est une information utile pour les autres et ça nous évite de retourner au début du fil à chaque fois qu'on en a besoin. Merci d'avance !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#45 11 Mar 2018 11:53

gaius
membre
Inscription : 21 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

4. Je le comprend, toutefois, il me sera malaisé de poster en matinée les jours ouvrés
5. Entendu

Hors ligne

#46 12 Mar 2018 14:34

Bellérophon
membre
Inscription : 27 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

4. En fait, c'est assez difficile pour moi de savoir quand poster. Mais j'aime assez le côté un peu incertain de ne pas savoir qui répond dans quel ordre, ce qui risquerait de rendre le récit très linéaire.
Ici j'ai par exemple pris la liberté de poster parce que j'avais directement un dialogue à poursuivre avec Vouivre, mais potentiellement j'ai grillé des tours. Excusez-moi si ça vous parait gênant. Je pense toutefois que c'est bien si l'on ne se suit pas toujours dans le même ordre.

5. D'accord. :)


Antoine St. Epondyle
http://saint-epondyle.net/blog

Hors ligne

#47 12 Mar 2018 14:51

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

4. @ Gaius : libre à vous de poster au moment de la journée qui vous arrange ! Je voulais juste préciser que de mon côté, en conformité avec ma discipline de tournée quotidienne unique sur internet, c'est plutôt le matin, mais parfois l'après-midi comme aujourd'hui parce que j'avais un rendez-vous ce matin.
@Bellérophon : de fait nous sommes d'accord si on dit qu'on peut jouer dans n'importe quel ordre. L'idée c'est que chacun peut poster un message par jour, quand il le souhaite, et bien sûr peut aussi s'abstenir de poster son message quotidien pour des raisons qui lui appartiennent.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#48 12 Mar 2018 17:23

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Inspi : la playlist du scénario Mildiou, qui se passe dans l'Ukraine de Millevaux.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#49 12 Mar 2018 20:57

Vouivre
membre
Inscription : 27 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

4. J'aime beaucoup le flou dans l'agencement des messages et dans le contrôle narratif ; c'était assez déstabilisant au départ, mais ça devient vraiment fluide quand on s'y fait (et lorsqu'on sait que tout le monde est sur la même longueur d'onde, ce qui semble être le cas). Je précise que vous pouvez tout à fait me demander (ici ou en MP) de rester un peu plus dans les clous et de ne pas trop dépasser sur vos personnages. Pour l'instant je m'en tiens à "demander pardon, pas la permission", et j'aime beaucoup ce qu'on tricote ma foi !

5. Ok !

Merci pour la playlist.

Hors ligne

#50 13 Mar 2018 09:51

Bellérophon
membre
Inscription : 27 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Oui j'ai l'impression que l'alchimie fonctionne plutôt bien entre nous, ce qui est chouette pour un groupe d'inconnus.
(mais sommes nous seulement des inconnus ? :D )


Antoine St. Epondyle
http://saint-epondyle.net/blog

Hors ligne

Pied de page des forums