Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#41 19 Apr 2012 13:34

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [hack] Notre Tombeau

J'avoue que j'ai du mal à te répondre car j'ai lu Notre Tombeau à sa sortie, ce qui remonte à un peu loin quand même. Du coup, comme tes questions sont hyper précises, je suis un peu largué.

À vue de pif, en prenant en compte le CR de ta première séance et ton planning pour les suivantes, je dirais :

+ Le retour de Scalpel serait overcool. Le boogeyman qui revient d'entre les morts, c'est pile poil ce qu'on attend d'une séquelle.

+ Pour Léviathan, c'est peut-être un poil tôt. Ce serait mieux pour la séance suivante, je trouve. À mon sens, l'idéal pour cette séance là serait que les joueurs découvrent l'existence de Léviathan, voire qu'ils en aient une vision quelconque (une hallucination ?), mais qu'ils ne soient pas directement confrontés à lui.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#42 19 Apr 2012 13:48

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [hack] Notre Tombeau

C'est ce que je me suis dit, juste après avoir posté.

Du coup, je pense que je vais leur faire découvrir un puits avec les fresques, mais sans le Léviathan. Peut être une grosse bulle remontant à la surface (un truc physique mais rien d'incroyable après tout).

Donc faut que la visite du Puits se face au milieu de séance. Je pense que la fin soit seulement se centrer sur le combat contre Scalpel.

Hum... et si Scalpel revenait par le puits justement. Après tout il est tombé dans le réseaux de canalisation.


Mais je veux bien d'autre avis.

Dernière modification par Dkarl (19 Apr 2012 13:50)

Hors ligne

#43 19 Apr 2012 13:51

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [hack] Notre Tombeau

Dkarl a Ă©crit :

et si Scalpel revenait par le puits justement. Après tout il est tombé dans le réseaux de canalisation.

yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#44 19 Apr 2012 16:42

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [hack] Notre Tombeau

Et s'il était possédé par l'esprit de Léviathan ?


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#45 19 Apr 2012 16:51

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [hack] Notre Tombeau

Possible.

Mais qu'est ce que ça apporterait à la narration. Ou plutôt, comment le montrer pour que ça apporte quelque chose à l'histoire ?


Tiens au passage, je vais donner comme second joueur un cataphile perdu.
Mais il ne sera pas blessé comme je l'avais prévu. tu souhaiterais que je teste un travers ? (y'aurai eu plus de joueur, j’aurai dit Possedé, par Leviathan, mais à deux, je ne veux pas d'opposition aussi direct et entière)

Et sinon, je pense donner ambidextre vu que va y avoir du sport ^^


Bon vous avez jusqu'Ă  20h pour rendre les copies avis

Dernière modification par Dkarl (19 Apr 2012 16:57)

Hors ligne

#46 19 Apr 2012 17:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [hack] Notre Tombeau

Dkarl a Ă©crit :

Mais qu'est ce que ça apporterait à la narration.

Déjà, ça expliquerait pourquoi il est devenu amphibie et comment il fait pour sortir du puits.

Et puis, ça le rendrait increvable : tu pourrais le faire revenir séance après séance, de plus en plus taré et de plus en plus amoché, ce qui constituerait un élément de liaison supplémentaire entre tes épisodes

Enfin, il pourrait transmettre des visions de LĂ©viathan par contact peau contre peau avec les PJ .



tu souhaiterais que je teste un travers ?

Je n'ai pas de demande de playtest particulière pour le moment, mais j'en aurais sans doute lorsque j'aurais calé ma nouvelle liste de Traits.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#47 19 Apr 2012 17:32

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [hack] Notre Tombeau

Pour que ce que ça vaut :
J'ai fait jouer et j'ai chroniqué toute la campagne de Notre Tombeau sur ce forum. Par contre, c'était avec le système original d'yno :

http://www.terresetranges.net/forums/vi … php?id=324


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#48 19 Apr 2012 18:05

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [hack] Notre Tombeau

Johan Scipion a Ă©crit :

Déjà, ça expliquerait pourquoi il est devenu amphibie et comment il fait pour sortir du puits.

Et puis, ça le rendrait increvable : tu pourrais le faire revenir séance après séance, de plus en plus taré et de plus en plus amoché, ce qui constituerait un élément de liaison supplémentaire entre tes épisodes

Moui.. effectivement. Bien que j'aimais bien l'idée de rupture. Penser que le grand méchant c'est Scalpel alors que non! ^^

Johan Scipion a Ă©crit :

Enfin, il pourrait transmettre des visions de LĂ©viathan par contact peau contre peau avec les PJ .

Oui alors rie nque pour ça !!!! je dis oui :)


Johan Scipion a Ă©crit :

Je n'ai pas de demande de playtest particulière pour le moment, mais j'en aurais sans doute lorsque j'aurais calé ma nouvelle liste de Traits.

Ba voui, mais d'ici là, j'aurai peut être fini le scénario ^^





Pikathulhu a Ă©crit :

Pour que ce que ça vaut :
J'ai fait jouer et j'ai chroniqué toute la campagne de Notre Tombeau sur ce forum. Par contre, c'était avec le système original d'yno :
http://www.terresetranges.net/forums/vi … php?id=324

Arf, lĂ  j'ai vraiment pas le temps de lire.

Hors ligne

#49 19 Apr 2012 18:09

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [hack] Notre Tombeau

Dkarl a Ă©crit :

Ba voui, mais d'ici là, j'aurai peut être fini le scénario ^^

Nan nan, ça va venir vite. J'attends juste de voir s'il y a d'autres volontaires pour me faire des retours sur la liste des Traits actuels avant de commencer à mouliner dessus.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#50 19 Apr 2012 23:16

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [hack] Notre Tombeau

Bon alors bilan de la soirée.

En court (je tenterais un CR plus complet, plus tard^^):

Les joueurs n'ont absolument pas fait ce que j'aurais aimé qu'ils fassent.
Pire, leur actions m'ont quelques peu bloqué et je n'ai pas toujours eu la vivacité d'esprit pour trouver le truc pour les faire avancer.

Décidément le problème avec Sombre c'est que je ne peut pas trop composer avec les règles, tellement elles sont simple et tranchante et du coup j'arrive pas à calibrer du premier coup les scénar :s

Bref des longueur au début, mais un bon final bien fun:

Un PJ mort et l'autre en fuite.

La bataille s'est passé dans le puits, sous l'eau et le PJ en mourant à donné un dernier coups qui a achevé Scalpel (enfin achevé, on verra s'il est vraiment mort).

j'ai eu du mal à gérer le combat sous l'eau (quel dommage, lorsque la vélocité des coups est réduite par l'eau ? Un coup de couteau ça perfore, mais un coup de hache en coup de taille du coup comment que je fais ?) Entre autrex questions

Mes joueurs sont contant de la soirée est agréablement surpris de découvrir de l'occulte dans le scénar.

Ils demandent la suite est espèrent découvrir ce qu'il se trame vraiment.

Hors ligne

Pied de page des forums