Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 16 Oct 2018 12:35

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre 7

Sur CasusNO, Guylène a écrit :

Après ce n'était pas un commentaire négatif hein. Plus une mise en garde pour les auditeurs. Moi j'ai beaucoup apprécié d'avoir un scénario assez exigeant comme ça, qui dit tout de suite que ça va pas être facile, et qu'il y a quelques défis rolistiques à relever. Je regrette juste de n'avoir pas été dans de meilleures conditions techniques pour le jouer, mais bon ça c'est une autre histoire.

Ah mais t'inquiète, je ne l'avais pas compris comme tel (et même si cela avait le cas, tu as bien le droit de commenter négativement). Je veux dire, ce scénar est difficile et j'apprécie qu'il le soit.

Pour accomplir la promesse de généricité horrifique de Sombre, je m'évertue à produire une gamme diverse, ce qui inclut des scénarios de difficulté variée. J'adore les scénars facile d'accès. Fun à mener et à jouer, ils constituent de passionnants challenges de game design (produire de la vraie simplicité est éminemment difficile). Mais leur facilité est aussi une limite intrinsèque, que j'apprécie de pouvoir dépasser dans le cadre d'autres scénarios, plus exigeants.

Je considère que c'est pile-poil mon taf d'auteur que d'avoir des goûts horrifiques éclectiques. Sinon, je me condamne moi-même à la répétition, ce qui aura tôt fait de plomber mon jeu et ma revue.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#12 25 Jul 2022 10:16

Aellle
membre
Lieu : PO
Inscription : 26 Aug 2019

Re : Sombre 7

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai pu tester deux fois ce story deck qui me faisait très envie depuis longtemps.

A chaque fois j'ai mis deux secrets (une fois pour 4 Pj, l'autre pour 5).
C'étaient des quickshot en Zero, donc pour les règles j'ai mis comme un In extremis pour un outing réussi, je vais garder cette routine je pense, elle fonctionne cependant peut-être moins bien que l'originale, puisqu'elle promet un avantage au lieu de lever un désavantage, elle est moins "pousse au c**" quoi.
Je craignais que ce soit compliqué de faire le background autour du secret, mais dans tous les cas les joueurs trouvaient vite des idées stylées, de celle qui rajoute du drama ou même des pistes narratives à expliquer pour moi. Dans tous les cas ça créer du lien, et même les secrets non révélés ajoutent un peu à la partie, car deux joueurs sont au courant.
J'ai à chaque eu fois un outing sur deux, je pense que c'est pas mal. La seconde partie la joueuse s'est trompée (certainement à cause de mon briefing) et a fait un outing devant seulement un autre PJ pas concerné, j'ai rien accordé mais bon la scène était marrante.
Et vous, des retours sur cette aide de jeu qui déchire?

Hors ligne

#13 25 Jul 2022 16:58

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre 7

Aellle a écrit :

Je ne sais pas si je poste au bon endroit

Pile-poil.

Et merci pour ton retour sur le story deck, il me fait super plaisir.


A chaque fois j'ai mis deux secrets (une fois pour 4 Pj, l'autre pour 5).

C'est le bon ratio.


un In extremis pour un outing réussi

Pas mal du tout. Généreux, mais fonctionnel.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums