Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#241 28 Aug 2014 12:37

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [buzz] SOMBRE en général

Nan quand même pas, y'a une limite au n'importe quoi. Par contre, y'avait la patate de modificateurs et des procédures hyper détaillées pour tout.

Un vrai jeu de rôle, nom de Dieu !

bcbig_smile

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#242 31 Aug 2014 01:23

Johan Scipion
auteur de Sombre

Eric Nieudan dit du bien de Sombre sur Google +.

Eric Nieudan a écrit :

20140405_174219.jpg

Sure, there have been scary Call of Cthulhu games when we were teens. But since I said I'd use this month to showcase French games, let me talk about Sombre instead.

Sombre is a yearly magazine and a cinematic RPG. One-man band Johan Scipion is doing a sterling work refining his game mechanics and coming up with variants and one-shots.

The pic is a game of Sombre zéro, a minimalistic game you can play in 15 minutes, rules and setting explanations included. One of the most tense games I've ever been in!

Putain, ça fait *vraiment* plaisir à lire. bcwub

#243 31 Aug 2014 07:01

Arjuna Khan
membre

Te reste plus qu'à éditer sombre en version anglaise. Tu pourras arpenter holywood boulevard la tête haute.

#244 31 Aug 2014 10:05

Johan Scipion
auteur de Sombre

Ouais, bientôt le môôônde ! Mais bon, pas demain. Y'a playtest. bcbig_smile

#245 31 Aug 2014 13:44

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf

Johan Scipion a écrit :

Mais bon, pas demain. Y'a playtest. bcbig_smile

bcbig_smile rock

Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

#246 01 Sep 2014 00:39

Johan Scipion
auteur de Sombre

clown

#247 03 Sep 2014 13:46

Johan Scipion
auteur de Sombre

Emmanuel Gharbi répond aux questions de Coralie David... et cause de Sombre.

Emmanuel Gharbi a écrit :

ma sensibilité va plus vers la création originale, l’exploration d’univers. Ce que j’appelle pompeusement le « jeu d’auteur », c’est à dire le jeu où la patte de l’auteur est très sensible, identifiable, avec des choix d’ambiance ou d’enjeux forts.

A ce titre, quelqu’un qui m’impressionne beaucoup, c’est Johan Scipion et tout le boulot qu’il a abattu autour de Sombre. Pour le coup, il est très représentatif de ce que l’autoédition peut atteindre comme niveau de qualité, uniquement par le travail et l’opiniâtreté. Il a pensé Sombre non pas comme un jeu d’horreur générique, mais bien comme un jeu de simulation du cinéma d’horreur et de ses ressorts narratifs. Tout est orienté dans ce but et la lecture révèle à quel point cela a été réfléchi, bossé, testé. Le texte est dégraissé au possible, chaque mot compte. Les outils sont merveilleusement précis et efficaces. Et ensuite, Johan a réalisé la mise en page, il a trouvé un imprimeur, a assuré la distribution de son jeu et sa promotion. Et il assure le suivi avec de nouvelles publications. Comme Jérôme Larré, Johan est avant tout un stakhanoviste de la démo. Il court les conventions, multiplient les parties et les rencontres. Le jeu est éprouvé de la plus efficace des manières. Respect.

WOW !  bcshock

Venant de l'auteur d'Hellywood (et du boss de John Doe), c'est juste... c'est... Y'a pas de mots, en fait.

Du coup, smiley :  bcwub

Source : http://johndoe-rpg.com/wp-content/uploa … Gharbi.pdf

#248 17 Sep 2014 00:03

Johan Scipion
auteur de Sombre

On cause de Sombre dans Di6dent 11.

137143-thumb140.jpg

Rubrique Vox populi, p. 172. J'ai répondu à quelques questions sur le jdra, je ne sais pas trop ce qu'il en est resté.

Pour acheter, c'est ici : http://www.rapidejdr.fr/product/137143/ … chent-tout

#249 29 Sep 2014 23:08

Johan Scipion
auteur de Sombre

Thomas Munier cause de Sombre sur les Ateliers imaginaires.

Thomas a écrit :

Johan Scipion est en train de playtester un scénario de Sombre max (une variante survitaminée de Sombre), qui pourrait se jouer à 15 joueurs ! Mais pour le moment, c’est un WIP, Johan ne l’a pas encore testé à 15

En fait :

+ The Darkly Dozen, le scénar Max dont tu parles, est fait pour un maximum de 12 joueurs. Je l'ai testé dans cette configuration et il marche pile poil bien. Mais c'est un sacré bordel. bcbig_smile

+ Et sinon, j'ai un scénar Zéro qui tourne bien à 11 joueurs. Et un autre qui pourrait potentiellement monter à 22 (en séquence pas en simultané, je précise). En théorie, hein. Pour le moment, je l'ai testé à... 5. ^^ Pour faire plus, me faut une aide de jeu que je n'ai pas encore écrite. Pis une tripotée de joueurs aussi, ce qui ne se trouve pas sous les pas d'un cheval. Faut une grosse conv pour ça.

Source : http://lesateliersimaginaires.com/forum … c5e#p28778

#250 03 Nov 2014 17:56

Johan Scipion
auteur de Sombre

On cause de Sombre sur Khimaira.

Je réponds aux questions de Christian Perrot dans cette interview.

Pied de page des forums