Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 03 Oct 2018 22:04

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

CYBERNOiR

CybNr_covr.jpg

Pour jouer Tech, pour jouer Futur, pour jouer Noir.
Pour jouer Classic BZB ou selon n'importe quelle variante, mais sans aucun Traits.

=> CYBERNOiR - v1.4.1

=> scénario AZX - v2.0

Hors ligne

#2 07 Oct 2018 10:12

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : CYBERNOiR

upgrade en v1.1
modif du cyberbras PITBULL (txt et planche)

Hors ligne

#3 07 Oct 2018 10:23

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : CYBERNOiR

yes

Hors ligne

#4 07 Oct 2018 12:55

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : CYBERNOiR

Couvertures prévisionnelles
= FRONT
= BACK

Hors ligne

#5 07 Oct 2018 13:54

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : CYBERNOiR

DeathAmbre a Ă©crit :

Couvertures prévisionnelles

Pas mal du tout. yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

En ligne

#6 07 Oct 2018 15:04

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : CYBERNOiR

DeathAmbre a Ă©crit :

Couvertures prévisionnelles
= FRONT
= BACK

Chouette !  A quand  la parution  ?  :)
So Dark  mort

Hors ligne

#7 07 Oct 2018 18:20

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : CYBERNOiR

Merci !

Le plan c'est :
* finalisation du scénario de bêta-test (teasing : une histoire de convoyeurs de fond)
* crashtest+playtest dudit scénar = décision de le porter au produit
* mise en page finale du produit complété (manque notamment § sur RêVe)
* relecture by friends
* diffusion sur le fofo (as Darkline)
Et lĂ  on est bon !

Hors ligne

#8 09 Oct 2018 01:38

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : CYBERNOiR

J'ai lu et trouvé ce concept technique très sympa :

DeathAmbre a Ă©crit :

les personnages n'ont pas de Traits, ils sont tous interchangeables, juste des consommables...
Mais la technologie leur permet de dépasser leurs limites.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

En ligne

#9 15 Oct 2018 21:17

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : CYBERNOiR

upgrade in v1.2
...où l'on traite de la matrice, des IA, des Traits surnaturels, de l'importance de ne pas se laisser déborder par les joueurs techno-enthousiastes, et où l'on ajoute même du produit au catalogue !

Hors ligne

#10 28 Oct 2018 12:57

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : CYBERNOiR

Vendredi soir, crashtest d'un embryon de scénario autour d'une équipe de convoyeurs de fond, envoyés au pied levé dans le centre-ville, bouclé tôt ce matin par la police suite à l'explosion d'un hangar de l'usine AZX. Ils vont transférer en urgence deux lourdes caisses de la succursale de leur plus gros client, la Zandler Trust Bank, située non loin de l'épicentre...

Mon scénario n'étais pas bien bouclé, mais les joueurs ont fait le taf et nous avons passé un bon moment, ouf.
Il s'agissait principalement d'un semi-road movie orienté action/précipitation destiné à tester l'aide de jeu Uncanny Valley. Les joueurs comme le meneur étant avides de profiter de ce "nouveau" matos, j'ai autorisé plusieurs Tech, ce qui évidemment n'est pas du tout recommandé : comme en BZB, il faut limiter à une tuile de Tech par perso, car au-delà plusieurs désagréments surviennent (en premier lieu le fait de ne pas tout utiliser et de s'en sentir frustré).

Évidemment, l'étrange poudre jaune dispersée par le souffle de l'explosion, qui a brisé absolument toutes les vitres dans un rayon de plusieurs centaines de mètres, et qui s'est déposée sur les trottoirs jonchés de débris de verres, les voitures, le mobilier urbain et les façades, est un agent chimique extrêmement dangereux qui peu à peu rend les gens exposés totalement fous (je reprend là un vieil ingrédient de mon cycle Absynthe).
N'ayant pas achevé/imprimé les tuiles de secrets initialement envisagées, je me suis permis une "Jérôme" (private joke) sur Billy, pour en faire le traître associé aux braqueurs qui servent d'antagos principaux. Je me suis appuyé sur son choix du Métal Hurlant pour me permettre cela dans les dernières minutes de la partie. J'ai d'ailleurs activé cet implant pour lui faire lâcher sa matraque brisée et s'en prendre à Shirley pour lui prendre sa hache d'incendie (l'implant jugeant légitimement que cette arme constitue une meilleure chance de survie).

Merci à Élodie, Guillaume, Fred et JNo d'avoir accepté plusieurs lourdes interventions chirurgicales permettant l'avancée de la science sans conscience.

SHIRLEY
Convoyeuse Brutale
E.10 - C.12
Shirley est un beau bébé irlandais de plus de 100kgs, fréquemment battue par sa fratrie dans son enfance, devenue violente par tradition familiale. Elle bosse dans La Boîte depuis plusieurs années, surtout comme conductrice. Est équipé d'un Second Skin. Consomme fréquemment de la Novacoke.
=> Le Second Skin n'aura l'occasion d'entrer en fonction et en plus j'ai complètement oublié le Trait Dégénéré (!!!). La Novacoke servira notamment en usage détourné pour permettre à Shirley de se repérer aisément (trouver une hache d'incendie et une sortie de secours).

JET LING
Ex-garde du corps raté et Impulsif
E.10 - C.12
Jeune asiat fougueux, fan inconditionnel de jet Lee, son idole. Sa carrière de garde du corps s'est très vite achevée dans le mur l'année dernière et La Boîte fut sa seule alternative à la rue. Il s'y croit, il se sent l'âme d'un protecteur, il sait qu'il est fait pour ça... Est équipé d'un Loaded Satellite. Transporte une cryobox avec un Hécatonchires.
=> Le Loaded Satellite servira bien (mais sur des jets ratés), le jet double dé avec l'Hécatonchires sera lametablement foiré.

DICK, juste Dick
Vétéran Conformiste des guerres européennes de 2020
E.7 - C.12
Il a perdu son bras en Europe, l'a remplacé par un Vladimir (Fort) qu'il a ensuite complété par des CyberGriffes (E.7!). Il est dans La Boîte depuis 12 ans, est alcoolique (aucune prise en compte technique de cet aspect, because déjà bien chargé le gars). Ses collègues l'évitent et n'apprécient pas sa compagnie (on se demande pk), seule Shirley le tolère bien car il est toujours pro et carré (trop en fait).
=> Les CyberGriffes se briseront à la première utilisation réussie car dmg variables, le Vladimir n'aura pas l'occasion de servir.

BILLY, Coyote Hurlant
Ex-ganger Passionné bien décidé à ne pas crever dans la rue
E.10 - C.12
Billy est un amérindien qui a bénéficié du programme de réinsertion de la nation Commanches. Il est depuis peu dans La Boîte. Est équipé d'un Métal Hurlant qu'il s'est fait implanté pour ne plus être une victime (!).
=> Billy n'utilisera jamais son Trait Ambidextre (il expliquera au débrief qu'il a manqué de présence d'esprit, shit happens sometime) mais je me ferai bien plaiz avec Possédé...

DOTATION
Chaque agent de La Boîte envoyé en mission porte son uniforme gris, avec cravate et épaulettes noires, un kevlar en carton (inutile donc pas de procédure de protection), une ceinture avec un Glock-22 et une matraque électrochoc (un tonfa nervuré réglé aux limites de la légalité, létal pour les personnes âgées, cardiaques, enceintes, un truc qui brûle méchamment la peau et provoque un relâchement des sphincters).
Chaque agent est implanté d'une petite puce d'identification (& traceur GPS) dans la main (pas de Séquelle), qui reste active tant qu'elle capte le pouls du porteur (pour éviter les ablations). Cette puce leur permet notamment d'entrer dans les locaux ou dans les sas des clients.

LE FOURGON
Modèle renforcé mais non blindé (crise budgétaire de La Boîte).
Un Motorrad sous le volant (ne sera pas utilisé).
Une ampoule de John McClane dans la boîte à gants (glissée là par Brad, le superviseur, "juste au cas où" ; sera utilisé par Dick qui jouera très bien le Code de Conduite).
Un fusil à pompe à levier de sous-garde modèle Adler A-110 redline.
Une cryobox avec un Judge Dredd (à côté du fusil ; sera utilisé avec le fusil par Jet qui "appréciera" la main verrouillée).

Hors ligne

Pied de page des forums