Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#21 26 Oct 2010 20:00

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [vrac] Krom

Johan Scipion a Ă©crit :

mes joueurs avaient 11-13 ans.

Le problème vient de là, je pense.

House ne me semble pas super accessible aux préados. Il aurait fallu écrire un scénar spécifique (c'est dans mes projets d'ailleurs, mais pas en haut de ma to do list) ou peut-être mener le Battle Royale, qui a l'avantage d'être plus court et de plus parler aux jeunes. La compète, à cet âge, ils ont ça dans le sang.

Entre le jeu de l'écharpe et les vieux pervers, seuls les plus forts arrivent vivants jusqu'au lycée de nos jours.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#22 27 Oct 2010 08:28

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [vrac] Krom

Johan Scipion a Ă©crit :
kromisback a Ă©crit :

le scenario the house of the rissing dead

Ça n'a pas tout à fait rien à voir donc j'en profite pour en causer ici : je vais bientôt proposer ce scénar (ainsi que mon survival compétitif lorsque je l'aurai rédigé) en bêtatest, c'est-à-dire que je vais donner le texte à d'autres meneurs pour qu'ils le mènent à leur table et me fassent du feedback. Tu pourras ainsi t'appuyer sur du matos officiel pour mener, ce qui te simplifiera pas mal la tâche, je pense.

ça c'est plutôt une bonne nouvelle !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#23 27 Oct 2010 13:23

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

Pikathulhu a Ă©crit :

ça c'est plutôt une bonne nouvelle !

C'est l'aboutissement logique de ma démarche de playtest : j'ai fait tester mon système par d'autres meneurs, maintenant faut que je leur fasse tester mes scénars.

Ca va ĂŞtre fun. bccool


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#24 28 Oct 2010 00:32

Azarian
membre
Inscription : 31 Jan 2008

Re : [vrac] Krom

Johan Scipion a Ă©crit :

Ça n'a pas tout à fait rien à voir donc j'en profite pour en causer ici : je vais bientôt proposer ce scénar (ainsi que mon survival compétitif lorsque je l'aurai rédigé) en bêtatest, c'est-à-dire que je vais donner le texte à d'autres meneurs pour qu'ils le mènent à leur table et me fassent du feedback. Tu pourras ainsi t'appuyer sur du matos officiel pour mener, ce qui te simplifiera pas mal la tâche, je pense.

Yes ! Je vais pouvoir enfin mener du Sombre.

En ce moment, je n'arrive pas à écrire de scénario et les scénario du commerce ne sont pas assez "Sombre". Je me fais une idée bien précise de ce que j'ai envie de faire jouer à Sombre.

Récemment, je pensais trouver de bon scénario dans le casus belli avec les scénario contemporain de Yno mais le 1er scénario est un peu fade (à mon goût), je n'aime pas du tout la scène final et la façon dont sont impliqués les PJ me laisse songeurs.

Hors ligne

#25 28 Oct 2010 00:51

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

Azarian a Ă©crit :

Yes ! Je vais pouvoir enfin mener du Sombre.

Il va quand mĂŞme falloir ĂŞtre un petit peu patient. Il me reste de la relecture Ă  faire et j'ai aussi du boulot sur les plans.

Ah, j'ai également une petite idée pour monter des scénars ultra rapides. Ca s'annonce a priori très fun, mais c'est encore relativement nébuleux. J'en causerai plus lorsque j'aurai eu le temps de mettre du neurone dessus.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#26 02 Nov 2010 20:19

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Poltergeist



1. Le pitch
Les héros (victime) sont de faux chasseurs de fantôme moderne.
Il se retrouve dans une affaire surnaturel qui sera au dessus de leur moyen.
Ils sont équipé de tout un attirail moderne de capteur, camera, micro...

2. Les PJ
3 PJ

Pas d'avantage surnaturel (bah oui ils sont fake^^)

3. Les PNJ

La belle mère
Personnage assez septique au chasseur et donc très peu sympathique. Voir méchante

la tante
Jeune sympa. Elle a contacté l'équipe Pour résoudre les phénomène étrange de la maison.

la fille
8 ans, fragile traine toujours avec une poupée en porcelaine.

Les diverses menaces.
Étant des menaces "intangible" il y a pas de personnage en dur ou en stat.
Il se caractérise par des événements.
Les dégâts physique ou dégâts mental sont chiffré suivant l'événement et le temps passé sur le scenario.

4. Le système
Très bonne compréhension général des PJ.

5. Le combat
Partie sans combat

6. Les Personnalités
don't remembrer

7. Autres remarques

Scénario pas fini.
J'ai débuté ce scenario avec 3 PJ du scenario d'avant (2 jeune et l'animateur).
J'ai eu le droits a plusieurs "Monsieur ca fait peur" (fier ^^)
Sur le déroulement j'ai laissé des zones ou il ne se passe rien a des moment ou des évènement ce passe très rapidement.
Pour faire prendre la sauce je commence par un événement non violent et pas très grave mais typiquement inexplicable et très peu réfutable.

Donc malgres le fait que les PJ ont peu avancé dans l'histoire
le fait de les mettre dans une situation pécuniaire et non dangereuse pour eux (au début) le encourage a resté et résoudre l'enquête malgré le danger qu'il court.
L'intégration d'une zone safe (le QG video) y aide peut être ?


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

Hors ligne

#27 02 Nov 2010 23:18

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

les enfants ont choisi les personalité en fonction " du fun que ca apporte a un film d'horreur"

Ce qui est une très bonne manière de faire. Penser cinéma, c'est le meilleur moyen de produire une partie intéressante car c'est prendre le système par le bon bout.



Toujours la récurence commune au initiation.
"quoi il faut pas faire le chiffre le plus grand ?"

Oui, le roll under n'est pas le top de l'intuitivité.

C'est ce que je disais précédemment sur la notion de simplicité : c'est une mécanique banale pour un rôliste (pas mal de jeux l'utilisent) mais plutôt exotique pour un novice.

Et encore, pour certains rôlistes, la procédure d'attaque (plus haut possible sous le niveau de Corps pour maximiser les dommages variables) ne va pas totalement de soi.

Comme je connais bien ces difficultés, j'en tiens compte lorsque j'explique les règles en début de partie. C'est la raison principale de l'existence d'Igor : un PJ prétiré qui me permet de mettre en scène un Tour de combat. Un petit exemple concret vaut toutes les longues explications théoriques du monde.



une très bonne initiation.

Yeah. bccool



J'ai eu le droits a plusieurs "Monsieur ca fait peur" (fier ^^)

Tu m'Ă©tonnes. yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#28 08 Nov 2010 10:17

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Retour des joutes du téméraire.
Nombre de parties de sombre joué 5.
2 survival compétitif format convention.
2 partie maison winchester de Corrèze
1 partie Poltergeist

debrief au prochain poste.


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

Hors ligne

#29 08 Nov 2010 11:06

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Poltergeist



1. Le pitch
Les héros (victime) sont de faux chasseurs de fantôme moderne.
Il se retrouve dans une affaire surnaturel qui sera au dessus de leur moyen.
Ils sont équipé de tout un attirail moderne de capteur, camera, micro...

2. Les PJ
6 PJ

Pas d'avantage surnaturel (bah oui ils sont fake^^)

3. Les PNJ

La belle mère
Personnage assez septique au chasseur et donc très peu sympathique. Voir méchante

la tante
Jeune sympa. Elle a contacté l'équipe Pour résoudre les phénomène étrange de la maison.

la fille
8 ans, fragile traine toujours avec une poupée en porcelaine.

Les diverses menaces.
Étant des menaces "intangible" il y a pas de personnage en dur ou en stat.
Il se caractérise par des événements.
Les dégâts physique ou dégâts mental sont chiffré suivant l'événement et le temps passé sur le scenario.

4. Le système
Très bonne compréhension général des PJ.

5. Le combat
Partie sans combat

6. Les Personnalités
Pas énormément de souvenir une parties des joueurs était débutant et très spécial.

7. Autres remarques

Comme la dernière fois.
Les joueurs ont un QG au milieu des événements.
Le fait de laissé les joueurs placé du matériel camera, micro, capteur. Donne un petit coté tactique au jeu qui a certain charme. Et qui leur fait retombé la pression mais qui me permet de remettre aussi une couche derrière.
attention spoil
dans le scenario les pnj sont plus en danger que les joueurs. Mais les joueurs doivent gardé leur pnj vivant tout en prenant garde a ne pas froissé l'esprit.
il ne soit pas en danger des le début mais que des événement dangereux atteigne les pnj. L'ambiance glauque et malsaine et posé.
Dés que l'esprit s'intéresse a eux le combo ambiance bien posé et finalement mise en danger des PJ marche assez bien.


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

Hors ligne

#30 08 Nov 2010 12:55

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

Retour des joutes du téméraire.
Nombre de parties de sombre joué 5.

Ouah, ça roxxe du poney !  bcwink  yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

Pied de page des forums