Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#191 18 Aug 2016 10:12

Rackhamm
membre
Inscription : 11 Aug 2016

Re : J'ai mené un scénario non officiel

DeathAmbre a écrit :
Rackhamm a écrit :

La Horde
[...]
Scène d´assaut: D20- décroissant annonce, croissant résout (à compléter)

Marrant, j'aurais plutôt fait l'inverse : ordre croissant pour les annonces et décroissant pour les résolution, car si tu introduis une distinction de proto-initiative celui qui obtient le meilleur jet (le plus haut score) devrait être avantagé, isn't it ? Je me suis déjà interrogé sur la pertinence d'introduire une house rule d'initiative, de type si tu agis avant ton adversaire et le blesses tu annules son action, mais le pb vient de l'assymétrie entre PJ (variants) et PNJ (invariants) qui tourne vite à l'exécution de PJ...

je viens de me faire bouffer ma réponse...
donc: à la base je voulais pas gérer d´initiative mais la structure de la 1ère partie du scénar m´y a forcé (2 PJ contre 2 PJ), Quand j´ai vu que le dernier à annoncer avait un gros avantage j´ai improvisé. Au final un 1er joueur tournant facon small blind de poker aurait pu faire l´affaire...si tant est que 4 rounds s´écoulent ;)
Pour le D20: le plus haut est désavantagé. Comme mes joueurs ne sont pas rolistes, c´est juste relatif, ils n´ont pas de référent.
Enfin, pour la 2e partie plus survival et contre des PNJ effectivement l´inititative s´est moins posée.

Hors ligne

#192 18 Aug 2016 16:24

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : J'ai mené un scénario non officiel

Rackhamm a écrit :

la structure de la 1ère partie du scénar m´y a forcé (2 PJ contre 2 PJ), Quand j´ai vu que le dernier à annoncer avait un gros avantage j´ai improvisé.

Pour info, il y a à la page 3 de Sombre 2, une petite procédure pour gérer ce point précis. C'est un micro poil chronophage, mais ultra fun.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#193 02 Sep 2016 11:49

Rackhamm
membre
Inscription : 11 Aug 2016

Re : J'ai mené un scénario non officiel

avec un peu de retard j´ai édité mon C/R. Merci Johan, je regarde dès que le paquet atteint les terres nordiques !

Hors ligne

#194 03 Oct 2017 00:14

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : J'ai mené un scénario non officiel

Sur CasusNO, Virgile a écrit :

J'ai profité du salon Valenciennes Game Arena pour enfin tester la nouvelle mouture de mon scénario "Emergency" (un hôpital confronté à un début de pandémie zombie, en 30mn environ). Après 3 essais (fonctionnels)  en Sombre Classic, je me suis décidé à le basculer en Sombre Zéro (Deep Space Gore m'a réconcilié avec cette version de Sombre, ainsi que l'achat de Sombre 6). J'ai tout de même gardé les cartes de Personnalité, que je fais évoluer en fonction du chrono (mais c'est raccord avec la découverte progressive de la gravité de la situation...) : 15mn puis 25mn.

J'ai commencé à le rédiger mais je dois encore affiner des choses. Pour l'instant, j'ai laissé le choix complet de la personnalité au début mais je vais les imposer...(Là, j'avais une Patiente Excentrique, qui a donc évolué en Illuminée puis Mystique...la tête des autres quand elle leur a annoncé en démarrant la voiture qu'elle allait vers l'église la plus proche pour s'y réfugier...). Le Médecin Cynique est une valeur sûre, en revanche l'Infirmière Passionnée et le Patient Nerveux, je pense qu'il y a mieux pour ce scénar.

C'était la première fois que je le testais en sombre zéro, et avec un casting pré défini et je suis plutôt content des modifs !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums