Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables +++ COMMANDER Sombre +++ SOUTENIR le jeu sur Tipeee +++ INVITER l'auteur

#741 12 Apr 2018 08:16

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Inscription : 05 Feb 2008
Site Web

Re : Outsider : Le folklore de Thomas Munier

[Outsider] Comment faire baisser les salaires des footballeurs.

Et vous, pratiquez-vous une forme de solidarité dans votre attention ?


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#742 16 Apr 2018 13:35

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Inscription : 05 Feb 2008
Site Web

Re : Outsider : Le folklore de Thomas Munier

[Extraits] La Guerre des Miasmes, un scénario d'horreur épidémique pour Millevaux Sombre !

"Lugdunum la Grise, Lugdunum la Maudite. Le dernier bastion de civilisation des Terres Franques est en proie au pire des fléaux, la Chienlit. Qui a répandu la maladie dans la ville ? Est-ce le mystérieux Épidémiarque ? Les Horlas, monstres surnaturels issus des plus noires superstitions sont-ils également impliqués ? A l'heure où tous les hommes encore sains désertent la ville, vous êtes les soldats qui restent pour trouver la source de l'épidémie et éradiquer les responsables."

"La Chienlit :
Cette forme mutante de la peste bubonique n’existe qu’à Millevaux.  Son mode de transmission est sujet Ă  toutes les spĂ©culations. Elle semble  puissamment contagieuse. Ses symptĂ´mes se dĂ©veloppent avec une rapiditĂ© fulgurante. Les premiers bubons apparaissent entre quelques minutes et quelques heures après la contamination. La plupart des personnes infectĂ©es dĂ©cèdent au terme de quelques jours."

"Cathédrale :
Splendeurs des vitraux, arches effondrées, flèches décapitées. L'édifice sacré est devenu le repère des Expiatistes. Écrin pour leur folie."

"Capitaine Vercingétorix
1. Va commettre une erreur monumentale.
2. Vieux compagnon d’aventures du Professeur Dubizarre.
3. A toute la confiance du Vénérable.
4. Dame Arsenic brigue son poste de leader."

"Baal-Zebub est une Déité Horla, c'est-à-dire un Horla qui a atteint un stade quasi-divin. C’est un essaim de mouches doté d'un esprit-ruche. Ces mouches peuvent se séparer de l'essaim, agir en tant qu'organes de Baal-Zebub et lui retransmettre ce qu'elles voient par les centaines d'ocelles de leurs yeux d'insectes. "

"Crovandre est une truie. Elle ne se déplace nulle part sans de hideux petits porgrelets grisâtres pendus à ses mamelles. Ses chairs flasques et adipeuses pendent sur elle alors que sa peau trop élastique fait saillir sa colonne vertébrale. Cette truie pelée est maculée de bubons verts qui éclatent régulièrement. Les dents, les gencives et les mâchoires de Crovandre sont noires de nécrose. Cet animal pourrit sur pied. "

"Structure dramatique :
C’est un scénario d’aventure horrifique. Les PJ sont hauts en couleur et ce sont des braves qui ne reculeront pas devant leur mission. S’ils viennent à mourir, ce sera en se sacrifiant pour la lutte contre la Chienlit et les Fidèles des Miasmes. "

[url=https://archive.org/download/LaGuerreDesMiasmesScnarioMillevauxSombreParThomasMunier/La%20Guerre%20des%20Miasmes%20Aides%20de%20Jeu%20version%20texte_par%20Thomas%20Munier.pdf]scénario en téléchargement libre
[/url]
[url=https://archive.org/download/LaGuerreDesMiasmesScnarioMillevauxSombreParThomasMunier/La%20Guerre%20des%20Miasmes_sc%C3%A9nario%20Millevaux%20Sombre_par%20Thomas%20Munier.pdf]version texte
[/url]
[url=https://archive.org/download/LaGuerreDesMiasmesScnarioMillevauxSombreParThomasMunier/La%20Guerre%20des%20Miasmes_aides%20de%20jeu%20version%20illustr%C3%A9e_par%20Thomas%20Munier.pdf]version illustrée
[/url]
Introduction Ă  lire aux joueurs, par Xuaterc

41453699742_4b66557c6b_o.jpg
crédits : cleanzor, père ubu, sinner photography_micro, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums