Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables +++ COMMANDER Sombre +++ SOUTENIR le jeu sur Tipeee +++ INVITER l'auteur

#701 01 Dec 2017 10:24

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Re : Outsider : Le folklore de Thomas Munier

[Mon actualité] Troisième compte-rendu d'activité après l'ouverture de la page Tipee !

Un grand merci aux personnes qui continuent à me soutenir via cette plateforme, ou de quelque autre façon que ce soit !

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#702 01 Dec 2017 11:18

Peggy
video killed the radio star

Vu  !
et  y'a plein de  tipeurs  yes

#703 03 Dec 2017 09:06

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Oui, le nombre de tipeurs continue à augmenter doucement et c'est très encourageant !

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#704 06 Dec 2017 09:18

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Extraits] S'échapper des Faubourgs, un cauchemar de poche dans une banlieue hallucinée.

Pour rappel, ce jeu est désormais assorti d'une playlist à vous flanquer le bourdon.

" Un vétéran de guerre revient traumatisé au pays. Ses anciens ennemis mettent la ville à feu et à sang. "

" Mina : Je ne sais pas si j'ai envie de jouer à ça.
Ariane : C'est trop tard, ça a déjà commencé. "

" Mina : J'ai pris le métro mais je ne suis pas rassurée. Son aspect n'est pas... normal. "

" Mina : Je hurle tant que je peux !
Ariane : Tu peux bien hurler. Si Ă  la fin de ton tour, un Monstre est dans le mĂŞme quartier que toi, il te tue."

" Mina : Attends, ça m’inquiète tout ça. Quand je vois le plan des Faubourgs, j’ai l’impression qu’on est dans la tête d’un Monstre.
Dans le rêve d’un Monstre. Pourquoi tout est si familier et si horrible à la fois ? Est-ce qu’on est prisonnières d’une réalité virtuelle ?
Ou c’est juste moi qui fais un cauchemar ?"

" Mina : Ça m’étonnerait ! Tu n’as jamais rien compris ! Je te déteste !
Je veux m’échapper d’ici, je veux échapper à toi ! Tu me dégoûtes.
Ariane : Sale petite peste ! Pourquoi tu me fais de la peine comme ça ? Pourquoi ? Pourquoi ? "

" Ariane : Je ne suis pas sûre d’avoir compris. Je ne suis pas sûre de vouloir te dire ce qu’il y avait derrière ce jeu de dupes. "

Faubourgs-couverture-500.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#705 11 Dec 2017 08:54

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Outsider] N’ayons jamais honte de ce que nous avons fait.

Et vous, quelles œuvres de jeunesse cachez-vous des regards ?

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#706 13 Dec 2017 09:14

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Extraits] GlossĂ´s, mon recueil de nouvelles de science-fiction rurale

Glossos-couverture-mini.jpg
illustration : Claire Munier, par courtoisie

"La tisane est brûlante, de ce tilleul avec son goût unique qui a séché tout l’hiver dans cette remise avec des sacs de coquilles d’escargots, des cartons d’œufs et sa robe de première communiante, c’est la même tisane qu’elle faisait pour son arrière-grand-mère malade, des linges chauds et la rigueur du froid dans ce février de fin des temps, de cette fin des temps où le temps s’éteint sans un bruit juste parce qu’il n’a plus nulle part où aller. Son arrière-grand-mère et son visage un continent d’histoires et les lutins de maison juchés sur son épaule pour lui apporter leur dernière offrande, une feuille de laurier, un sucre, des herbes médicinales et tous les boutons de chemise que les chats avaient envoyés sous les buffets cette année-là."

"Les profondeurs de ce monde aquatique étendaient leurs eaux vertes à perte de vue. Des lamelles de lumière filtraient de la surface lointaine et jouaient sur la peau translucide de Janvier. Janvier était un Moissonneur, de la quatorzième génération, membre de la Colonie venue conquérir ce territoire. Comme tous ces congénères, il était de forme ovoïde. Une couronne de fins tentacules cerclait son corps mou, grâce auxquels il se déplaçait avec une extraordinaire célérité. A travers sa peau on voyait ses organes se mouvoir lentement."

"Il avait des flashs de son métier précédent de fermier. Grâce à l’effort psychique de toute la cité, la Mère les propulsait dans les airs, il volait jusqu’aux champs continentaux à des centaines de kilomètres de là, euphorique comme si trop d’oxygène envahissait ses poumons ! Tout lui revenait, les odeurs des céréales en expansion, le toucher insolite des lichens, l’immense étendue où s’allongeaient leurs frères les végétaux. La symbiose sacrée durait depuis des éternités. Les humains de la Grange fournissaient aux plantes tous les nutriments physiques et psychiques utiles. En retour, celles-ci les approvisionnaient en énergie issue de la photosynthèse et de la psychosynthèse. Les végétaux puisaient dans l’égrégore, la force mentale, en particulier les rêves. Au réveil, le souvenir de vos songes était toujours dissipé, car leur densité avait été absorbée. Cette union était juste."

"Les condamnés, qui font face à la mort près du tremplin, pleurent d’extase.
La musique des bijoux sur les robes des princesses se mêle à l’harmonie dorée de leurs sourires, pour noyer les esprits de tempête.
Leurs danses piétinent les tombeaux où gémissent en silence les amants qui se font poussière et boue."

"Toute sa vie, il avait Ă©tĂ© trop curieux. Trop malchanceux et maladif pour des Ă©motions trop fortes.  Toujours, toujours, il s’était lancĂ© Ă  la recherche de ces anciennes lĂ©gendes qu’on trouvait dans les parties cachĂ©es de l’UniversitĂ©, il avait rencontrĂ© ses personnages fantasques qui rĂ´dent dans les corridors de certains immeubles. Ils lui avaient rĂ©vĂ©lĂ© de lourds secrets. Certains de ses voyages physiques ou mentaux l’avaient menĂ© trop loin. Et pourtant, il en avait voulu plus !"

"Les règles sont simples. Nous sommes lâchés dans la cité. Il faut courir jusqu’à un monument. Il y a un unique gagnant, celui qui arrive en premier. Il sera affranchi, les autres participants retourneront aux mines. "

"Des terres la brume était montée en respirant. C’était dans cette mer que nous sombrions. Parfois l’on s’arrêtait à une gare, un havre. Des gens descendaient dans le flou des réverbères, d’autres montaient. Des histoires débutaient et d’autres trouvaient leur point final. Une grand-mère revoit sa petite fille. Elles ne se parleront pas. Mais à cet instant, leurs yeux ont dit ce qu’il y avait à dire."

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#707 14 Dec 2017 08:38

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Publication] Découvrez l’ensemble de mes photomontages dans une galerie hallucinée !

Avec un titre et tous les crédits pour chaque montage.

25003689328_baa66018b5_c.jpg
crédits : road less trvled & victor nuno & maniacyak, licence cc-by-nc, galerie sur flicrk.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#708 15 Dec 2017 13:53

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Paris] samedi 16 décembre, 14h-22h : Marché de Noël de l'Atelier de la Carabine

Je n'y serai pas, mais je relaie parce que vous pourrez y retrouver Thibault Boube, l'illustrateur de nombreux projets Millevaux tels qu'Odysséa, Hurlez dans les forêts zéro, l'Atlas, L'Empreinte... (book en ligne ici)

Thibault présentera notamment les premiers tirages de la carte de Millevaux !

25202516068_49f3c4960a_b.jpg

PS: D'autres tirages, plus propres seront en vente par correspondance plus tard

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#709 21 Dec 2017 09:06

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

[Outsider] Ce qui se passe quand nous tentons quelque chose de nouveau.

Et vous, dans quel nouveau domaine créatif hésitez-vous à vous lancer ?

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#710 22 Dec 2017 17:13

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

Je recherche des personnes pour relire un article de réflexion rôliste intitulé « S’engager corps et âme dans le jeu de rôle »

37000 signes, délai : 7 janvier à minuit.

Merci d’avance !

7155948409_27597fe91a.jpg
crédits : tigger89, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums