Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#541 13 Jul 2017 10:15

NoFutureInTheMusik
membre
Inscription : 13 Jul 2017

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour Ă  tous !

C'est donc ici qu''il faut se présenter.

Pour la faire courte, je suis actuellement dans ma phase totale découverte du JDR papier (mais alors totale ... Mes seules expériences se résumant à pas mal de vidéo sur YT et à mon expérience des RPG au sens videoludique du terme). Enfin pas completement : je compte à mon actif une seule et unique partie de JDR mais dans des conditions plus que particulière. Pour faire plaisir à Johan, c'était en menant Sombre ! Donc première partie et me voilà meneur dans un registre aussi difficile que l'horreur, à mener sur Roll20 à plus de 1500 km de mes joueurs ... C'était sportif ! Mais terriblement grisant malgré mon inexpérience bcbig_smile

Tout Ça pour dire que je suis content de rejoindre votre monde et que je me ferais une joie d'appliquer les moindres conseils glannés sur ce Forum pour m'améliorer et proposer à mes joueurs des parties toujours plus ... Sombre !

Hors ligne

#542 13 Jul 2017 10:42

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour  et  bienvenue  Ă   toi !
supercool  que  tu te  mette direct  dans le  bain ^^
Ta descente  aux  enfers  ne  fait  que  commencer , mais  no soucy  , c'est  fun :)

Hors ligne

#543 13 Jul 2017 11:35

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello NoFutureInTheMusik.

Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#544 22 Jul 2017 15:18

Madedd
membre
Lieu : Durban sur Arize
Inscription : 22 Jul 2017

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello, hello!
Nouveau venu sur le forum et rôliste/MJ niveau 2 ou 3, en grand fan de cinéma d'horreur, j'ai récemment fait l'acquisition de Sombre 1, 3 et 5 après avoir découvert le jeu grâce à Jeudi jdr sur youtube et les règles light. Jamais joué, jamais masterisé avec le système mais je compte bien perdre mon pucelage de Sombre très bientôt (j'hésite entre House et Bring me Sun)!

Hors ligne

#545 22 Jul 2017 15:33

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Madedd.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous. Les aficionados de Jeudi JdR sont des gens de qualité !


Madedd a Ă©crit :

j'hésite entre House et Bring me Sun

Cornélien. bcsmile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#546 23 Jul 2017 10:59

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello  Madedd!

Welcome
pour ce qui est du  choix  ,  les deux ,  soyons  fous ^^
Jeudi jdr   ou  jdr  bière  c'est  le  bien ^^

Dernière modification par Peggy (23 Jul 2017 11:00)

Hors ligne

#547 23 Jul 2017 12:45

DeathAmbre
invité

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenu Ă  toi NoFutureInTheMusik !

Bienvenu Ă  toi Madded ! ( yes l'avatar)

Madedd a Ă©crit :

rĂ´liste/MJ niveau 2 ou 3

C'est quoi ĂŞtre niveau 2 ? C'est bien ? On se sent comment ? bcbig_smile

#548 24 Jul 2017 23:06

Madedd
membre
Lieu : Durban sur Arize
Inscription : 22 Jul 2017

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Peggy a Ă©crit :

Hello  Madedd!

Welcome
pour ce qui est du  choix  ,  les deux ,  soyons  fous ^^
Jeudi jdr   ou  jdr  bière  c'est  le  bien ^^

J'ai une roliste débutante qui décroche assez vite 6h c'est trop pour ma femme enceinte^^
Je pense faire un Deep space gore ou Camping a Crystal Lake (adapté en Classic, ça durerais 15mn aussi je devrais rallongé la durée) et si je les sens bien dans le trip House. Si je les sens faiblard sur la créa, Bring me sun avec ses prétirés.

DeathAmbre a Ă©crit :

Bienvenu Ă  toi NoFutureInTheMusik !
Bienvenu Ă  toi Madded ! ( yes l'avatar)
Madedd a Ă©crit :
rĂ´liste/MJ niveau 2 ou 3
C'est quoi ĂŞtre niveau 2 ? C'est bien ? On se sent comment ? bcbig_smile

Boh ça va mais les chaussettes deviennent plus étroites^^
Plus sérieusement c'est mon nombre d'années de pratique du jeu de rôle ayant débuté avec la maîtrise (star wars d6, basic, barbarians of Lemuria, rêves, marvel super heroes). Cette soirée sera mon premier jeu d'horreur ou les joueurs sont prévenu à l'avance. N'éyant jamais osé jouer à Cthulhu. Poser l'ambiance de Lovecraft tout ça et je sentais pas mes joueurs du film d'exploitation et le système simple et létale, je le sens plus. Ne me demander pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée...

Dernière modification par Madedd (24 Jul 2017 23:10)

Hors ligne

#549 24 Jul 2017 23:37

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Madedd a Ă©crit :

du film d'exploitation et le système simple et létale, je le sens plus. Ne me demander pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée...

Le bon goût, je ne vois que ça.


clown


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#550 26 Jul 2017 09:39

Saint Epondyle
membre
Inscription : 25 May 2016
Site Web

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Cette soirée sera mon premier jeu d'horreur ou les joueurs sont prévenu à l'avance. N'éyant jamais osé jouer à Cthulhu. Poser l'ambiance de Lovecraft tout ça et je sentais pas mes joueurs du film d'exploitation et le système simple et létale, je le sens plus. Ne me demander pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée...

En fait, vaut parfois carrément mieux rien dire du tout en avance. Ni JdR (ça peut rebuter) ni horreur (ça rebute clairement certaines personnes). Dans mon XP d'initiation, j'ai parfois (souvent) eu un peu de mal à recruter, mais jamais à faire apprécier ma partie une fois les gens à table. Que ce soit sur Sombre ou Cthulhu, mes deux jeux d'init préférés (même si Esteren arrive au galop dans la compet'). Le truc, c'est que Sombre force à balancer le concept dès le début pour faire adhérer la table au contrat sombresque : PJ-vicitmes. Cthulhu permet d'accrocher plus facilement les gens qui ne sont pas fan d'horreur en leur disant "c'est de l'enquête à la Sherlock Holmes", ce qui peut plaire plus que le côté Lovecraft. Et quand tu balance le Mythe, il s'y attendent d'autant moins. 8)
En fait, pour recruter à Sombre, je passe presque sous silence le mot "horreur" avec certains publics. Je dis "survival" - même si techniquement on est d'accord que ça change rien. Mais y'a des gens fana de thriller gore à la Seven qui se bouchent les oreilles si tu leur dit "horreur". Ce qui est con parce que la partie qui s'ensuit plaît dans 100% des cas.

Bienvenue par ici, sinon. :)


Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo † Orbüs

Hors ligne

Pied de page des forums