Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).

Annonce

#1 01 Mar 2015 22:33

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Les fans, mode d'emploi

Dans cette section, nous causons de vos créations et de vos parties de Sombre


+ Si vous avez une question sur Sombre, ne créez pas un sujet dans cette section, posez-la dans la Hotline.

+ Si vous avez menĂ© un scĂ©nario officiel, vous n'ĂȘtes pas non plus dans la bonne section. C'est ici qu'il faut poster

+ Si vous voulez nous raconter une partie de Sombre que vous avez improvisĂ©e ou menĂ©e d'aprĂšs un texte de votre crĂ©ation, ou partager avec nous un scĂ©nario, un setting ou une aide de jeu de votre main, vous ĂȘtes au bon endroit.

+ Certains usagers du forum disposent d'un " vrac ", sujet dĂ©diĂ© Ă  leurs travaux. On ne peut pas s'ouvrir soi-mĂȘme un vrac, c'est moi qui le fais.

+ Je désherbe périodiquement cette section : lorsqu'un sujet est tombé en déshérence depuis longtemps et qu'il n'a que quelques messages à son actif, je le déplace ou le supprime.


Si vous avez un vrac

+ Postez votre scĂ©nario dedans. Je mettrai son message d'en-tĂȘte Ă  jour.


Si vous n'avez pas de vrac

+ Si vous voulez nous parler d'un scénario que vous avez écrit ou sur lequel vous travaillez, créez un nouveau sujet. Mais ne le faites pas juste pour nous dire que vous bossez sur quelque chose et que c'est trop cool. Attendez d'avoir du matériel à nous montrer.

+ Si vous voulez raconter l'une de vos parties, postez dans J'ai improvisé un quickshot ou J'ai mené un scénario pas officiel selon ce qui est approprié.


Ne postez jamais qu'un lien, postez tout le texte

À cela deux raisons :

+ L'archivage. Il est frĂ©quent que des fichiers uploadĂ©s sur le Net en disparaissent subitement. Le texte que vous postez ici servira de sauvegarde pour le cas oĂč votre hĂ©bergeur vous ferait dĂ©faut. Ce point n'est pas hypothĂ©tique. C'est souvent arrivĂ© par le passĂ©.

+ Le forum a vocation Ă  accueillir les productions des fans, pas juste la pub pour lesdites productions. Cela ne vous empĂȘche pas de renvoyer les gens vers votre site ou blog pour qu'ils y tĂ©lĂ©chargent votre texte, que vous ĂȘtes libre de poster lĂ -bas aussi. C'est juste qu'il doit Ă©galement se trouver ici dans son intĂ©gralitĂ©.


Pas toutes les aides de jeu

Seules les aides de jeu disponibles en téléchargement gratuit sur la page officielle sont diffusables : feuilles de personnage et de création de Classic, tuiles de personnage et de création de Zéro, cartes de personnage et de création de Max. *Rien* d'autre. Pas de cartes de PNJ, pas de cartes de Personnalité, pas de plans officiels, ni aucune autre aide de jeu publiée dans la revue.

Pour les stat blocks, pas de souci. À partir du moment oĂč ils ne sont pas dĂ©taillĂ©s. Cette restriction concerne les Traits : vous pouvez mentionner leurs intitulĂ©s, pas reproduire leurs descriptions.

TL;DR : tout ce qui est exclusif aux fanzines doit le rester.


Petit conseil : utilisez un traitement de texte

Si possible, n'Ă©crivez pas directement sur le forum car tout souci de connexion pourrait vous faire perdre votre travail. Écrivez plutĂŽt avec un traitement de texte, sauvegardez rĂ©guliĂšrement et lorsque vous avez terminĂ©, copiez-collez sur le forum. C'est beaucoup plus sĂ»r.


Je modĂšre en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums