Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#141 08 Dec 2019 01:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

Hello Fotofiltr,


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous !


Merci pour ton compte rendu, il est trèèès cool.

Pour ma part, rien à y répondre. D'abord parce qu'il ne s'agit pas de l'un de mes scénars. Ensuite parce que la partie a l'air d'avoir sacrément dépoté. Quand ça se passe bien, y'a trop rien à (re)dire. yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#142 27 Feb 2023 21:14

Gravolis
membre
Inscription : 27 Feb 2023

Re : [Classic] Void Spider

Bonjour
Est-ce que la "bande originale" est toujours disponible ? Merci par avance.

Hors ligne

#143 27 Feb 2023 23:09

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

Gravolis a Ă©crit :

Est-ce que la "bande originale" est toujours disponible ?

Je n'en ai aucune idée, désolé.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#144 28 Mar 2023 15:47

Totom
membre
Inscription : 16 May 2021

Re : [Classic] Void Spider

En cherchant un peu d'inspi pour mon prochain scénar à mener, je tombe sur Void Spider.
Ce scénar est vraiment très inspirant et je pense le modifier un peu pour se faire correspondre à ma table de joueurs et a mes envies de meneur.

Parmis mes idées :
1/ Abstraire un peu les antagonistes et avoir une idée d'explication final. En effet, je pense donner Pluton comme destination de cette mission d'exploration.. Pluton ou Yuggoth comme qui dirait. Et ses habitants ne sont peut être pas chaud de voir arriver les humains:)
2/ Enlever toutes les armes à feu (même celle du pilote), à mon avis interdites dans les vols spatiaux habités.

En tout cas, c'est la première fois que je m'attèle à un scénar à boucle temporelle. Je trouve qu'il est bien percutant et intriguant. Merci Gauvain !

Dernière modification par Totom (28 Mar 2023 16:09)

Hors ligne

#145 29 Mar 2023 20:35

Fotofiltr
membre
Inscription : 05 Dec 2019

Re : [Classic] Void Spider

Salut.
Salut la compagnie.
Dans le scenario original le lien Entité céleste/Commandant/Arbre est important. Il structure les boucles temporelles. Je suis jamais allé sur Pluton non plus, du coup je ne sais pas de quoi sont capables ses habitants.
Il n'y a qu'une arme à feu. L'atelier c'est plutôt Castorama. Je l'ai remplacée par un un lanceur de projectile en aluminium capable de percer uniquement la matière organique. Au niveau scientifique c'est du niveau de la "Planète interdite" mais çà permet de conserver l'avantage Tir du responsable "sécurité".
Je trouve ce scenario très pratique et prĂŞt Ă  jouer. J'ai changĂ© quelques trucs. Les noms et deux trois dĂ©tails techniques (qui servent Ă  rien, juste pour le charabia pseudo scientifique Ă  la Star Strek) et surtout les personnalitĂ©s. Affectueux, Brutal, Charmeur sont prohibĂ©es. (Johan approved). Sinon çà fini toujours avec des astronautes Ă  walpĂ© qui courent partout sans plus se prĂ©occuper du scĂ©nario.   
Une fois je l'a fait jouer à 5 en ajoutant un cuisinier bcsmile TPK. Le curry du chef les a pas sauvé.
Les boucles temporelles facilitent l'adhĂ©sion Ă  l'aspect lĂ©tal de SOMBRE. Le scenario est plutĂ´t coopĂ©ratif.   
C'est fun (même avec un équipage en string) mais plutôt difficile. Un seul de mes équipages a réussi à entendre Zarathoustra.
Bonne partie Ă  toi.
A+. 
PS : Remplacer les lapins par des babouins c'est pratique. Ils peuvent toujours venir mordre les PJ si besoin et çà évite les "Je cours sauver mes lapins ! " qui sonne pas très film d'horreur.


"Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur." Épicure
Mais à SOMBRE çà marche pôa !

Hors ligne

#146 30 Mar 2023 16:17

Totom
membre
Inscription : 16 May 2021

Re : [Classic] Void Spider

Hello Fotofiltr,

Je suis dans un gouffre, je me suis totalement laissé emporter par l'inspiration et mon cerveau bouillonne.
Ceci dit, j'ai complètement enlevé cette idée d'arbre. Plusieurs de mes joueurs sont des fans d'astronomie et je ne les aurais pas avec un chêne centenaire au milieux du vaisseau. En effet, cela m'oblige à écrire une autre histoire et une autre résolution.
Mais bon.. quel plaisir de se laisser emporter et je ne ferais pas tout ça, si l'idée de base n'était pas aussi bien adaptée à Sombre.
Fini la culpabilité du MJ trop empathique quand les PNJ tue un PJ au début de la soirée!

Le Scenar revisité en est à 21 pages et pleins d'idées ont frappés à la porte.
Je vais donc purger pour simplifier et en choisir une seule bonne.
Les idées en cours :
1/ Méta Spectres : les manifestations sont des hantises des joueurs et non des personnages ( faut bien connaître les gens avec qui tu joues).
2/ Inversion des rôles : Les PJ sont en réalités les spectres qui s'en prennent à l'équipage.
3/ A zéro point d'Esprit tu pioches une carte "Folie" secrète qui te donne un autre objectif, un état, une capa,...
4/ Il n'y a rien dehors. Juste une intoxication, empoisonnement, une folie commune, l'emprise d'une influence extérieur (entre Sunshine et l'Echelle de Jacob)
5/ Les Mi-Gos, habitants de Pluton/Yuggoth (Lovecraft) s'amusent avec les PJ trop curieux.

Je posterais le résultat si cela t'intéresse.. j'espère avoir fini d'écrire et avoir fait le plan dans 15 jours.

Hors ligne

#147 30 Mar 2023 17:03

Fotofiltr
membre
Inscription : 05 Dec 2019

Re : [Classic] Void Spider

Ah oui on est loin du scenario original. Tu conserves le titre en fait. bcbig_smile

Bonnes parties.

A+.


"Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur." Épicure
Mais à SOMBRE çà marche pôa !

Hors ligne

Pied de page des forums